KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Demonstration du sd9 époustouflante! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat21586

Département: 60
PAYS: france

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 19:50    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour

voici une démo du sd9 à voir absolument! sur youtube

PrezentacbsolumenRzgów 2018 Ketron SD9

Bonne écoute

pat
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-pierre59610

Département: Nord
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 20:02    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonsoir
Facile avec des WAV....................
IL suffit de couper les MG et MD...............Et de faire le show...............
  Les démos sur la toile sont toujours formidables.....................
     Cordialement......(La clé USB est là)

jh

Département: 86

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 13:30    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le commentaire (ci-dessus) de jean-pierre59610 : +1 !

Et c'est bien regrettable ! ...

Car le Ketron SD9 semble être une très performante "machine" et ce musicien-chanteur (sur d'autres vidéos) est vraiment bon ! ... comme musicien et comme chanteur ... !

Alors, quel(s) intérêt(s) pour ce démonstrateur (officiel ou officieux ?) Ketron, de présenter le Ketron SD9 sous cet angle (négatif à mon avis ...) ?

C'est bien dommage et dommageable de toujours chercher à "manipuler" le client potentiel d'une "machine" Ketron ou autres ... une commodité supplémentaire de notre époque avec internet ...

++
jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
Roland Fr-1b (que j'ai démonté et transformé en un clavier-maître accordéon à plat)
pat21586

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 13:52    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour
Merci jh je suis bien d'accord avec toi
la technologie ne remplace pas le talent et ce démonstrateur est vraiment doué.
une clé usb sur un clavier comme ca ne veut absolument rien dire puisque on peut mettre tout en mémoire interne ou sur disk dur.
Cette démo est vraiment bien et c'est bien dommage que sur le stand ketron au salon on n'ait eu que des démos très moyenne effectuées par Sandro ou autres et qui ne sont plus des perdreaux de l'année avec un répertoire peu attirant pour des jeunes.
un peu de jeunesse aurait attiré de nouveaux clients a ketron; surtout quand on voit ce que le sd9 peut faire en pop moderne.
cordialement
pat
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 15:03    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour la Cie, cette vidéo montre les possibilités du KETRON SD9, le démonstrateur est excellent (heureusement....) bravo pour sa prestation, bien que je ne comprends rien à son commentaire (nul n'est parfait) en revanche j'ai entendu pas mal de choses déjà disponibles sur l'AUDYA, il s'adresse plus particulièrement à un jeune public. Ce qui est porteur pour KETRON.
Seul bémol : le premier morceau met en avant les qualités vocales du démonstrateur, on sait alors que le SD9 est pourvu d'un player, je n'aurai pas débuté de la sorte !

Conclusion : je ne vais pss encore changer mon AUDY4 Wink

Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Mer 27 Juin 2018 - 05:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jean-pierre59610

Département: Nord

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 08:15    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour
 une démo plus pour les jeunes.........Pas pour des gens comme moi qui ne joue qu'en Thé ou repas dansant.....
 Pour les démos musette ;il faut chercher............mais OU...............?
jh

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 10:24    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas une démo, mais du live, d'un jeune accordéoniste-chanteur (au demeurant très bon accordéoniste et en plus très souriant Okay ) qui vient "d'évoluer" d'un XD3 à un SD9 :

(Avec son SD9)

https://www.youtube.com/watch?v=V6ze5cOA1RQ

(Avec son XD3)

https://www.youtube.com/watch?v=-i-cpE-ozvc

On peut constater qu'il utilise (en live) un simple pédalier Ketron FS13 ... et pour faire "rentrer" à sa convenance une 2ème sonorité (par exemple un son de trompette du SD9 comme avec son XD3) derrière un son musette de son accordéon MAUGEIN ... une simple pédale fait très correctement le travail ....

Pour moi, voilà exactement et tout simplement ... la simplicité et l'efficacité !

Mais ?

Pour un accordéoniste de thés ou repas dansants ... passer d'un Audya4 à un SD9 (ou prochainement un SD60 ou SD90) ... "le jeu en vaut-il vraiment la chandelle" ?

N'ayant ni l'un ni l'autre (ni Audya4  - ni SD9) mais modestement un Midjay Plus ... je ne suis vraiment pas compétent pour répondre à cette question ... Embarassed

Mais je suis impatient de lire les avis de ceux possédant l'un et/ou l'autre (Audya4 - SD9) ...

Merci d'avance ...

++
jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
Roland Fr-1b (que j'ai démonté et transformé en un clavier-maître accordéon à plat)
pat21586

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 10:43    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour
En cherchant sur youtube je viens de voir que le fameux démonstrateur polonais était au salon de Franckfurt cette année et je trouve ca très bien de mettre un jeune pour les démo qui va dépoussiérer la clientèle Ketron qui a une image vieillissante (j'en suis je peux parler!!) donc bravo à Ketron de l'avoir fait venir (dommage qu'il ne parle que polonais!)
Pour répondre à jh   
j'ai les deux audya et sd9 .
je joue du thé dansant et de la pop .
l'Audya est parfait pour ce que je fais et est plus fait pour le live ; quand on veux changer quelque chose non prévu au départ.
je n'ai pas réussi à me faire pour l'instant au sd9 en presta car moins de boutons et plus de page écran à tourner sur l'écran tactile c'est difficile en live ou alors il faut avoir tout prévu d'avance!
le sd9 a par contre une dynamique supérieure au niveau des drums et basses; pour les sons je ne vois pas trop d'évolution (je préfère nettement le piano de l'audya...affaire de goût). les lauchpad ne servent à rien pour moi (déclencher des waves ou mp3 en jouant c'est comme mettre un cd et jouer dessus!)
pour moi l'Audya n'est pas dépassé et reste irremplaçable pour le thé dansant (je fais une reg par morceau) et l'animation avec ses players mp3 wave midi pour assurer dans les pauses .
je pense que je suis tombé amoureux de mon Audya (8 ans de vie commune déjà; je lui ai fait quelques infidélités chez korg  pa4 ,roland bk9 mais je suis toujours revenu vers lui) donc pas très objectif peut être !
musicalement
pat
jh

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 11:14    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour pat21586,

Tu possèdes un Ketron Audya et SD9 ... ça c'est SUPER !

En fin d'année dernière, j'étais sur le point d'acheter un Audya4 ... mais au dernier moment je me suis dit non ! ... car je n'ai vraiment qu'un (seul) problème avec l'Audya : les sons d'accordéon de l'Audya ne me conviennent pas !

Alors, S.V.P., peux-tu me dire si les sons d'accordéon du SD9 sont plus "réalistes" que ceux de l'Audya ?

Sur Youtube, il me semble que oui !? ... mais Youtube reste Youtube ...

Car j'utilise un accordéon Fr1xb (que je trouve vraiment excellent pour "piloter" en MIDI) ... et je n'utilise aucun son d'accordéon de mon accordéon Fr1xb (qui ne me conviennent pas non plus !) ...

En résumé, je formule beaucoup d'espoir dans le SD90 (et surtout pour ses sons d'accordéon, en plus de ses styles Ketron, bien évidement ...)

++
jh

P.S. : Moi aussi, après Ketron XD8 et Midjay Plus ... je suis allé voir ailleurs si "l'herbe était plus verte" ... c'est à dire chez Roland (Bk7m et Ea7) ... et finalement, je suis revenu à mon vieux Midjay Plus ...
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
pat21586

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 18:52    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

bonsoir jh
les sons accordeon du sd 9 ne sont pas mieux à mon avis surtout si tu es accordéoniste
mais je trouve que ça passe bien quand même mais évidemment ça n'est pas un vrai accordéon !
musicalement
pat
ROLAND79

Département: 79

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 09:35    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, les sons d'accordéon du SD9 sont absolument identiques à ceux du SD40;
sauf 3 nouveaux, très faciles à reconstituer avec les possibilités du SD40.

Bonne journée.
jh

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 10:55    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour,

Merci ...

J'ai bien noté que les sons d'accordéon du SD9 ne sont pas de meilleure qualité que ceux de l'Audya ... et qu'ils sont identiques à ceux du SD40 !

Aïe aïe aïe ... Sad

++

jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
LIVEMELODIE

Département: 95

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 20:25    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour à tous

impressionnant ce sd9
J'ai un ketron SD8 que j'ai conservé et un audya8 qui sont tous les deux complémentaires mais je dois avouer que les sonorités du SD9 sont aussi complémentaires et sonne plus jeunes, dommage que nous ne puissions pas upgradee nos audya avec ces nouveaux sons et styles.

question : savez vous si ketron va sortir un sd9 avec clavier boutons pour les accordéonistes  et quand

à bientôt
didier
jh

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 13:00    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour,

La suite logique de la stratégie commerciale de Ketron voudrait, qu'après avoir présenté, cette année 2018, au Musikmesse de Francfort (Allemagne), le module-arrangeur du SD9 ... c'est à dire le SD90 !

L'année prochaine, donc normalement en 2019, toujours au Musikmesse de Francfort (Allemagne), Ketron devrait présenter le Ketron SD9 avec clavier-boutons (pour les accordéonistes) ... !?

Mais il y a déjà des SD9 qui sont équipés d'un clavier-boutons, qui sont utilisés, aujourd'hui, en live ... et avec aussi l'utilisation du pédalier Ketron FS13 ...  

(Rappel : Aucune prise de tête pour configurer un pédalier Ketron FS13 ... et cela, sur toutes les "machines" Ketron ... !) ...

Par exemple, par ce jeune et brillant accordéoniste :

https://www.youtube.com/watch?v=0SZz6DgibKU

Sur la vidéo, s'agit-il d'un SD9 ... équipé du "nouveau" clavier-boutons Musictech MT50-L ?

https://www.sud-claviers.com/boutique/fr/4068-mt-50-l.html

Personnellement, je suis bien incapable de l'affirmer ou de l'infirmer ... Embarassed

++
jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
phil9117

Département: 59

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 19:09    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Hello les gasiers,
Effectivement les sons "accordéon" que l'on retrouve dans tous les arrangeurs n'ont pas, à mon sens, le rendu espéré
Pour ce qui me concerne, j'ai la solution :
un digit que j'utilise pour pour les sons "accordéon"
un arrangeur pour "tout le reste"
Cordialement

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 19:47    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

phil9117 a écrit:
...Pour ce qui me concerne, j'ai la solution :
un digit que j'utilise pour pour les sons "accordéon"
un arrangeur pour "tout le reste" ...

Même configuration avec un Digit/Millénium et un Audya4 Mr. Green
Cordialement
jh

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 10:04    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour,

Entièrement d'accord avec phil9117 et LouGuit pour la très haute qualité, aujourd'hui,  des sons d'accordéon "numériques" des accordéons Cavagnolo (que ce soit le Digit Orchestra - le Digit Pro Orchestra - le Digit Millénium ou le Digit Optima).

Mais à titre d'exemple, le prix d'un accordéon Cavagnolo Digit Millénium c'est plus de 10 000 € ! ... et ce prix est justifié !

http://www.seveneant-musique.com/cavagnolo-digit-millenium-accordeons_chrom…

Mais vous conviendrez il me semble aisément, que c'est un investissement vraiment conséquent ! ... et que corrélativement pour un accordéoniste amateur, d'un niveau musical modeste, cherchant juste à se faire plaisir  (comme moi !), la recherche d'une "solution" certes moins performante mais beaucoup moins onéreuse, soit prioritairement recherchée.

Voilà pourquoi, personnellement, je vais conserver ma "solution" Fr1xb + arrangeur (aujourd'hui le Midjay Plus ... demain surement le SD90 ?... ou un Audya 4 d'occasion ? ...)

Dans la vie nous devons tous faire des choix ... Sad

++
jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
ROLAND79

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 11:57    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu et relu vos messages avec beaucoup d'attention;
Je pense qu'il n'y a rien de plus subjectif que la qualité !!

Comme on dit régulièrement, "les gouts et les couleurs !"
la qualité du matériel d'écoute est souvent plus importante que le son lui-même.

Personnellement, je préfère les sons d'accordéon d'un SD40 ou SD9, écoutés sur une enceinte "NEXO" à partir d'une table de mixage digne de ce nom que les sons du "Digit" sur une enceinte "Ibiza".
Ceci dit, je n'ai aucune action chez les uns ou les autres.

Si je voulais provoquer un peu, je dirais que si le prix du "Digit" était le même que celui du "Fr1 b", le trouverait-on aussi bon ?

L'important comme le dit JH n'est-il pas de se faire plaisir en trouvant le bon équilibre "qualité/prix" en fonction de ses souhaits et gouts personnels ?

Bonne musique quelque soit votre choix.
LouGuit

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 16:16    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

Bonjour,
ROLAND79 a écrit:

Personnellement, je préfère les sons d'accordéon d'un SD40 ou SD9, écoutés sur une enceinte "NEXO" à partir d'une table de mixage digne de ce nom que les sons du "Digit" sur une enceinte "Ibiza"....

Et les sons du "DIGIT"sur une "NEXO" ça donne quoi Question

ROLAND79 a écrit:
...Si je voulais provoquer un peu, je dirais que si le prix du "Digit" était le même que celui du "Fr1 b", le trouverait-on aussi bon ?

J'ai un moment donné possédé les deux accordéons, heureusement qu'il n'y a pas de comparaison possible autre que celui du nom, sinon je me serai largement fait avoir

Cordialement

PS: je me souviens avoir créer des PROGAM "accordéon" sur mon SD8 qui tenaient bien la route...

Dernière édition par LouGuit le Lun 16 Juil 2018 - 10:12; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
ROLAND79

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 17:01    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

"Et les sons du "DIGIT"sur une "NEXO" ça donne quoi …"

Ca donne une configuration hors de prix dont le seul interet est celui des fabricants

Bon Week-end
jh

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 23:04    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante! Répondre en citant

ROLAND79 a écrit:

" ... se faire plaisir en trouvant le bon équilibre "qualité/prix" en fonction de ses souhaits et goûts personnels ?

Bonne musique quelque soit votre choix ..."

Bonsoir,

Oui !

Et même si on dispose personnellement de moyens financiers adéquats ... ce n'est pas une raison suffisante, à mon avis, pour faire le choix d'investir autant pour une activité de loisirs (amateur) ...

Pour une activité professionnelle ou semi-professionnelle, là c'est évidement une autre approche ...

++
jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Demonstration du sd9 époustouflante!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006