KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roméo

Département: 91220
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 11:01    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour à tous, Razz

Enregistrement voix;
A priori, il n'y a pas de fonction d'enregistrement de la voix pendant la lecture d'un autre fichier audio ou midi sur le SD9. 
Je me dis qu'il y a peut-être quand même une solution.
Quelqu'un connaîtrait-il une astuce mise à part d'avoir un enregistreur externe?
Fonction bluetooth; 
Je souhaite acheter deux minis enceintes bluetooth pour avoir le moins d'encombrement possible quand je pars en vacances. J'ai vu qu'il y en avait des bonnes des GBL et BOSE.
Pourriez-vous me dire ce que je dois mettre sur le SD9 pour une fonction bluetooth ? J'ai vu qu'il existait des jacks bluetooth.
Bonne journée à tous. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 06:29    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour Roméo
Roméo a écrit:

A priori, il n'y a pas de fonction d'enregistrement de la voix pendant la lecture d'un autre fichier audio ou midi sur le SD9. 
Quelqu'un connaîtrait-il une astuce mise à part d'avoir un enregistreur externe?... 

Je ne connais pas de clavier capable d'enregistrer en même temps le player et la voix Embarassed

Roméo a écrit:
...Je souhaite acheter deux minis enceintes bluetooth pour avoir le moins d'encombrement possible quand je pars en vacances. J'ai vu qu'il y en avait des bonnes des GBL et BOSE....

Sur l'enceinte BOSE de mon fils j'ai essayé mon "biniou" (en filaire) et je suis resté scotché par la qualité de reproduction hiphourra

Roméo, ton idée est "super", avec 2 enceintes de ce type (une pour chaque canal) tu vas pouvoir sonoriser le camping et le camping car, mais attention les voisins, ça envoie

Reste à gérer la connectique pour les jack bluetooth qui pour la plupart sont en mini jack, il en existe cependant en 6.35 pour guitare qui doivent faire l'affaire mais attention au niveau d'entrée (un essai préalable me semble indispensable : risque de saturation/distorsion)

Cordialement

PS: tiens nous stp au courant de la suite que tu donneras Mr. Green
pat21586

Département: 60
PAYS: france

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 07:28    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour
en vacances j'utilise mon sd9 avec mon enceinte bose  comme celle de LouGuit reliée par câble gros jack d'un coté et petit jack de l'autre branché directement sur l'enceinte (sans me compliquer avec le bluetooth)
il existe des clés usb bluetooth  j'en ai une pour un vieil ordi  mais , il faut installer des drivers et je ne vois pas comment installer ces drivers sur le clavier.
musicalement 
pat

Roméo

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 10:37    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour,

Oui, quand j’ai vu pour la première fois cette mini enceinte, je suis resté scotcher. Je cherchais partout dans la pièce, le haut parleur qui envoyait des supers graves mais je ne voyais rien.
Bref, j’ai trouvé qu’il y a un son de qualité assez surprenant et j’ai tout de suite vu l’intérêt pour un arrangeur qui a besoin d’avoir des graves puissantes.
Comme je l’ai souligné pour les vacances c’est l’idéal. Je mets les deux petites enceintes dans la valise, il y a peu d’encombrement mais juste 1,6k de plus avec BOSE pour 900g pour GBL .

Pour ce qui concerne le Bluetooth, voici la réponse qui m’a été faite par un magasin.
« Les kits Bluetooth ne vous permettront pas de jouer avec un arrangeur, en effet le temps de retard c’est-à-dire de latence fait que il n’est pas possible de jouer est entendre le son quelques dixièmes de seconde après. Pour ce faire vous devez passer sur du wi-fi. Dans ce cas, il faut compter environ 190 € » .

Du coup, je ne sais pas si des mini enceintes existent en wifi mais ça commence à alourdir la note.

A propos des mini enceintes, c’est bien LouGuit que tu ais pu tester la BOSE avec ton arrangeur. A priori, c’est plus que positif.
Moi, j’ai comparé en magasin la Bose et la GBL mais avec un smartphone.

Résultat  du test : les boomers du GBL sont de chaque côté de l’enceinte,
Les aigus et les médiums ressortent bien c’est excellent, je trouve meilleur que sur le Bose, mais là où ça coince de mon point de vue, c’est que ça manque un peu de grave et il n’y a pas de réglage possible.
Arrivé au max de sa puissance, l’enceinte sature un peu quand même.
Maintenant , question prix,  chez un magasin connu je l’ai vu à 75€ l’enceinte.
Le poids est de 450g 
Puissance de sortie en Watts : 2x8 W.
Entré audio : Jack 3.5mm
Sortie audio : Jack 3.5mm
Entrée informatique : USB

Pour le BOSE, je trouve les graves supérieurs et moins de saturations à haut volume. Le rendu globale est meilleur que pour le GBL.
Par contre, pour le GBL, je dirais qu’à un niveau moyen de volume moins élevé le son est plus clair. C’est en tout cas l’impression que j’ai eu avec mes oreilles.
Le poids est de 680g (soi 230 de plus que pour un GBL)
Puissance de sortie en Watts :17W.
Entrées/sorties: Auxiliaire de 3,5 mm,
Port USB Micro-B
Prix sur le net : entre 172 et 189€ l’enceinte.

LouGuit, toi qui a chez toi une enceinte BOSE pourrait-tu me dire si on peut laisser en permanence l’enceinte branchée sur secteur pendant qu’on joue ? Où doit-on, une fois l'enceinte rechargée, la débrancher impérativement.

Sinon d’après ce que j’ai pu voir, l’autonomie pour BOSE et GBL est de 10h.

Evidement, pour avoir une bonne évaluation de ces deux produits avec un arrangeur ça serait de les tester.

Bonne journée à tous.

Roméo

Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 10:50    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour à tous,

BOSE est et reste BOSE Confused ,son spatial,net et puissant (toujours pas d'actions chez eux).

Voici le lien BOSE avec la réponse à ta question:
https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/portable_speakers/soundlink_min…

Il faut donner pour recevoir.
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 13:33    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Merci Willi, rien à ajouter Okay
WALTER

Département: SUISSE
PAYS: Suisse

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 16:07    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Salut Roméo, chante avec un micro à travers le SD9, et ta voix sera aussi enregistrée.
En plus tu peux avoir plus d'aigus ou grave avec le DSP en mettant l'égalisateur sur FACTORY puis tu corriges les LOW et HIGHT.
Simple non ?
a+walti
Roméo

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 18:46    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour Walter,

Depuis ma question posées sur le site, entre temps, j'ai téléphoné à Mr Broussard pour lui demander comment on pouvait faire et il m'a dit qu'il n'y avait pas cette fonction sur le SD9.

Alors, j'ai commencé à chercher et j'ai trouvé une solution peut-être pas tout à fait académique mais ça marche.

La procédure pour celui qui ne la connaîtrait pas:
1) l'enregistrement doit se faire à partir d'un fichier WAV c'est à dire préalablement enregistré en AUDIO.
2) Ouvrir un fichier AUDIO et avec le micro faire la balance avec la MASTER, PLAYER 1 et MICRO.
    Si en cours d'enregistrement, il y a toujours la possibilité d'apporter des réglages en temps réel.
3) Pour commencer l'enregistrement, on appuie sur RECORD et ensuite sur REC. Maintenant, le compteur enregistrement commence à défiler.
4) C'est pourquoi, le plus rapidement possible, appuyer 2 fois sur PLAYER DJ 1 et sélectionner le fichier AUDIO REC_WAV. On peut commencer à chanter.
5) Quand l’enregistrement est fini, on appuie sur REC et ensuite sur SAVE si on veut sauvegarder ce qu'on a fait. Il y a plus qu'à donner un nom à la chanson et cliquer YES ou sortir en choisissant NO.

Voilà ce j'ai trouvé. Par contre Walter, je n'avais pas essayé avec le DSP.
Pour l’enregistrement avec un fichier AUDIO, l'idéal aurait été de l'avoir par un bouton juste à côté de REC.
Mais bon, ça marche bien quand.

Walter, pourrais-tu me dire si tu utilises la même procédure?

Bonne soirée à tous.

Roméo.
WALTER

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 07:31    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour Roméo, ma méthode….. je fais un Midifile et corrige les défauts avec un logiciel, Logic….Cubase…. etc.…
Une fois que le File est correct, je prend ta méthode, mais a travers la clef USB.
Sache que les claviers Ketron ont tous un DPS pour corriger les aigus et les graves.

Pas besoin de se précipiter pour l'enregistrement, car tu corriges la longueur du morceau et tu coupes avec le logiciel Audacity.

Amicalement
walti
Roméo

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 17:53    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour Walter,

Oui, je vois bien ce que tu veux dire.
J'ai essayé avec un morceau en MIDI à moi et le problème c'est que quand je veux l'utiliser ensuite pour enregistrer ma voix rien ne fonctionne ou plutôt il y a un bruit pas très agréable.   Par contre, en essayant d'enregistrer en AUDIO avec mon fichier MIDI, là ça fonctionne bien.

Autre chose, j'ai essayé cette fois-ci avec un fichier MIDI et je n'arrive pas à retirer la ligne mélodique de la chanson Sad  mais le reste pas de problème. J'ai essayé avec tous les curseurs et il y a rien à faire.

Pour les logiciels et Audacy, pour le moment je ne les utilise pas.

Pour le DSP, j'ai vu cette fonction. Okay

MERCI Bonne soirée.  Razz
WALTER

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 07:17    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour Roméo, pour ton bruit je n’ai pas de solution ! Pour enlever une piste il faut la MUTER.
Appui GM pour voir toutes les pistes du Midifile, puis sur MUTE puis le canal 4, en général c’est celui qui joue la mélodie.

Maintenant si tu démarres ton Midifile il n’y a plus de mélodie.

Musicalement

walti

Roméo

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 23:18    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne Répondre en citant

Bonjour Walter,
Merci et  pour tes indications pour le bouton GM, je ne connaissais pas toutes ces possibilités. Il est vraiment super ce SD9.
Amicalement.
Roméo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: Enregistrement de ma voix à partir d'un fichier interne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006