KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: transferer les reg ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat21586

Département: 60
PAYS: france

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 08:05    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Bonjour
j'ai un grand nombre de reg sur mon audya. Je les ai faite au jour le jour avec un gros travail car chaque chanson est retouchée avec une ligne de basse et live guitare et autre changés par rapport au style original. il y a aussi beaucoup de style originaux trouvés ça et là.
j'ai le sd9 et je n'ai pas le courage de refaire tout ce travail d'ou ma question:
Ketron  ne pourrait-il pas faire un soft (même s'il est payant) pour passer d'un instrument à l'autre. Je sais que les sons, les arrangements ne sont pas les mêmes ! mais:::: pourquoi ne pas mettre les mêmes arrangements que l'audya en plus des arrangements originaux sd9 et aussi les mêmes sons que j'audya en plus des sons sd9! ça simplifierait les choses et le passage serait assez facile .
musicalement
pat
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 08:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jh

Département: 86
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 09:56    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi ! ... comme musicien amateur ou professionnel, il faut beaucoup de motivation et de courage pour refaire toutes nos registrations, lors du passage d'une "machine" à une autre "machine" (Ketron ou autres ...) ...

Mais business is business ! ... alors il faut vendre, vendre et toujours vendre ... (à mon avis, c'est Yamaha qui est la championne dans ce domaine ...)

Déjà que pour avoir les mises à jour, en temps et en heure, afin de corriger les bugs (spécialité Ketron !?) ... c'est trop souvent la galère !!! ... alors pour un soft afin de pouvoir passer beaucoup plus facilement d'une "machine" à une autre "machine" (un soft même payant ! et si c'est techniquement possible ?), je n'y crois malheureusement pas une seconde.

Moi, je voulais passer du Midjay Plus ... au SD90 (des heures et des heures à paramétrer les registrations de mon Midjay Plus à mon goût ...) et je n'en ai actuellement pas le courage  ... 

++

jh

Département: 57

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 10:36    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Hello JH,

Chez Yamaha on peut avec des logiciels GRATUITS convertir/adapter les registrations  du psr 9000

au Tyros 1 puis 2puis 3 puis 4 et 5 et du 5 au Genos...

Il faut donner pour recevoir.
Burnos

Département: Rhône
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 15:20    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur le fait qu'il devrait y avoir une compatibilité ascendante pour les registrations crées sur nos machines.

Les logiciels CAO utilisés pour l'automobile, l'aviation, etc ... permettent de récupérer la totalité de l'intelligence des modèle dessinés en 3 dimensions, chaque fois qu'ils évoluent et je pense que la complexité est tout autre.

Ici, il ne s'agit que de registrations.
Ça ne doit pas être si sorcier, pour que chaque sonorité, style, paramètre etc ... est un code précis qui ne change jamais et que les nouvelles fonctions se voient attribuées un nouveau code.
Malheureusement; il suffit d'ouvrir la liste des styles ou des sonorités, pour constaté que les ingénieurs en ont décidés autrement, car l'odre change chaque fois.
Je vous rassure, il n'y a pas que chez Ketron; chez Roland, j'ai constaté la même chose et il est fort probable que ce soit idem chez les autres constructeurs.

Je comprends qu'il n'y ai pas de compatibilité entre deux marques différentes, cependant elle devrait exister, lorsqu'il s'agit du même constructeur.
Et encore, pour en revenir au domaine de la CAO, on arrive très bien à échanger des modèles numériques 3D entre des logiciel différents, grâce à des interfaces et heureusement, sinon il faudrait que tout le monde utilise le même logiciel.

Burnos
pat21586

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 19:14    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Bonjour
Merci de vos réponses
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
yamaha a prévu un logiciel qui fait les passages de reg d'un instrument à l'autre et je dis bravo. yamaha respecte sa clientéle! pour moi ça sera un argument énorme lors du changement!

Ketron ne se soucis pas trop de ses clients!!
Donc prendre son courage et tout refaire!!! moi pas le courage pour l'instant !!
musicalement
pat
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 19:32    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Allo 
Bonsoir à tous
Je vous rejoints et j 'en pense pas moins .
Envoyer des mails , qui  pourront  peut etre faire avancer les choses.
Comme pour les styles de l'audya, vont ils être convertis pour le sd9 sd90
... .
Comme c'est parti , ça va je se jouer à coup de clé USB 
Bisnness,  Bisnness. 
Slc. Okay

Département: 86

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 11:18    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Willi.William a écrit:

Hello JH,

Chez Yamaha on peut avec des logiciels GRATUITS convertir/adapter les registrations  du psr 9000

au Tyros 1 puis 2puis 3 puis 4 et 5 et du 5 au Genos...

Bonjour,

Merci Willi.William d'avoir corrigé mon erreur ... Embarassed

Alors si Yamaha le fait avec ses "machines" et depuis des années, pourquoi Ketron et les autres constructeurs ne le font toujours pas en 2018 ?

++

jh

Département: SUISSE
PAYS: Suisse

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 11:36    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Bonjour a tous, quelle intérêt d’acheter une Renault Clio des années 2018 si vous désirez garder le confort ou conduite, moteur et boite a vitesse d’un model de 1998 ??
Quelle nostalgie !
Et quel progrès accomplis depuis le MS4 de SOLTON au SD9 de KETRON !!

Moi aussi j’ai gardé mon ancien répertoire, mais mis à jours avec les Audiodrums et guitares du SD9.
De chaque Registrations de l’Audya je fais un Pattern (ce qui fait l’égal d’un style !) en lui donnant le nom de la chanson ou Registration.

Puis j’ai convertie ce Pattern AUDYA (.pat) en .kst avec le convertisseur du SD9, très facile a réaliser.

Ensuite on peut facilement transférer les TITRES (Registrations) de l’AUDYA dans la BANK 1 du SD9. Ca empêche au moins de tout réécrire les titres dans la BANK.
Puis combiner le Pattern .kst avec la Registration.

C’est vrai que ça prends 10 minutes par Registration pour configurer et changer éventuellement les instruments.

Amicalement walti

Dernière édition par WALTER le Jeu 20 Sep 2018 - 14:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
pat21586

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 12:00    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Bonjour
Sachant que une reg prend 10 mn et que j ai 900 reg minimum    ca fait 900*10=9000minute soit 150 heure  et a 8h par jour 18.75 jours de travail pour rien!! je préfère faire de nouveau morceaux que de passer tt ce temps avec rien de nouveau en fin de parcours.
Bien sur que d'avoir les améliorations des nouveaux claviers c est très bien et c'est ce que l'on veut par un logiciel .
Walter merci pour ta réponse ; ta méthode est très bien et astucieuse ;dommage que ça ne fonctionne pas en bloc pour toutes les regs d'un coup(chez ketron ca serait très simple de mécaniser la methode)
musicalement
pat
WALTER

Département: SUISSE
PAYS: Suisse

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 12:50    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Bonjour Pat, sachant que en général on joue 17 morceaux a l’heures, alors 900 Registration ou morceaux de musique donne un chiffre total de 55 heures de musiques !
Ce qui correspond a 7 jours de musique a 8 heures par jours I
Impressionnant, non ?
Alors ça vaut la peine d’investir 19 jours à 8 heures par jours, non ?

Quand a Yamaha, il n’y a pas grand choix de AUDIODRUMS et autres audio-guitares, audio-pianos etc..
Alors c’est facile de les convertir et transférer dans leur nouveau modèle, mais il sonnera la même chose avec les mêmes instruments que dans l’ancien modèle.

D’ailleurs la série des clavier Ketron SD est équipé d’office un Convertisseur de styles, qui fonctionne pour convertir les Pattern du MS40, 50, 60, X1, SD1, SD5, Audya, alors a mon avis Yamaha n’as rien inventé.

Amicalement walti
Burnos

Département: Rhône
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 14:01    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Bonjour à tous,

En fait, quand on change de modèle, on aimerait, pourvoir jouer immédiatement le répertoire qu'on à créer sur l'ancien modèle, afin d'assurer nos prestations.

Ensuite, viendra le temps où l'on reprendra une à une nos registrations, pour les améliorer avec les nouveautés proposées par l'instruments (sonorités, audio drums, live guitares, paramètres divers, etc ...)
Ça devrait fonctionner ainsi et c'est le cas depuis des années dans le domaine des logiciels de dessin 3D (CAO)

Je ne comprends pas que les constructeurs ne soient pas sensibles à cet argument.
Nous sommes tous à trainer des pieds pour changer de modèle, car il faut tout refaire.
On se pose même la question de changer de marque, étant donné qu'il faut repartir à zéro.

Bref, à eux de voir, mais ça risque de leur jouer des tours, si un constructeur comme Yamaha sait récupérer les registrations des anciens modèles.

Burnos

Dernière édition par Burnos le Jeu 20 Sep 2018 - 16:12; édité 1 fois
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 14:15    Sujet du message: transferer les reg Répondre en citant

Hello,

Juste pour info,depuis les psr 9000 ils ont gardé les sons avec numéros msb lsb,donc pas de soucis avec les midifiles,styles,voices et registrations.
Ils trainent ses sons depuis près de 20 ans,l'avantage c'est d'avoir à disposition de vieux sons parfois très bons pour les intégrés et personnaliser ses styles.

J'avais un son "Euphon" sur les MS40/50/60 qui me plaisait bien et un fameux sons de voix "LA " sur le X1 que je n'ai jamais retrouvé sur un autre clavier de la marque!
Ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres.

Résumé:même si pour certains "Yamahistes" les sons de la banque "LEGACY" ne les intéresse pas (ou ne sont pas au courant de l'existence de ceux-ci) c'est un plus indéniable de pouvoir piocher parmi plusieurs centaines de sons.

Enfin ce n'est juste que mon humble avis.

Il faut donner pour recevoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: transferer les reg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006