KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sons sur pédalier ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slc-63

Département: 63
PAYS: France

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 13:04    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

Bonjour à tous

J'aurais voulu assigner divers sons qui proviennent du sd40 sur un pédalier fs6 .
J'ai assigné les 4 variations sur 4 switchs , ensuite j'ai regardé dans le menu footswich, J'ai sélectionné  voice up et down, mais ça ne répond 
pas à mes attentes.
Si quelqu'un peut m'éclairer 
Merci
Slc Okay

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 14:02    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

Allo slc, si je ne me trompe pas (car je n'utilise pas cette possibilité sur AUDYA4...), le voice up et down permet de changer de timbre dans un même groupe Idea

Peut être est-ce identique sur le SD40 Question

Cordialement
WALTER

Département: SUISSE
PAYS: Suisse

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 14:29    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

Bonjour, chaque style du SD40 permet de mettre un son different sur Arr, A B C et D.
Pourquoi mettre sur le pédalier?
Amicalement
walti
slc-63

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 15:33    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

Allo
Pour Louguit 
Oui,  C'est comme l'audya on avance et recule dans les groupes. 
Pour les audio drums de l'audya dans le sd40,  C'est la chianli 
Il y a bien un icône user audio drums mais je ne sais pas comment mettre quelque choses dedans
J'ai demandé à Sandro pas de réponse et Claude ne sais pas. pas cool.

Pour walti
J'ai un pédalier fs6,  qui me sert à rien et je voudrais l 'exploiter
Uniquement pour des sons du sd40 
Voili voila .
J'avais pensé faire 6 regs sur le sd40 nommées voice1 voice2 etc...
Je suis en train de faire des essais

Slc

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 10:12    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

Bonjour Serge, comme dit LouGuit, oui c’est identique voice up et voice down (en tout cas au SD9) permet de changer l’instrument dans le même groupe avec ton pédalier.

Une Registration est une photo de l’instrument, donc vouloir 6 sons différents il faut faire 6 Registration par rythme (ou chansons) ça n’as pas de sens. Et seulement alors à ce moment ton pédalier fonctionne avec REGISTRATION UP ou REGISTRATION down !

Si vraiment tu veux utiliser ton pédalier, tu le configure par ex. Le SET 4 (comme la photo) (Voice to ABCD) Arr. A B C et D avec des sons différents, et tu sauve la Registration.

Alors tu auras avec chaque Registration au moins 4 sons différèrent et avec ton pédalier tu peux revenir en arrière de Arr. D a Arr. A par ex.

Amicalement walti

jh

Département: 86

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 10:49    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

Bonjour slc-63,

A mon avis, vouloir utiliser un pédalier Ketron FS6 ou FS13, avec voice up et voice down, pour modifier des sonorités (au pied), que ce soit avec le SD40 (que je ne connais pas !) ou avec toutes autres "machines" Ketron … c’est évidement possible ! ... mais ce n’est vraiment pas convivial …

J’avais le même problème que toi avec mon Midjay Plus (avec en plus le fait que Ketron n’a prévu ni de pédale d’expression pour son Midjay Plus ni de paramètre SWELL qui permet d'assigner la pédale d’expression à la partie RIGHT).

Alors ?

J’ai fait l’acquisition d’un pédalier MIDI Yamaha MFC10 et là ? … c’est franchement merveilleux !

J’ai donc aujourd’hui, la sonorité de mon Midjay Plus que je veux ! … sur le switch (au pied) que je veux ! … avec en plus, si je le souhaite, pouvoir utiliser la pédale d’expression de ce pédalier MIDI Yamaha MFC10 pour moduler le volume (en temps réel) de la partie RIGHT de mon Midjay Plus.

C’est vraiment le top du top !!!

Mais ce n’est que mon avis, je n’ai aucune action chez Yamaha et rien à vendre ou à faire vendre dans aucun magasin de musique en France ou en Europe  … Mort de Rire

Alors oui ! ... cela fait deux pédaliers à gérer (un FS6 ou FS13 + un MFC10) … mais alors quel immense confort pour l’utilisation (en live) de ces "machines" Ketron et autres …

Bonne réflexion ...

++

jh

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 11:53    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

Bonjour à tous 

Merci à toi Walti et Jh
Effectivement,  avec 6 registrations, J'ai bien 6 sons, mais ça me convient pas .
Depuis peu, j ai un  pédalier fcb1010 d'occasion,  je vais voir si en me servant des banks,  je peux obtenir mon jeu comme je le souhaite.

Merci à tous
Slc Okay  
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 13:20    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

Bonjour la Cie,

Je voudrai juste faire une mise au point : Chez KETRON les MidJay ne sont pas classées dans la catégorie Arrangeurs/Expandeurs mais dans la catégorie PLAYERS, ce qui explique certainement pourquoi ils n'ont pas toutes les fonctions dévolues aux arrangeurs Okay

Me trompe-je Question
WALTER

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 14:11    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

Bonjour LouGuit, oui tu as raison pour le Midjay.

J'ai aussi appris que les nouvelle série d'instrument KETRON (SD7 SD9 et expander,) serait conçu avec 2 platines différents, je m'explique: il y aurais une section pur Midjay, donc lecteur Midifile MP3 Wave et une platine section pour le reste, sons, informatique etc.

Mais les 2 ne communique pas toujours, exemple TRANSPONDEUR et quelques autres soucis de cohabitations.

Voila les rumeurs que j'ai entendu, mais non vérifié, car je ne suis pas informaticien.

Bonne journée à tous.
a+walti
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 15:26    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

à tous,

Juste pour info ,ayant assisté (avec DOREMI) à une démonstration de Bernie Liwowfsky du SD9,il utilisait plusieurs REGISTRATIONS pour un seul morceau.

Je fais de même avec des claviers Yamaha.

Il faut donner pour recevoir.
jh

Département: 86

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 18:23    Sujet du message: Sons sur pédalier Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Bonjour la Cie,

Je voudrai juste faire une mise au point : Chez KETRON les MidJay ne sont pas classées dans la catégorie Arrangeurs/Expandeurs mais dans la catégorie PLAYERS, ce qui explique certainement pourquoi ils n'ont pas toutes les fonctions dévolues aux arrangeurs Okay

Me trompe-je Question

Bonjour,

slc-63, avec ton pédalier FCB1010, tu dois aussi réussir à obtenir ce que tu veux ... !

Oui LouGuit  et je me demande si au départ, les Midjay ne devaient pas être uniquement des Players et qu'après réflexion, Ketron a voulu élargir son business / clients en y ajoutant une petite section arrangeur ... !?

Contrairement au Midjay et au Midjay Plus, sur le MidjayPro, il est prévu d'origine l'option d'une pédale volume (Out) ... Super, merci Ketron !

++

jh

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Sons sur pédalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006