KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Save the last dance for me ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Démonstration des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papybobo
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 11:02    Sujet du message: Save the last dance for me Répondre en citant

Save the Last Dance for Me
est une chanson composée par Doc Pomus et Mort Shuman.
Elle est enregistrée pour la première fois en 1960 par le groupe The Drifters et rencontre un grand succès, atteignant la première place du classement Billboard pendant trois semaines non-consécutives.

Je voulais vous citer les différents interprètes de cette chanson, mais la liste est bien trop longue,
on restera sur qui ne l'a pas chantée???

Elle a été traduite en français par André Salvet, et François Llenas, sous le titre
Garde-moi la dernière danse
En 1961, Dalida chante l'adaptation française , titre également interprété par Petula Clark, cette même année.
Mort Shuman l'a lui-même interprétée en français en 1976.
Eddy Mitchell a enregistré la chanson, avec la même traduction,sur l'album Grand Écran, mais sur un tempo plus rythmé, en 2009.

Je me suis inspiré,  de la version de Tom Jones pour la version en anglais (j'ai un petit faible pour lui!!!)
et pour la version française celle de François Mickaël (pour un de ses fans que je connais!!) ( les deux arrangements sont nouveaux mais toujours dans le style des deux interprètes).
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ted Martin

Département: 19
PAYS: France

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 09:10    Sujet du message: Save the last dance for me Répondre en citant

Bonjour PapyBobo,
Le rythme bien marqué avec des cuivres qui claquent va vraiment bien avec ta voix très tonique également !
Bravo à toi !
Merci pour ce bon moment !
Amusicalement.
Ted
Papybobo
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 11:04    Sujet du message: Save the last dance for me Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Ted c'est un rythme de mon korg pa 300 un petit peu modifié lol (surtout le mixage) c'est assez délicat mais j'ai tenté le coup et ça m'a plu. Et tu as pu entendre le résultat final, j'aime bien apporter ma petite touche personnelle à toutes mes interprétations, que ce soit musicales ou chantées.
Amicalement
Daniel B alias papybobo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Save the last dance for me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Démonstration des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006