KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> EXPANDEURS - PIANOS NUMERIQUES - SYNTHETISEURS - VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jh

Département: 86
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 11:29    Sujet du message: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ? Répondre en citant

Bonjour,

Le pédalier MIDI Yamaha MFC10 offre la belle possibilité (en plus de sa propre pédale d'origine) de rajouter 4 pédales supplémentaires.

Je souhaite investir dans l’achat de 4 pédales supplémentaires, afin de contrôler en live et au pied, le niveau de volume des différents canaux MIDI des styles de mon Midjay Plus.

Mais évidement je ne souhaite pas faire d’erreur … alors, pouvez-vous me conseiller, S.V.P …

Quelles pédales (supplémentaires) sont compatibles avec le pédalier MIDI Yamaha MFC10 ?

Merci d’avance pour votre aide ...

++

jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
Roland Fr-1b (que j'ai démonté et transformé en un clavier-maître accordéon à plat)
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 18:07    Sujet du message: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour ne pas se tromper acheter des pédales Yamaha volume FC-7.

Il faut donner pour recevoir.
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 18:22    Sujet du message: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ? Répondre en citant

Bonsoir JH tu vas pouvoir utiliser ta pédale de volume Boss FV500L Mr. Green
Bien à toi...
jh

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 22:57    Sujet du message: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ? Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Willi pour ce conseil.

Je vais donc m’acheter 4 pédales Yamaha FC-7.

- Une pédale FC-7 sur un canal MIDI pour faire varier le volume en live : Drum 1 et Drum 2 (des styles du Midjay Plus)

- Une pédale FC-7 sur un autre canal MIDI pour faire varier le volume en live : Bass (des styles du Midjay Plus)

- Une pédale FC-7 sur un autre canal MIDI pour faire varier le volume en live et simultanément : Chord 1 - Chord 2 - Chord 3 et Chord 5 (des styles du Midjay Plus)

- Une pédale FC-7 sur un autre canal MIDI pour faire varier en live uniquement : Chord 4 (des styles du Midjay Plus) … car j’ai remarqué que dans la fabrication des styles Ketron, c’est généralement sur Chord 4 qu’on trouve les nappes (Strings, etc ...).

Je garde précieusement la pédale d’origine du pédalier MFC10 pour faire varier le volume en live  du canal MIDI 1 (main droite / right) de mon Midjay Plus.

et LouGuit (petit farceur … Mort de Rire ) je garde ma pédale Boss FV500L pour faire varier le volume général de mon Midjay Plus.

Mon but ?

C'est de réussir à personnaliser au maximum l'utilisation, en live et au pied, tous les styles de mon Midjay Plus ... piloté par mon accordéon Fr1xb (car je suis accordéoniste et pas claviériste).

C'est à dire pouvoir faire comme ce musicien, dans cette démo, avec son Yamaha Genos (mais lui avec les sliders du Genos ... et donc à la main ...) :

https://www.youtube.com/watch?v=c2xdul6xGiw

Merci encore pour vos conseils et bonne fin de soirée …

++

jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
Roland Fr-1b (que j'ai démonté et transformé en un clavier-maître accordéon à plat)
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 09:41    Sujet du message: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ? Répondre en citant

jh a écrit:
... et LouGuit (petit farceur … Mort de Rire ) je garde ma pédale Boss FV500L pour faire varier le volume général de mon Midjay Plus....

Bon Dimanche JH et bonne fête , et oui c'est la nôtre aujourd'hui !!!
Willi.William

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 09:46    Sujet du message: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ? Répondre en citant

Hello à tous,

Petite précision, j'usais/cassais les pédales volumes de Ketron en 1 an/1 an et demi...j'ai des Yamaha depuis plus de 4 ans sans aucun souci.
Des yamahistes peuvent témoigner qu'ils sont encore au top après 10 ans d'usage intensif.

A la

jh

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 22:19    Sujet du message: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ? Répondre en citant

Bonsoir,
Une petite précision évidente ... mais ça va encore mieux en le disant ...

Pour ne pas avoir de "décrochage" par rapport au niveau de la position de la pédale lors de chaque changement de registration (du Midjay Plus), ce n'est pas le Control Change 7 (Volume) qu'il faut programmer dans le pédalier MIDI Yamaha MFC10 et pour les 4 pédales d'expression supplémentaires ... mais le Control Change 11 (Expression).

Si on n'utilise pas les registrations (du Midjay Plus) ... ce qui est bien dommage ! ... mais directement les styles (du Midjay Plus), alors là on peut choisir d'utiliser soit le Control Change 7 (Volume) ou soit le Control Change 11 (Expression) ... et dans les deux cas, il n'y a aucun "décrochage" par rapport au niveau de la position de la pédale, lors du passage direct d'un style à un autre style (du Midjay Plus).

Avec l'utilisation du pédalier Ketron FS13 + du pédalier MIDI Yamaha MFC10 + de 4 pédales d'expression supplémentaires ... je suis devenu et quasiment sans m'en rendre compte, un accordéoniste amateur "roi de la pédale" ...  Mort de Rire ... comme de très nombreux guitaristes avec leurs très nombreuses pédales d'effets ...

Mais alors, quel confort pour piloter en live, aujourd'hui, mon Midjay Plus ... le bonheur !

++
jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
Willi.William

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 22:21    Sujet du message: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ? Répondre en citant

Bonsoir,

Et hop un musicien comblé de plus. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12    Sujet du message: Pédales supplémentaires pour pédalier MFC10 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> EXPANDEURS - PIANOS NUMERIQUES - SYNTHETISEURS - VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006