KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Convertisseur PAT en KST ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roméo

Département: 91220
PAYS: France

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 08:58    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez pour ceux qui possèdent le SD9 Ketron, il y a sur l'appareil la possibilité de convertir les styles existant en format PAT en version KST,.
Sauf, que pour la majorité d'entre-eux, la conversion est loin d'être totale et surtout parfaite, de mon point de vue. Il y a beaucoup à faire pour arriver à obtenir l'identique. En fait, il faut sur beaucoup de styles tout recréer, ce qui n'a plus rien à voir avec une conversion.
Pour tout refaire à zéro, il y a rien d'impossible pour le Ketron parce qu'il offre cette possibilité là. Disons seulement qu'il faut avoir un peu de temps devant soi.

Pour ce qui regarde la Pen Drive Hits pop 2012, j'ai essayé de les convertir et là aussi on est loin du compte. 
Prenons un exemple, sur un style comme Born to be.., il manque des notes sur la phrase musicale principale. J'ai fait la conversion à partir des fichiers que j'avais gardé avant la vente de mon Audya. 
Il y a quelques temps, les possesseur du SD7 ont pu bénéficier de 8 fichiers de la même Pen drive Hits pop 2012 et là reprenant le style Born to be...je m'aperçois que les notes qui me manquaient sont bien présentes sur le SD7.

Sur une autre, comme Cant't take eyes...là sur la variation 2, il y a une ligne mélodique avec des strings inexistants sur la version SD7 et sur ma conversion à moi à partir de mon fichier PAT Audya, là je la retrouve mais seulement sur la version Dance (GR) et non (R) disco.
Après pour le reste c'est moins embêtant quand il faut juste modifier un instrument à savoir par exemple remplacer une harpe par des Brass. 
Quand la ligne mélodique est présente, on ne perd rien de l'original.

Pour ce qui des styles Audya, je comprends que Ketron ait eu la bonne idée de les ressortir en Pen Drive parce que c'est un casse tête à refaire et pour ceux qui avaient dans l'Audya un beau répertoire de styles comme moi et bien c'est perdu. Alors, pour moi le convertisseur de styles montre vite ses limites. 

J'ai posé la question à Marcello à Ancona et sa réponse est que quelque soit la clé qu'on est pu acheter avec l'Audya, il faudra donc racheter la même clé pour le SD9. 
Je vois que Walter a déjà récupéré 3 Pen Drive. J'ai vu que sur la Pop Lounge 9PDKP9, il n'y avait que 8 styles pour 65€ si je ne me trompe pas. Tu nous diras ce que tu en penses à savoir si on retrouve exactement la même chose que les styles que nous avion sur l'Audya.

De mon côté, je vais allé voir du côté de chez Mr Broussard, vu que je suis à côté.

Mise à part ces questions toutes relatives, je dois dire que je suis ravi de jouer sur le SD9, c'est un super arrangeur et je trouve qu'il ont fait un sacré boulot chez Ketron.

Bonne journée à tous.

Roméo.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WALTER

Département: SUISSE
PAYS: Suisse

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 10:43    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Bonjour, je crois que je suis le seul a répondre ici…..
mais sans commentaire

Amicalement
walti
Roméo

Département: 91220
PAYS: France

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 18:21    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Bonjour Walter,

Finalement, j'ai fini par acheter 2 pen drive et ils sont excellents.
Maintenant, je me posais la question sur les styles du sd7 que je suppose compatibles avec le sd9.
Sont-ils identiques que les styles du sd9 ou encore différents ?
Bonne soirée à tous.
Roméo
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 10:18    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Bonjour la Cie, il me semble bien que le SD7 n'a pas d'AUDIO DRUMS !!!
Ses styles sont peut être compatibles du SD9 mais ceux du SD9 contenant des AUDIO DRUM ne fonctionneront pas sur le SD7 ?
Me trompe-je Question

Cordialement
WALTER

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 08:36    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Bonjour LouGuit, que oui, le SD7 a aussi des Audiodrums et guitares etc... mais beaucoup moins que le SD9, vu sont prix inférieur.
Les styles de l'AUDYA sont parfaitement convertible pour le SD7 et SD9, seulement ça se fait pas tout seul! Il faut investir un peu de temps.

D'ailleurs mon SD9 devient occasion, a voir ici : http://www.orchestre.ch/SD9.pdf

Musicalement
walti
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 08:47    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Oh Merci Walter pour ces précisions !
C'est quand même dommage que KETRON n'ait pas assuré la compatibilité ascendante pour les styles : Business is business Embarassed
Cordialement
WALTER

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 07:04    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Bonjour LouGuit, c'est un ajustement des Pattern qu'il faut faire, avec un peu de temps.
Si vraiment un style d'un Audya me plaît, je le fait d'abord en Pattern, (PAT) puis je le convertie avec le SD7 ou SD9 en KST.

C'est normal qu'il n'y as pas toujours les mêmes instruments.
Les nouveaux claviers ont un puissant EDITEUR de styles! Beaucoup mieux que sur l'Audya!
Shifter facilement les divers pistes + ou - 2 OCTAVES, etc...

C'est comme si tu voudrais remettre tes anciennes roues sur la nouvelle voiture que tu as acheté, ce n'est pas forcément compatible, et c'est tant mieux.

Amicalement
walti
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 10:28    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Kikou Walti  Razz

Je constate que tu vends ton SD90. Je suis un peu surpris car ca ne fait pas silongtemps que tu l'as.
Y'a-t-il une raison particulière ? QU'envisages-tu comme "nouveau" clavier ?
Merci pour tes réponses  Razz
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 10:37    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Bonjour,

Attention ne pas confondre SD9 et SD90 qui est a peine sorti (j'attends le mien).
Le premier possède un clavier et le deuxième est un expandeur.

Pour ceux qui seraient interessés, je vends un MIDJPRO en état neuf, avec HD supplémentaire et étui rigide Ketron d'origine.

Bonne musique.
WALTER

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 17:28    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST Répondre en citant

Salut Christian, oui il est vendu, mais j'achète un neuf.
amicalement
a+walti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: Convertisseur PAT en KST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006