KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bose L1 MODÈLE II ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie.1510

Département: Landes
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 18:34    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Bonsoir à tous

Quelle est la différence entre le système Bose L1 MODÈLE II module de basses B1 et module de basses B2 svp ?

Pour les détenteurs de ces systèmes quels sont vos avis SVP ? 

Merci d’avance et bonne soirée 😏
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 22:30    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Bonsoir,

Basse B1 suffit largement pour faire des animations "normales" pour les B2 c'est très efficace en configuration"DJ".
Pour avoir plus de basses on peut aussi utiliser 2 basse B1.

ATTENTION il existe aussi les Bose L1S Modèle II (ils n'ont que 12 HP au lieu des 24) vendu parfois avec les B2,par paire on utilise cette configuration
pour des animations "DJ".

Ma configuration 2 L1 ModII 2 Basse B1 plus 2 MM basse "avec 1x 12 pouces réglable" (modèle import d'Allemagne plus en vente).
Système suffisant pour soirées dansantes 1000 personnes en disco 500 personnes.
Pour des petites prestations: une colonne + 1B1 + mini table de mixage et clavier.

Il faut donner pour recevoir.
marie.1510

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 23:15    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Merci 🙏 Willi pour ces explications Un ami me propose d’essayer son système la semaine prochaine il ne sait pas trop lequel, il a 🤪 donc je verrais ça ! Je donnerais des nouvelles de mon essai !

Bonne soirée 

Marie-Jo
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 07:50    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Hello Marie,

Quand j'ai écrit "petites prestations" dans cette configuration on anime 250 personnes sans problème, mais pour mon confort j'en utilise 2 pour la stéréo.
A ce moment il faut impérativement bien séparer "gauche/droite" les différents instruments, comme préconisé par le fabricant et les pros.

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 14:16    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Bonjour la Cie, sujet très intéressant à l'heure ou les ans commencent à peser sur les épaules des musicos animateurs de thés dansants et autres Bals Musette etc...
Le "matos" pèse toujours un peu plus lourd à la fin des "prestas" et devant les exigences de la clientèle sommes contraints de fournir une bonne voir très bonne qualité musicale ce qui, en final, passe par la sono...
J'ai entendu beaucoup de bien des systèmes Bose, et pour s'y retrouver je me suis amusé avec le comparatif du site Thomann et vous en donne la synthèse :

Le modèle 1S Basses B1

Le modèle 1S Basses B2

Aussi le Système F1, mais ça pique un peu....

Dur dur de faire un choix !!!!
Cordialement
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 15:16    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Hello la compagnie,

La LS1s + B2 est faites pour la disco et être au même niveau que le public...il n'y a "que" 12 HP sur la partie haute alors le son passe à partir de 1m jusqu'à 2m vers les danseurs.
Si dans cette configuration le/les musiciens, DJ sont sur une estrade, le son va se perdre au-dessus du public et à la limite se réverbérer sur le mur en face si la prestation est en intérieur.

J'utilise mes colonnes depuis plus de dix ans dans des prestations de toutes les tailles, en intérieurs ou extérieurs.

Bref, c'est mon humble avis et je n'ai fait que quelques séminaires avec "Bose" à l'étranger.

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 15:26    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Re, l'avis d'un utilisateur est bien plus précieux que celui d'un démonstrateur / revendeur !!!! Mr. Green

Le meilleur moyen de se forger un avis est d'essayer le matos en situation, mais ce n'est pas toujours facile, heureusement il y a les copains dans certains cas Mr. Green
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 15:58    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Il suffit de venir chez moi. Wink

marie.1510

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 00:19    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Alors ça y est , j’ai essayé un système Bose . le L1 Modèle II Basse 2 effectivement « ça envoie » ! La qualité et la précision du son sont indéniables! Un collègue a trouvé qu’il y avait « un manque » au milieu peut-être fait que les haut parleurs soient orientés à l’opposé les uns des autres , moi perso je ne l’ai pas ressenti ou c’est psychologique !!!!Perso j’ai du mal à jouer qu’avec 1 seul système et même je n’y arrive pas ! On a deux oreilles 👂 c’est comme une paire de lunette avec un seul verre 😜 Pour moi il me faudrait 2 systèmes pour la stéréo et là ce serait le top , mais là où ça blesse c’est le PRIX 🤑 

Bonne soirée 

Marie-Jo
delabor

Département: Gironde

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 09:46    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Bonjour Marie Jo

Un bon compromis pourrait comprendre 2 ensembles BOSE L1S basses B1 ....

j'ai Personnellement exploité une colonne L1S avec caisson B2, remplacé ensuite par le petit caisson B1 largement suffisant.

Pour les petites réunions 80 personnes types RPA ou autre, le modèle L1 compact faisait très bien l'affaire.

Aujourd'hui, je suis passé chez QSC série K pour les enceintes et je trouve que c'est vraiment pas mal du tout...

Bonne continuation dans tes recherches

BL
Willi.William

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 10:00    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Hello Delabor,

Voir mon post ci-dessous.
Willi.William a écrit:

Hello la compagnie,
La LS1s + B2 est faites pour la disco et être au même niveau que le public...il n'y a "que" 12 HP sur la partie haute alors le son passe à partir de 1m jusqu'à 2m vers les danseurs.
Si dans cette configuration le/les musiciens, DJ sont sur une estrade, le son va se perdre au-dessus du public et à la limite se réverbérer sur le mur en face si la prestation est en intérieur.

Hontarrède

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 21:24    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II Répondre en citant

Bonsoir,

J’utilise le bose L1 modèle 2 avec deux caissons B1 (moins lourd que le B2) avec le tonematch. Je suis très satisfait rapide à monter, pas lourd pour mon dos et surtout suffisant pour 200 à 250 personnes. J'aimerai mettre un deuxième L1 modèle2 avec 2 caissons B1 pour avoir la stéréo et si je tombe en panne avec un système j'ai toujours le second.
Bonsoir et à bientôt

jjhontarrede@gmail.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: Bose L1 MODÈLE II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006