KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pédale de volume ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will64

Département: 64
PAYS: France

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 09:57    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum , j'ai un Tyros 5 et je joue dans un groupe de pop/rock .
Je salue tous les membres et modérateurs , ce forum est super pour y trouver beaucoup de choses !
Cependant j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ici et je suis persuadé que l'un d'entre vous pourra m'apporter son aide.
Voilà mon problème , je voudrais avoir la possibilité d'augmenter le volume général à l'aide d'une pédale . Je l'ai connectée et lui ai affecté la fonction volume
mais lorsqu'elle est en position " 0 " il n'y a plus de son ! je voudrais que dans cette position il y ait un volume que je qualifierais de base et en actionnant la pédale je puisse augmenter ce volume . C'est peut être basique comme réglage mais je n'ai pas trouvé !
Merci d'avance à celui qui pourra me trouver la solution.

Bien cordialement 
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jh

Département: 86

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 13:38    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonjour,

Ce forum est effectivement super ! et bienvenue à toi.

Concernant ta question, si tu utilises une pédale Roland EV5, quand elle est en position " 0 ", par l'intermédiaire de sa petite molette sur le coté tu peux affecter le volume minimum que tu souhaites.

https://www.youtube.com/watch?v=TzQpkJkimvY

Sur les conseils forts judicieux de membres de ce forum et pour quasiment le même prix (neuf) d'achat, je préfère la qualité de la pédale Yamaha FC7.

Je pense aussi qu'avec le Tyros (comme moi, par l'intermédiaire de mon pédalier Yamaha MFC10), il est possible de régler le volume ou l'expression, à minima comme à maxima, d'une pédale entre 0 et 127 ? ... je n'ai pas de Tyros ... Embarassed

Donc il me semble que tu dois pouvoir "programmer" ta pédale, par exemple, avec un volume "de base" à 50 et non pas 0 ... et même aussi, par exemple, un maximum à 110 et non pas à 127 ... afin d'avoir une plus grande "souplesse" et une plus "fine" progression, lors de l'action au pied sur ta pédale de volume ou d'expression, entre le minima (50) et le maxima (110) ... c'est évidement un exemple ...

Moi, c'est ce que je fais avec mes 4 pédales Yamaha FC7 qui son reliées à mon pédalier Yamaha MFC10 et le résultat est vraiment très très bien ... C'est super ! Okay

Encore un grand Merci aux membres de ce forum pour leurs conseils (achat de pédales Yamaha FC7) !

++

jh

Département: 57

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 13:57    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonjour,

La solution la plus simple:mettre une pédale volume stéréo entre les jacks et la table de mixage.

Les danseurs vont bien s'amuser quand tu vas agir ainsi sur le volume général.

Normalement on agit que sur les 3 parties "RIGHT"...enfin c'est juste mon humble avis.

Il faut donner pour recevoir.
will64

Département: 64

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 16:36    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Merci à vous , j'ai résolu mon problème!
En fait je ne savais pas que l'on pouvait régler le volume sur la pédale elle même....
J'ai trouvé un bouton de réglage caché sous la pédale et j'ai réglé mon volume mini et maxi !
Encore merci.
J'en profite pour demander si quelqu'un sait si on peux commander avec une autre pédale les registrations mémory ?
Je n'ai rien trouvé sur les manuels .

A bientôt , musicalement
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 18:31    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonjour Will64, heureux que tu trouves la solution Okay
Cordialement

PS: je partage l'avis de Willi.William Okay
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 20:08    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonsoir,

Oui on peut changer les registrations avec une pédale ...mais uniquement en mode "registration sequence".

Consulter le mode d'emploi simple et le manuel de référence du Tyros 5 le 2ème disponible en téléchargement chez Yamaha.

Il faut donner pour recevoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: Pédale de volume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006