KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: systeme audio + midi sans fil ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
accordapolo

Département: 68
PAYS: france

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 09:00    Sujet du message: systeme audio + midi sans fil ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Beaucoup sont des actifs et j'ai pu passer ce cap (enfin).

Pour mémoire j'étais à une démo le 24 Mars à Colmar (68)  du système turnoreini et accordéon Alpengold chez musique Pascal Didelot.
J'avais partagé via liens des vidéos et audio dont je vous avais envoyé les liens puisque j'avais enregistré au téléphone les moments forts .
Je viens de reprendre contact avec un co-animateur de cette démo car ils avaient une interface HF combinant les 2 fonctions hf midi et audio.
Or j'avais repris contact avec M. Mario Brunetti  hier pour avoir des infos sur ce système mais je viens d'apprendre qu'ils n'en sont pas satisfaits.
Je n'en sais pas plus mais suis également à la recherche d'équivalents ?
Je souhaite remplacer mon panda rx midi car j'ai souvent des soucis de pertes de signaux, c'est à dire pertes de communications entres
émetteur et récepteur. Or je joue en pilotant l'arrangeur d'un PA3x cela est vraiment gênant et le résultat est cacophonique .....
Donc en attendant une réponse si vous avez d'autres solutions à partager je suis également intéressé.

Ps : j'avais joué le 8 mai pour un anniversaire privé et lors du test après installation je n'ai eu que des décrochements
(pertes midi, constat en visuel les accords MG ne changeaient plus sur l'écran du PA et  à l'oreille cela faisait débutant).
Je n'ai eu que le choix d'utiliser un cordon midi avec toutes les contraintes que cela donne marcher dessus, être gêné pour les commandes au pieds ....

Je ne peux dire que les avis sur mon vécu. J'ai beau avoir un fr8 j'en tire plaisir je dirait 50/50 car avec un accordéon midi simple il n'y a pas tous ces soucis. Mais comme je suis un difficile et qui contrairement à mon prédécesseur à qui j'ai acheté le fr8, j'ai chargé les banques vides des sons et utilise les "user program" car je joue dans plusieurs configurations et notamment en société d'accordéon où je rajoute des voies orchestrales  pour le plus grand plaisir de l'ensemble et du rendu musical. Tous croient que je claque des doigts et bien non cela prends un temps fou. J'ai la chance d'avoir une épouse conciliante car je ne regarde très rarement la télé avec elle et suis toujours à la cave dans mon antre ...
Le fr8 est (de mon avis) plus jolie à écouter sans être raccordé sur une sono ou piloter un arrangeur. Il peut tout faire mais à un certain âge
et pour d'autres cela est trop complexes..      

Dernièrement j'avais animé un anniversaire avec le fr8 en acoustique (sans audio externe) mais j'ai utilisé un arrangeur pour que cela soit plus riche. Je n'ai été interpelé par le BK7m et ai plutôt apprécié l'arrangeur i40M que j'ai encore . Malgré  son âge Korg n'a rien sortie de mieux.
Là j'ai rechargé mes batteries de plaisirs et ainsi que celles des personnes présentes.

J'ai toujours encore envie de tester un arrangeur-expandeur AUDYA8 et me séparer du i40m + bk7m , mais je n'ai vu que peu d'avis ou de message de satisfactions. Je vais certainement  rechercher sur ce sujet avant de lancer un post.        

En tout cas c'est bien d'avoir un site comme celui-ci mais je ne doute pas que c'est complexe et demande beaucoup de présence et obligations des personnes qui le pilote.

Bravo à eux .
accordapolo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006