KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bourdel

Département: 0640O
PAYS: France

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 11:52    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Joyeux 1er mai à tous

Lorsque je sélectionne un style, la liste s'ouvre et disparait quelques secondes après, ne me laissant pas le temps de faire mon choix.
Y-a-t-il un réglage à faire pour maintenir cette liste ouverte ?
Musicalement
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caporal26

Département: 26

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 10:08    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonjour
Tu vas dans Global/ Général Controls / Display Hold et le carré On doit être allumé en bleu
Bourdel

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 17:25    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonjour et merci Caporal 26 cela fonctionne.
Musicalement
caporal26

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 12:29    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Content de t'avoir aidé. Moi aussi j'ai beaucoup de choses à apprendre sur mon récent PA1000. Le temps de l'expérience et la patience m'aideront ou, j'espère, d'autres keybordeurs. A plus
Richard
Bourdel

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 22:08    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonsoir Richard
Petite question : 
Je voudrai utiliser provisoirement en clavier maître mon Korg pa1000 pour piloter un Ketron sd40.
J'ai connecté les deux instruments avec un câble midi ( in2 keyb ) sur le sd40 et ( out ) sur le pa1000
Mais cela ne fonctionne pas. Si par hasard tu connais la manip cela me rendrai bien service.
Musicalement 
Jp Bourdel
caporal26

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 07:59    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonjour JP
Perso, j'ai connecté mon Yamaha PSR S970 avec le PA1000 et ça marche. Par contre, pour moi c'était le PA1000 qui était esclave mais l'inverse est bon et le principe reste le même.
 Tu vas dans Global / Midi/ Midi Preset et tu déclares le PA1000 02 Master Kbd. Tu ne touches pas au reste (Clock Send en blanc, Clock Source: Internal, Local Control en bleu, Note to RX Noise en bleu. le Ketron sera automatiquement en esclave puisque tu as déclaré le PA1000 en maître. Par contre il faut utiliser un câble USB type A-B comme pour une imprimante de préférence.
Normalement tout ça doit fonctionner.
Cordialement
Richard
Bourdel

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 10:43    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonjour Richard
Merci pour ton aide précieuse mais j'en suis toujours au même point.
J'ai fait Global / Midi / Midi Preset en passant par la petite flèche en haut à droite de l'écran, j'appui sur Write Midi Préset, une fenêtre s'ouvre, 
je sélectionne dans la ligne jaune "02 Default" car je ne trouve pas "02 Master Kbd"
J'ai également supprimer le câble midi fiche Din 5 broches par un câble USB type disque dur externe ou imprimante mais cela ne change rien , par exemple, je sélectionne un style sur le SD40 avec intro et K.Start et sur le clavier il ne se passe rien.
Bonne journée
Cordialement 
Jp
caporal26

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 13:34    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Je n'ai pas dit d'aller sur la flèche en haut à droite, je t'ai dit d'aller sur Global Midi/ Midi Preset et de cliquer sur la flèche à coté de 01 Defaut, une colonne va s'ouvrir et tu choisis 02 Master Kbd, si tu n'as pas ça c'est que ton Pa1000 est différent du mien ou alors ton Ketron provoque des bugs.Ne vas pas sur la flèche complètement en haut et à droite sur Write Midi Preset ça ne sert à rien pour te raccorder. D'une manière générale, tu devrais pouvoir piloter ton Ketron simplement en raccordant ton câble USB et en paramétrant le Ketron pour qu'il accepte de devenir esclave. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus car je n'ai pas de Ketron. Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Le fonctionnement des appareils en langage midi, je le pratique depuis au moins une trentaine d'années ou plus et ça s'est plutôt amélioré depuis avec l'arrivée de l'USB.
Courage, tu vas y arriver ! Pendant ce temps c'est de l'apprentissage et l'expérience qui rentre ! Mais tiens-moi au courant quand même....
A plus
Richard
Bourdel

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 05:42    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Je n'ai pas fait attention mais cette fois-ci j'ai fait exactement comme tu la dit sur le pa1000 sauf que je n'ai pas trouver 02 Master Kbd j'ai donc choisi 02 Default.
Je pense que le problème vient du sd40, encore faut-il que je trouve la bonne astuce.
Dans tout les cas, je te remercie une fois de plus de t'être pencher sur mon problème 
Je te tiendrai au courant du suivi 
Bonne journée 
JP
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 08:07    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vérifié que dans le menu midi du SD40, qu'une des deux options ci-dessous soit sélectionnée:

Ensuite il faut régler le point de split dans le menu suivant:

A+
Burnos
Bourdel

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 21:42    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonsoir J'ai activé "keyboard style et voice" puis splitter le clavier sans plus de résultat.
Je ne veux plus te faire perdre ton temps avec mon problème et te remercie encore.
Je suis désemparé, j'abandonne, mon état de santé m'interdit toute angoisse. 
Cordialement 
Jp
Burnos

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 07:32    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonjour Bourdel,

Pas de problème pour le temps passer, ne te fait pas de soucis.

Je pense en fait qu'il faut certainement régler les canaux midi du menu "Midi out" du PA1000.
Peux-tu poster une photo de l'état actuel du menu midi out ?

Merci

Burnos
Bourdel

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 13:57    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonjour Bruno
Ci-joint la photo de l'état actuel du menu midi out
A+
Burnos

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 14:27    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonjour Boudel,

Pour poster une image sur le forum, lorsque tu clique sur "répondre", tu auras cette fenêtre, dans laquelle il faut cliquer sur:

1. Envoyer une image
2. Pour aller chercher une image sur ton PC au format jpeg de préférence
3. Sélectionner le format Forum
4. Envoyer l'image afin que les liens soient générés
5. Cliquer sur le deuxième lien, qui passera sur fond bleu.

Faire un clic droit avec la souris et choisir l'option copier, puis aller sur dans la fenêtre ou tu écris ton message et faire clique droit avec la souris et choisir l'option coller.

Merci

Burnos
Bourdel

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 15:56    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

ci-joint la photo du midi out du pa 1000

J'ai eu un contact téléphonique très sympa avec Serge ( slc-63 ) pour mon problème, malgré divers essais, nous n'avons pas réussi à résoudre le problème.
Dans le midi out channel du pa en CH02 régler sur lower cela active le start du sd40 et rien d'autre.
Burnos

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 16:04    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Re,

Merci pour la photo.

Bon et bien essayes de mettre le canal midi 1 sur "global" et tous les autres canaux sur Off
Définir le point de "split" sur le SD40 en jouant une note sur le PA1000.

A+
Burnos
Burnos

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 11:07    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais juste un petit retour sur l"change téléphonique que j'ai eu avec Postel.

Le but était de piloter un arrangeur Ketron SD40 avec un clavier PA1000.

1. Le midi Out du PA1000 est relié au midi IN2 du Ketron
2. Dans le menu midi du SD40, nous avons choisis la configuration "Standard" sachant que la config "Keyboard Style & Voice" convient également.
3. Sur le PA1000, nous avons choisis le preset "Master Keyboard" dans le menu "Midi In controls"
4. Dans le menu "Midi Out Chanel du PA1000, nous avons mis le canal midi 1 sur Upper 1.
5. Sur le PA1000, nous avons désactiver le bouton de split en facade.
6. Sur le Ketron SD40, nous sommes allés dans le menu Split, puis une note à été jouée sur le PA1000 (cette note définit la séparation de la partie accompagnement automatique MG de la partie Chant MD)
7. Le SD40 n'ayant pas de HP intégrés, nous avons relié les sorties Audio Out, au entrées Audio IN du PA1000.
8. afin de ne pas entendre les deux instruments en superposition dans les HP du PA1000, nous sommes allés dans le menu midi "General Controls" puis désactiver l’option "Local Control". De ce fait on entend plus que le son du SD40.

Dans le cas où l'on souhaite entendre que le PA1000, le paramètre sera coché (petit carré bleu) et on mettra le volume du SD40 à 0.

Après avoir réglé ces divers paramètres, tout fonctionne correctement

Burnos
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 13:53    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée Répondre en citant

Et une affaire de résolue, merci Burnos Idea
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: Korg pa1000 affichage bref de la liste de style sélectionnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006