KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: sd3 / roland c-190 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gourin

Département: morbihan
PAYS: 56110 gourin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 16:07    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Confused Bonjour Bruno
Voilà l'année dernière tu m'avais expliqué comment connecter mon roland c 190 au sd3 et ça marchait!! super bien , seulement j'ai perdu tes explications et je n'arrive plus !!
Pourrais-tu me redire comment faire (une fois encore) vraiment désolé !
Bruno je te remercie d'avance et à bientôt 
gourin 
Bonjour à toute l'équipe à +++
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 19:24    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Bonsoir Gourin,

Je me souviens vaguement de nos échanges concernant le réglage de ce clavier, donc il va falloir reprendre à 0.

Dans un premier temps, peux-tu me dire si la doc de ton clavier Roland est bien la même que celle que j'ai téléchargé ici (Ower's Manual):
https://www.roland.com/fr/support/by_product/c-190/owners_manuals/

A+
Burnos
gourin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 19:07    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Bonsoir Bruno Oui la première doc que tu as télécharger correspond bien  à celle que j'ai pour mon roland c 190  Je pense que j'ai bien répondu?Bonne soirée et encore merci gourin
Burnos

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 19:35    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Bonsoir Gourin,

Ok, merci

D'après cette doc, il est noté que les canaux midi ne sont pas les mêmes suivant le mode choisi et qu'il ne sont pas modifiables.

On va partir sur le fait que tu actives le mode "sans d"orchestre"
La partie Manuel 1 utilise le canal midi 4.

Donc tu vas dans le menu midi Chanel Receive du SD3 puis tu mets le paramètre "global sur 4" et tous les autres paramètres sur --
Pour sauvegarder tu appuies sur Save/enter puis save.

Ensuite tu vas dans le menu Midi RX filter et tu coches tout *, sauf "Exclu. Mess"

Tu vas également dans le menu P.Change RX et tu fais la même chose

Pour sauvegarder cette modification, il faut faire Exit, puis Save/enter --> Power on setup --> Save

A présent lorsque tu joues des accords sur le clavier Roland, tu dois piloter accompagnement automatique.

Il se peut qu'il faille supprimer la zone de split du clavier Roland en cliquant éditant ce dernier et en indiquant la note la plus à droite du clavier.
A moins qu'on puis enlever cette zone de split par une autre méthode.

En dernier lieu, tu vas dans le menu "Left Control" du SD3, puis tu cliques sur split et tu définit une note sur ton claiver Roland.
Pour sauvegarder cette modif, il faut également sauvegarder le Setup comme précédemment.

Si tout est OK, la zone de gauche joue les accords et la zone de droite la partie Right du Ketron.

Essaye ceci et tiens-moi au jus

A+
Burnos
gourin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 20:12    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Embarassed Re bonsoir Bruno!! vraiment je crois vraiment qu'on ne peut pas faire plus vite, merci bonne soirée, je vais mettre ça  en pratique et je te tiens au courant A ++ gourin
Burnos

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 06:31    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Bonjour Gourin,

J'ai oublié une petite chose.

Etant donné qu'on va utiliser le SD3 en mode arrangeur type piano, il faut désactiver le menu "Accordion" qui est celui par défaut sur ce module.

Pour celà, aller dans le menu Utility --> Accordion, puis en bas à droite cliquer sur F10 qui aura pour but de passer la fonction de "Active" à "Desactive"

Il faut sauvegarder cet état dans le "Power on setup" comme vu précédemment.

On aurait pu configurer d'une autre façon en restant en mode "Accordion" avec des canaux séparés au niveau MD et MG, mais pour exploiter pleinement le SD3 le mode que avec un seul canal global sera plus complet.
Par exemple, tu pourras à tout moment utiliser le mode pianiste du SD3, qui aura pour but d'avoir la sonorité MD sur toute l'étendue du clavier.

A+

Burnos
gourin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 14:36    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Evil or Very Mad Bonjour Bruno Voilà je pense que j'ai fait comme tu m'as dit ? mais je ne réussis pas
Par contre si je mets le sd3 sur in 1 j'ai le piano mais rien d'autre , alors que c'est sur le in2 qu'il faut mettre
Je pense que je ne fait pas bien quelque chose ?
merci de m'éclairer   gourin à +
Burnos

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 15:16    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Re,

Il faut relier la sortie Out du clavier Roland au IN2 du SD3.

Sur ce dernier, dans le menu midi --> Utility --> vérifie que le IN2 possède le paramètre "Keyboard".
Normalement, c'est le paramètre par défaut, mais sait-on jamais.

Normalement si tu as suivi à la lettre mes explications, ça devrait fonctionner.

Si ce n'est pas le cas, laisse-moi ton tel en message privé et nous règlerons tout cela.

A+
Burnos
gourin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 19:12    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Bonsoir Bruno  dans le menu midi devant utility j'ai GM kerboard est ce normal ? Bonne soirée et merci gourin
Burnos

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 07:52    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Bonjour Gourin,

Dans le menu Midi --> Utility,
- En face du Bouton F1, il est marqué Midi IN1 ; ce paramètre doit être sur GM
- En face du bouton F2, il est marqué IN2/Com ; ce paramètre doit être sur Keyboard

Si tu veux bien me laisser ton N° de Téléphone en message privé, je t'appellerai et nous passerons deux fois moins de temps à configurer ton matériel.

Burnos
gourin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 17:05    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Bonsoir Bruno Je t'ai envoyé mon no de tel J'espère que tu l'a reçu Bonne soirée Merci a +
gourin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 14:36    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Bonjour Bruno
On a tellement tripoté dans le sd3 que je n"arrive même plus à connecter mon odyssée.
J'ai l'accompagnement mais je n'arrive à avoir les sons des instruments.
Je regrette beaucoup de te le demander mais peut-tu encore  me donner les réglages depuis le début ?
Voilà bon week-end et d'avance encore merci
à+
gourin
Burnos

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 11:48    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Bonjour,

Problème résolu aujourd'hui par tel.

Burnos
gourin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 20:29    Sujet du message: sd3 / roland c-190 Répondre en citant

Okay Bonsoir Bruno Je te remercie  pour tes connaissances dans tous les domaines et la patience que tu as eu avec moi au sujet du kétron !!!! vraiment  du professionnalisme Bonne soirée et  a ++gourin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: sd3 / roland c-190

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006