KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: GEM WK4 Concorde World Keyboard touche bouton ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Categrame

Département: 61700
PAYS: France

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 21:58    Sujet du message: GEM WK4 Concorde World Keyboard touche bouton Répondre en citant

Salut à tous !

Fraîchement arrivé, je poste un message dans ce forum (j'espère que je suis au bon endroit).

J'ai récemment acquis  ce modèle mais impossible de le trouver sur le net. C'est pourquoi je demande votre expertise voir si vous connaissez ce modèle et si il est bien.

Je souhaiterai débuter avec et j'aimerais savoir si c'est bien ou non !

Je vous envoi quelques photos avec. J'ai réussi à tout faire fonctionner hormis le rétroéclairage. Il faut juste que je passe un coup dessus et il est comme neuf !

Merci par avance pour vos lumières =)

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 22:36    Sujet du message: GEM WK4 Concorde World Keyboard touche bouton Répondre en citant

Bonsoir "4gr", cette machine fut une très bonne machine en son temps, la marque GEM a disparu, dommage, car elle fabriquait à l'époque d'excellents claviers arrangeurs, parfaits pour le répertoire rétro, musette, thé dansant.

J'ai un scan de la documentation en français de son petit frère le WK2 qui existe aussi en version touches boutons ou touche piano.

Ce clavier n'est pas un synthétiseur (les timbres sont figés par le constructeur), il s'agit d'un clavier arrangeur qui permet de s'accompagner seul pour jouer ses morceaux préférés, Il est possible d'ajouter des Styles (ou rythmes) via le lecteur de disquette, le plus dur sera d'en trouver, certains membres de notre forum en ont peut être...
Par ses prises MIDI tu pourras le relier à un PC (via une interface MIDI) pour piloter un arrangeur soft, ou écrire des partitions, ou faire jouer ta carte son etc...

Le WK2 a un bon toucher et une bonne dynamique, j'imagine qu'il en est de même pour son grand frère...

Si ma mémoire est bonne le rétro éclairage est réalisé avec des tubes néons miniatures, et souvent c'est l'alim haute tension qui lâchait en premier...

Cordialement
Categrame

Département: 61700
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 15:23    Sujet du message: GEM WK4 Concorde World Keyboard touche bouton Répondre en citant

Bonjour LouGuit ! Merci beaucoup pour ces précisions. Pour le moment je vais le laisser un peu en standbye. Je dois me concentrer sur ma formation ces prochaines semaines.

Je reviens sur le forum assez vite !

Merci encore et à bientôt

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: GEM WK4 Concorde World Keyboard touche bouton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006