KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème ms1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cmoijaijai

Département: Nord
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 12:35    Sujet du message: Problème ms1 Répondre en citant

Bonjour les amis. 

Après ma petite présentation, je viens ici vous demander de l'aide.
J'ai acheté d'occasion un ms1 il y a quelques jours.
En supplément du x4.
J'avoue, il est vieux le coucou. Mais pour le prix c'était intéressant d'avoir un clavier touché bouton en utilisation maître.
Pour la petite histoire :
Après l'avoir déballé de son fly, je branche correctement le ms1 au x4. Réglage des canaux midi etc ..  Tout est parfait.
Aucun problème de reconnaissance, juste la pile interne du ms à remplacer. Mais ce n'est pas un véritable souci pour son fonctionnement puisque la pile ne sert qu'à sauvegarder les réglages. 
Je commence donc à me faire plaisir, et joue quelques titres. 
Puis le ms "redémarre" en me réaffichant de changer la pile.
Je l'avais déjà essayé deux fois chez le vendeur, et après avoir appuyé sur la touche 1 pour passer le message de changement de pile, on pouvait jouer non stop sans problème.
Donc ici, il a fait une sorte de redémarrage en réaffichant le message. Ce qui a un peu mis le x4 dans le flou. 
Bref, pas de soucis, j'éteins le tout et redémarre le x4 et le ms1.
Et là, à l' allumage, le ms ne m'affiche que des petits carrés noirs, un à un, faisant une ligne complète puis deux. Plus de led rouge. Plus rien. Je redémarre et cette fois ci, juste l'éclairage vert de l'écran s'allume. Sans rien d'affiché. Aucune Led ne s'allume. 
J'ai ouvert la bête, fait un nettoyage (beaucoup de poussière, de peluches, et même 5 pièces de 1 et 2 centimes à l intérieur.....
Je referme, rallume  mais toujours l'écran vert et rien d'autre.
Connaissez vous ce genre de problème ? Avez vous une idée d'une manipulation à effectuer ?
J'ai également remarqué à l'intérieur du ms1 une pièce côte main droite avec des commutateurs au nombres de 6 à 8 petits commutateurs. Peut être ai-je déclanché sans le vouloir ces commutateurs. D'ailleurs à quoi servent t ils ?
Voilà les amis. 
Désolé d' avoir été long.
Jérôme 
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 13:08    Sujet du message: Problème ms1 Répondre en citant

Bonjour Jérôme, je ne connais pas le MS1 mais la pièce avec des commutateurs semble être un "minidip", est-ce le cas ?

Cordialement
cmoijaijai

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 14:43    Sujet du message: Problème ms1 Répondre en citant

Oui c'est une pièce de ce genre.  Wink
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 15:20    Sujet du message: Problème ms1 Répondre en citant

Ok, sur le SD8, un "minidip" de ce style permet de configurer les claviers

mais je ne sais pas s'il en est de même sur le MS1 Question

Il reste la possibilité de téléphoner à Claude Boussard le SAV KETRON pour la France Idea
Cordialement
cmoijaijai

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 20:17    Sujet du message: Problème ms1 Répondre en citant

Merci je vais tenter de téléphoner à ce monsieur. Je posterais l'évolution si cela peut servir d'autre lecteur. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42    Sujet du message: Problème ms1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS Séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006