KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kétron SD 40 avec Midi Musictech Q-Line ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxJo

Département: Cote D'Or
PAYS: France

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 17:41    Sujet du message: Kétron SD 40 avec Midi Musictech Q-Line Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition du Kétron SD40 en plus du XD3.
Est ce qu'il y a un musicien qui arrive à se servir de l'expression du système Musitech Q-Line sur le ketron SD40 ?
(Je ne me servais pas de l'expression avec le ketron XD3)
Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement.
Max

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 20:18    Sujet du message: Kétron SD 40 avec Midi Musictech Q-Line Répondre en citant

Bonsoir Max Jo

Es-tu certain que le système midi Musictech en place dans ton accordéon transmet l'expression du soufflet ?

Si ton SD40 ou XD3 possède les valeurs par défaut et que ton accordéon transmet bien l'expression, ça devrait fonctionner sans rien toucher.
Donc j'ai un doute.

Pour le vérifier, il faudrait connecter la sortie OUT du système midi de l'accordéon à ton PC via une interface midi, et vérifier grâce au logiciel Midi-ox (gratuit) que l'accordéon envoi bien l'expression.

A+
Burnos
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 20:36    Sujet du message: Kétron SD 40 avec Midi Musictech Q-Line Répondre en citant

Re,

Je viens de me rendre compte qu'il y a deux systèmes Q-link Musictech

1. Le système basique : Q-link à priori sans expression soufflet
http://www.musictech-midi.it/eng/midi-systems/midi-for-accordion/q-link

2. Le système : Q-link dynamique avec expression soufflet
http://www.musictech-midi.it/eng/midi-systems/midi-for-accordion/q-link-din

Reste à savoir quel est le système monté dans ton accordéon max jo.

A+
Burnos
MaxJo

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 10:42    Sujet du message: Kétron SD 40 avec Midi Musictech Q-Line Répondre en citant

Merci Burnos pour tes conseils, et explications.
Il n'y a pas urgence, lorsque je saurais le faire fonctionner, je ne manquerai pas de vous en informer.
Ca fait 6 mois que je découvre le Kétron SD 40; mon avis perso; c'est un excellent arrangeur avec des rythmes très malléables.
L'écran tactile à l'avantage de pouvoir changer en main droite les instruments, ou supprimer les nappes, ou riffs de l'accompagnement tous en jouant.
Bien que j'ai remis la dernière mise à jour, il est toujours aussi capricieux au niveau de la mémorisation.
Merci beaucoup à tous ceux qui font fonctionner ce forum, il devrait être sponsorisé par chez Kétron.
Amicalement.
MaxJo

Département: Landes
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 21:47    Sujet du message: Kétron SD 40 avec Midi Musictech Q-Line Répondre en citant

Bonjour Max Jo,

Tu dis que le SD 40 est toujours aussi capricieux pour la mémorisation ? C'est à dire ? J'attends pour l'acheter !
Merci de ta réponse

Nanar
Visiter le site web du posteur
MaxJo

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 16:48    Sujet du message: Kétron SD 40 avec Midi Musictech Q-Line Répondre en citant

Bonsoir Nanar,
Effectivement, je trouve parfois qu'il me fait des actions que je ne lui commande pas; changer mon instrument de main droite par exemple lorsque je ne lui demande pas !
Mais peut être que je ne manipule pas l'arrangeur comme il se doit ?! Ou que je n'ai pas enregistrer comme il faut !
Je ne connais pas beaucoup d'appareil informatique qui ne bug pas, je pense que les mises à jour sont fait pour ça.
Je n'ai pas assez de recul sur cette machine pour donner un avis !
Désolé, amicalement.
MaxJo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Kétron SD 40 avec Midi Musictech Q-Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006