KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> EXPANDEURS - PIANOS NUMERIQUES - SYNTHETISEURS - VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jh

Département: 86
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 15:19    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite votre expérience et/ou vos connaissances.
J’ai besoin d’investir dans l’achat d’un boitier MIDI Merger pour connecter mon accordéon Fr1b (démonté et transformé en un petit clavier maître à plat) + mon accordéon Fr1xb + mon pédalier Yamaha MFC10 ... à mon Midjay Plus.

J’hésite entre acheter :
MIDI Solutions Quadra Merge … (4 IN et 2 OUT) pour environ 115 €
ou
Kenton MIDI Merge-4 … (4 IN et 2 OUT) pour environ 95 €

Il est clair que le Kenton aurait ma préférence (meilleur prix) ... mais sont-ils vraiment équivalents ?

Merci d’avance de votre aide ...

++

jh

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 16:00    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

Bonjour JH,

La grosse différence entre les 2 produits est l'alimentation autonome (sur le flux MIDI) pour MIDI SOLUTIONS et externe (secteur) pour KENTON.

J'ai utilisé jadis un Contrôleur MIDI KENTON type CONTROL Freak 16 sans souci
J'utilise toujours un boitier MIDI SOLUTIONS (pedal Controleur) sans souci

Je choisirai le boitier MIDI SOLUTIONS (V2) car il est autonome, un boitier en moins = des ennuis potentiels en moins Wink

PS: pour "mixer" l'AMK800 et le DIGIT j'utilise toujours un MIDI MERGE 2x2 MIDIMAN qui s'alimente sur le flux MIDI ou une alim externe au cas ou ! Je crois que ce petit boitier rose n'est plus fabriqué Embarassed

Bien à toi...
jh

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 16:46    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Merci pour ton conseil, toujours éclairé et précis.

Je vais donc m’acheter la MIDI Solutions Quadra Merge !

Concernant la fiabilité de l’alimentation autonome (sur le flux MIDI) de cette MIDI Solutions Quadra Merge … par le Fr1b ou le Fr1xb, il n’y a jamais de problème de ce coté là ? … Rassure-moi … Embarassed

Pour info, je viens de faire récemment l’acquisition d’un pédalier MIDI Yamaha MFC10 et pas du nouveau pédalier MIDI Nektar Pacer … car j’avais besoin d’une pédale de volume MIDI assignable.

Le nouveau pédalier MIDI Nektar Pacer ne possède pas (directement) d’une pédale de volume MIDI assignable.

Pourquoi ?

Car avec cette pédale MIDI de volume du Yamaha MFC10, je vais (enfin) pouvoir modifier en live et au pied, le volume main droite uniquement de mon Midjay Plus ...   

Ça, c’était pour moi, la grosse lacune de mon Midjay Plus … alors, encore Merci aux codes MIDI du Midjay Plus ! - Program Change, Control Change, SysEx, etc ...

++
jh

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 17:10    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

jh a écrit:
... Concernant la fiabilité de l’alimentation autonome (sur le flux MIDI) de cette MIDI Solutions Quadra Merge … par le Fr1b ou le Fr1xb, il n’y a jamais de problème de ce coté là ? … Rassure-moi … Embarassed

Allo JH, à l'époque de mon FR1b je n'ai pas rencontré de souci de ce côté là, et je n'ai entendu parler de défaillance de ce côté là non plus Idea

PS: lorsque j'utilise mon boitier MERGE, je ne sais pas lequel des 2 instruments fournit l'alimentation (AMK800 ou DIGIT) car je branche les deux entrées IN sans repérage particulier...

Quelquefois je ne comprends pas toujours les choix de KETRON quant au réglage accessible en live d'une machine à l'autre Question
Bien à toi
jh

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 20:31    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Quelquefois je ne comprends pas toujours les choix de KETRON quant au réglage accessible en live d'une machine à l'autre Question

LouGuit,

Super ! ... Merci ! Okay ... je suis rassuré !

Avant le Ketron Midjay Plus, j’ai possédé le Ketron XD8 et avec lui une pédale de volume pouvait être réglée pour agir uniquement sur la main droite … avec tout simplement la fonction SWELL.

Rien de plus simple !
Mais rien de cela sur le Midjay Plus  Evil or Very Mad … je crois qu’on peut dire, objectivement, qu’il s’agit là d’une très grossière erreur de Ketron ! … moi, c’est mon avis …

Heureusement, qu’il y a les codes MIDI du Midjay Plus ! - Program Change, Control Change, SysEx, etc .. pour palier à cette absence ...

Mais il faut investir au minimum dans une pédale ou un pédalier MIDI + un boitier Merger … et savoir programmer l’affaire ou se faire aider ... un peu, beaucoup, à la folie … (ce qui est mon cas ... Embarassed ) ...

++

jh

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 20:59    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Personnellement j'aurai choisi le modèle Kenton, car ce boitier possède sa propre alimentation.

Le système midi solution quadra merge, nécessite une alimentation 5V sur la prise midi IN1.
Admettons que tu branches le FR1x sur cette prise et ton clavier à plat sur une autre entrée IN, il faudra que ton accordéon Fr1x soit toujours en marche, afin de fournir le 5V sur le Midi IN1 du boitier midisolution.
Si tu éteins le FR1x, tu ne pourras plus jouer sur le clavier à plat, car le boitier quadra merge ne sera plus alimenté.

Idem, si tu inverses le clavier à plat avec le FR1x, il faudra que le clavier soit toujours allumé.

Après, il est possible d'ajouter une alimentation Midisolution séparée pour fournir le 5V sur la prise Midi du système quadra merge, mais le cout devient bien supérieur au kenton et c'est un boitier et des fils en plus.

https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_power_adapter.htm

PS: JH, je crois que tu avais déjà posé cette question sur le forum Roland et j'y avais répondu de la même façon.

Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 22:19    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

Oui Bruno, en revanche le clavier à plat n'est pas nomade il peut donc bénéficier d'une alimentation secteur alors on le choisira pour alimenter le MERGE MIDI SOLUTIONS Idea

Cordialement
jh

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 22:26    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

Bonsoir Burnos et LouGuit,

Très bonne remarque Burnos !

Effectivement, je n’avais pas pensé à ce petit détail … il faut que j’y réfléchisse ! … (une chance que je n’ai pas encore finalisé mon achat sur internet).

Oui, j’avais déjà posé cette question sur le forum de Leilo … mais à l’époque il ne s’agissait que de l’achat éventuel d’un Merger (2 IN et 1 OUT), non obligatoire, pour mes deux "machines" Fr1b et Fr1xb …

Je n’ai finalement rien acheté du tout car j’ai estimé que quand j’utilise mon Fr1b (modifié en clavier à plat), évidement que je n’utilise pas mon Fr1xb, donc pour mon "utilisation domestique" (privée) il me suffit de vérifier que c’est le bon câble MIDI qui est branché dans le MIDI IN de mon Midjay Plus.

Mais là, aujourd’hui avec mon pédalier Yamaha MFC10, il me faut impérativement acheter un boitier Merger, je n’ai absolument plus le choix !

Par commodité, je vais évidement directement acheter un boitier Merger (4 IN et 2 Out) …

LouGuit, ta dernière intervention est tout aussi pertinente !

Alors, comme la nuit porte conseil  … je ne ferai ma commande que demain …

Merci encore à vous deux.

++

jh

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 07:20    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

Bonjour,

Le pédalier yamaha doit certainement être aussi de fournir l'alimentation au boitier quadra merge, mais il faudrait pouvoir le vérifier.

De toutes façons, ce type de boitier demande une certaine attention lors des branchements, afin de raccorder l'appareil qu'on laissera allumé pour alimenter le port midi IN1, alors qu'avec un boitier avec son bloc secteur plus de soucis.

Bonne réflexion

Burnos
jh

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 11:50    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

Bonjour,

Finalement, j'ai joué la "sécurité" ... je viens de commander le boitier : Kenton MIDI Merge-4.

Merci encore pour vos conseils ...

++

jh

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 15:56    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ? Répondre en citant

Bonsoir JH,

C'est une sage décision Okay

burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: MIDI Solutions Quadra Merge ou Kenton MIDI Merge-4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> EXPANDEURS - PIANOS NUMERIQUES - SYNTHETISEURS - VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006