KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: comment déclencher les son main droite avec une séquence sur sd7 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eolehorizon

Département: 28500
PAYS: France

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 14:43    Sujet du message: comment déclencher les son main droite avec une séquence sur sd7 Répondre en citant

Bonjour, après ma présentation voila mon problème. Dans notre formation d'orchestre, pas de drums ni basse. deux claviers, guitare, trois cuivres et chanteuse, je souhaite comme autrefois avec autre matériel, MC 300 Roland puis Midjay, déclencher mes sons main droite avec ma séquence en cours de chanson. exemple première mesure piano,  33 mesures string; 64 orgue etc.... je suis certain que sur ce forum il y a des petit futés. Merci d'avance  Idea  
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 07:17    Sujet du message: comment déclencher les son main droite avec une séquence sur sd7 Répondre en citant

Bonjour eolehorizon, je pense que cela doit être possible en envoyant un Program Change sur le canal MIDI utilisé pour la main droite, pour cela il faudra surement mettre en oeuvre un éditeur MIDI (séquenceur...) sur un PC puis ensuite lire la séquence sur l'arrangeur Idea
Cordialement
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 08:22    Sujet du message: comment déclencher les son main droite avec une séquence sur sd7 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ceci soit possible sur les instruments ketron, à moins que le Ketron SD7 est été pensé d'une toute autre façon que ses prédécesseurs.
En effet, la partie Right jouée en temps réel, n'a pas de lien avec la séquence midi qui joue sur 16 autres canaux midi.
Soit on laisse jouer le fichier midi avec la partie mélodie dont les instruments peuvent changer en cours de morceau, si des PC sont indiqués dans la séquence, soit on mute la partie Right pour jouer avec les sonorités Preset, uservoice, Program etc .....

Sur les instruments Roland ce n'est pas la même chose.
J'ai eu un RA800 dont on pouvait faire exactement ce que tu souhaites.
On pouvait mémoriser dans chaque performances, ce que le fichier midi gérait.
Par exemple, le changement des PC, mais pas le volume, ni le pitch, etc , bref, ceci était réglable aux petites oignons et sauvegarder dans une performance.
Au rappel de la performance, le fichier midi était chargé à partir de la disquette et il n'y avait plus qu'à jouer, les instruments changeaient automatiquement en fonction de ce qu'i était indiqué dedans.

Es-tu certain qu'avec le Midjay seul (sans commandes annexes via un séquenceur ou Ordinateur), ceci était possible ?

Je pensais contourner le problème en envoyant les données du fichier midi en cours de lecture, sur la prise midi out, puis relier cette dernière à l'entrée IN2, en filtrant toutes les données sauf les PC envoyés sur le canal midi de la partie chant du fichier, qui seraient renvoyés vers la partie Right jouée en live, mais après test sur mon XD3, il ne sort rien de la prise Out, lorsqu'on met en lecture une séquence sur l'instrument.

Il faudrait donc lire les séquences avec un matériel externe relié à l'entrée midi IN1, mais également à l'entrée IN2 et réserver une piste du fichier midi pour changer les instruments de la partie Right du SD7 en temps réel.
Ici, tu aurais accès à tous type de son interne que ce soit Program, Preset, uservoice etc ....

Mais il y a du boulot sur la planche pour mettre en place tout çà.

A+
Burnos
eolehorizon

Département: 28500
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 10:32    Sujet du message: comment déclencher les son main droite avec une séquence sur sd7 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je réalise depuis très longtemps mes séquences sur final, et je les enregistre sous le format MID. J'ai investis dans le SD7 il y a deux ans pour simplifier le montage sur scène. Un seul instrument, plus midjay et clavier. sur ma séquence je mettais toutes les informations (son, volume, effets etc) aucun problème. A la lecture du mode d'emploi, j'ai tout de suite vu, pas de tableau son avec code midi.

Deuxième problème pour le choix des sons sur les autres canaux midi, la recherche ne peut se faire qu'en temps réel du défilement de la séquence ou en mode pose, mais la on ne peut pas tester les sons manuellement !!!!!

Cet achat pourtant très réfléchit ne répond pas à toutes mes attentes.

Bonne journée. GUY
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 10:37    Sujet du message: comment déclencher les son main droite avec une séquence sur sd7 Répondre en citant

Ok les z'amis, ma réponse était généraliste sans tenir compte des spécificités KETRON, je travaille pourtant avec un AUDYA4 mais pas de cette manière Embarassed (je ferai un essai....)

Merci Bruno pour ces précisions

Cordialement
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 11:11    Sujet du message: comment déclencher les son main droite avec une séquence sur sd7 Répondre en citant

Re,

Guy, comme je l'ai dit dans mon post précédent, si tu utilises un séquenceur ou un ordinateur pour lire la séquence, tout en utilisant les sonorités du SD7, tu peux obtenir ce que tu souhaites.
Certes, il faudra passer du temps à préparer tes fichiers midi, mais c'est possible d’appeler les sonorités Right de ton choix, via la séquence.
Toutes les sonorités sont référencées dans le PDF "Table" du lien suivant:
https://www.ketron.it/fr/produits/28-tastiere-elettroniche/sd7

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: comment déclencher les son main droite avec une séquence sur sd7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006