KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: fichier midi sd40 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo

Département: Hainaut

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 14:19    Sujet du message: fichier midi sd40 Répondre en citant

Bonjour , lorsque je travaille un fichier midi et que je le sauvegarde avec les bons volumes quand je le lance je sais toujours régler avec la partie de gauche donc drums , basse , chord et cela je voudrais justement ne plus savoir  les  bouger  sinon je dérègle tous . Merci jojo
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 19:43    Sujet du message: fichier midi sd40 Répondre en citant

Bonjour Jojo, si j'ai bien tout compris lorsque tu travailles un midifile sur ton SD40 tu règles les différents volumes des pistes à ta convenance, tu sauvegardes mais lorsque tu relances le midifile, les précédents réglages de volumes ne sont pas sauvegardés Question

Est-ce bien cela Question

Cordialement
jojo

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 17:38    Sujet du message: fichier midi sd40 Répondre en citant

Bonjour , si si les changements sont faits mais je sais toujours régler les volumes sur la partie de gauches du sd40 et ça je ne veux pas, je veux que le midi sois comme je l'ai réglé . Si je passe d'un midi à un style et ensuite je reviens sur un midi les volumes ne seront plus les mêmes . 
LouGuit

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 17:32    Sujet du message: fichier midi sd40 Répondre en citant

Bonjour, je crois que pour obtenir un résultat constant, le mieux est d'utiliser un éditeur MIDI qui permet une fois pour toute de mémoriser les réglages souhaités, il s'agit de paramétrer les "Control Change" qui règlent les volumes, les expressions, les panoramiques, les effets...etc, et aussi les "Program Change" pour les timbres des différentes pistes et les Kit Drums pour les percussions...

Une fois effectué et mémorisé, le midifile pourra être lu sans aucune retouche.
Cependant le rendu peut être différent si on change de machine, par exemple un MIDIFILE n'aura pas le même rendu sonore s'il est lu sur un KETRON, un ROLAND ou encore un KORG.

Pour s'en affranchir on peut enregistrer le MIDIFILE en MP3, de la sorte, le rendu sonore sera identique sur n'importe quel lecteur car il s'agit d'un fichier audio qui n'est plus lié à la qualité des cartes son GM Idea
jojo

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 10:18    Sujet du message: fichier midi sd40 Répondre en citant

Bonjour,  OK merci pour la réponse mais quel éditeur midi je peux utiliser et quel programme pour les transformer en mp3 ?  Merci beaucoup à toi 
LouGuit

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 16:19    Sujet du message: fichier midi sd40 Répondre en citant

Allo Jojo, j'utilise Cakewalk mais n'importe quel éditeur MIDI fera l'affaire... Okay
Ensuite je fais jouer le MIDIFILE par l'AUDYA ou le SD2 (via une interface MIDI) et j'enregistre sur le PC avec SOUND FORGE pour les retouches éventuelles et conversion en mp3.

PS : On peut aussi utiliser AUDACITY (gratuit)

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: fichier midi sd40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006