KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hontarrède

Département: Landes
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 20:04    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore moi, je reviens car je ne trouve pas l'astuce. Mon accordéon FR3 est branché sur l'Audya et je voudrais pouvoir changer de son (au moins 2) à l'aide de la pédale.

Merci d'avance,
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 22:18    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? Répondre en citant

Bonsoir Jean Jacques, tu veux changer les sons du FR3 ou ceux de l'AUDYA Question
Hontarrède

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 01:07    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? Répondre en citant

Bonsoir LouGuit,

Mon accordéon est branché en midi sur l'Audya et j'utilise les sons de l'audya donc je voudrais à l'aide de la pédale passer d'un son à un autre. Je suis allé dans les paramètres de la pédale mais je n'ai pas tout compris.

Merci
LouGuit

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 15:00    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? Répondre en citant

Bonjour jean Jacques, il est effectivement possible de changer le timbre de la main droite en programmant "Voice Up" et/ou "Voice Down" sur 2 boutons du pédalier FS6 ou FS13.
Lorsque la programmation est réalisée, le timbre de la main droite évolue selon 2 modes :

Avec PROGRAM et une banque de timbre allumés (ACCORDION par exemple), chaque appui sur Voice up fait changer le timbre dans la liste des PRESETS ACCORDION et chaque appui sur Voice up fait remonter la sélection.

Avec seulement ACCORDION allumé chaque appui sur Voice up fait changer le timbre dans la liste des timbres ACCORDION et chaque appui sur Voice up fait remonter la sélection.

Je trouve qu'il est dommage de monopoliser 2 boutons poussoirs du FS6 ou FS13 pour cette opération d'autant qu'il existe une autre façon (plus élégante à mon goût) pour changer automatiquement le timbre de la main droite.

Cordialement
Hontarrède

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 15:56    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Merci de tes explications j'ai compris. Oui c'est dommage de sacrifier 2 boutons pédales mais c'est le plus facile à programmer. Je pense que l'autre solution est difficile en passant par les paramètres du FR3. Pourquoi je veux utiliser l'accordéon, dans certains morceaux j'ai des difficultés à faire des variations en triolets alors que sur le FR3 ça passe bien. C'est la position de la main je ne suis pas encore assez habitué.

Merci à toi,
LouGuit

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 16:00    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? Répondre en citant

Re,

Sans passer par le FR3 il est possible d'affecter un timbre à chaque variation (A, B, C, D) de l'arrangeur, le timbre main droite changera pour chacune des variations Mr. Green

Cordialement
Hontarrède

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 17:07    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? Répondre en citant

Merci LouGuit,

Juste un conseil je ne trouve pas de rythme pour ( il tape sur des bambous).

Encore merci
LouGuit

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 17:21    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? Répondre en citant

Regarde dans ta boite email Mr. Green ...
Hontarrède

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 18:50    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale? Répondre en citant

Merci LouGuit,

Je viens de l'essayer c'est vraiment génial, je savais que je pouvais compter sur mon voisin landais.

Encore merci et bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Comment changer de son sur mon accordéon midi avec la pédale?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006