KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avis sur le GENOS à boutons ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Genos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie.1510

Département: Landes
PAYS: France

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 00:30    Sujet du message: Avis sur le GENOS à boutons Répondre en citant

Bonsoir tout le monde 

Je viens d’apprendre que le Genos est sorti en clavier boutons est ce que vous avez des avis sur ce joujou ? Quels sont les bruits qui courent sur ce clavier

Merci pour vos avis et à bientôt 

Marie-Jo
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 00:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 05:58    Sujet du message: Avis sur le GENOS à boutons Répondre en citant

Allo Marie Jo, le GENOS à claviers boutons a été proposé en 2017, il s'agit de l'adaptation d'un clavier boutons MUSICTECH sur un GENOS à clavier PIANO, il faut donc acheter un GENOS (clavier Piano) + un MUSICTECH ce qui fait grimper la facture à près de 6000€...

Plusieurs magasins proposent cette version comme SUD CLAVIERS, LA CLÉ DE SOL ou encore Univers Claviers Percu à Brumath Idea

Toutes les démos entendues sont réalisées à partir d'un clavier à touches piano, j'en ai vu aucune avec un clavier "boutons" Wink

Bien à toi...
marie.1510

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 21:10    Sujet du message: Essai du Genos boutons Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

J’ai passé mon après-midi chez Sud Clavier à Mirepoix et je ne regrette pas le voyage !!! ce sont des personnes très sympathiques, de très bons techniciens, à l’écoute; des professionnels quoi ! 
Le Genos est une sacrée machine doté de sons qui font passer l’Audya et le Ketron bien derrière y’a du son , y’a LE son ! Beaucoup de possibilités, c’est un séquenceur donc gain de temps mais plus compliqué en manipulations ...,

Par contre pour moi , mais ce n’est que mon avis le clavier bouton Musitech 😞 ; mais je n’ai pas pu l’essayer faute de temps, je verrais ça demain matin ! 

Problèmes de réglages avec le digit au niveau de la main gauche , les accords 7ème ne marchent pas c’est des diminués à la place, mais je fais confiance à Loic qui demain aura résolu le problème j’en suis sure, il sait de quoi il parle 

Voilà ; la suite demain , mais ce clavier sonne d’enfer une fois bien préparées les registrations sont au top !!! 

Bonne soirée à tous 

Marie-Jo
LouGuit

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 21:53    Sujet du message: Avis sur le GENOS à boutons Répondre en citant

Kicou Marie Jo, du coup vous passez 2 jours sur place ce qui te laisse le temps de faire le tour de la bête !!
Suis impatient d'avoir ton avis sur le clavier bouton et sa dynamique, je n'ai jamais réussi à reproduire ailleurs que sur un AMK800 ou MIDY20 le rendu d'un piano comme sur un clavier à touches piano Exclamation

Pour un répertoire "moderne" il est indéniable que les timbres YAMAHA sont top, cette marque bénéficie de ses avancées en terme de sons "synthé" je ne sais pas si le public des thés dansants est sensible à cela Question

Si tu craques, je m'inviterai pour une démo privée Mr. Green

Bonne soirée et n'en profitez pas pour vous gaver de cassoulet !!!!
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 07:01    Sujet du message: Avis sur le GENOS à boutons Répondre en citant

Re, la nuit porte conseil,

En regardant les démos je m'aperçois qu'en jeu "live", les démonstrateurs sont "constamment" en train de manipuler les commandes du clavier, ces opérations prennent presque autant de temps que le jeu réel du musicien, c'est vrai que ça sonne "grave" (sans parler des Drums...).
Je me demande comment un accordéoniste dont la main gauche est prisonnière d'une sangle et dont la main droite joue en "aveugle" pourra obtenir les mêmes résultats Question

Le GENOS n'a pas de port pour un FS13 Question
Faut-il lui ajouter un pédalier MIDI pour bénéficier de commandes au pied Question

La version avec clavier boutons me semble plus appropriée, quid du clavier boutons Question quid du prix total de l'achat Question

Marie jo, j'espère que tu liras ce post avant de retourner chez SUD CLAVIERS Mr. Green

jh

Département: 86

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 10:24    Sujet du message: Avis sur le GENOS à boutons Répondre en citant

Bonjour,

C'est vraiment SUPER d'avoir un membre de ce forum (Marie-Jo / accordéoniste) qui va pouvoir nous donner son avis, en toute objectivité, sur le Genos équipé d'un clavier-accordéon bouton Musictech (MT50) Okay

Merci.

++

jh

P.S. : Marie-Jo, il semblerait que contrairement à certaines "machines" Ketron (MidjPro, SD7, SD40, SD9, SD80 et SD9) ... le Genos soit incapable de lire des fichiers MP4 (streaming) ... par exemple des fichiers karaoké (téléchargés sur Youtube) ... ? ... Pouvez-vous en demander confirmation aux techniciens de Sud Claviers à Mirepoix ? ... Merci d'avance ...

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 20:17    Sujet du message: Génos et Cava digit Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ! 

Après essai d’un Génos et d’un Cava digit eh ben c’est le mystère !!! Des informations midi sortent du digit sur plusieurs canaux qui font que pour le moment ce n’est pas bien compatible 😓 ; j’espère que Cavagnolo va trouver la solution car du coup je n’ai pas réussi à essayer ce Génos comme je l’aurai voulu . J’attends la réponse de Matthieu Chaussalet pour en savoir plus 🙂Le temps m’a manqué pour jouer sur le musitech qui lui aussi fait des diminués à la place des 7ème !

Voila je vous tiendrais au courant car j’espère ne pas en rester là , à bientôt !

Marie-Jo
jh

Département: 86

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 18:57    Sujet du message: Avis sur le GENOS à boutons Répondre en citant

Bonjour,

Merci Marie-Jo pour ce retour d'expérience.

Pour résumer, le "mariage" d'un Yamaha Genos, que ce soit avec un accordéon Cavagnolo Digit ou avec un clavier-accordéon Musictech (MT50) ..., même par l'entremise d'un magasin de musique professionnel (Sud Claviers à Mirepoix) ... ce n'est finalement pas encore un "mariage" heureux, mais avec le temps et les compétences de Matthieu Chaussalet, à mon avis ça va finir par le faire ...

Avec Ketron, que ce soit avec un accordéon Cavagnolo Digit ou avec un clavier-accordéon Musictech, c'est toujours un "mariage" heureux, mais il faut réussir à surmonter les petites scènes de ménage (bugs Ketron) ...  Mort de Rire

++

jh

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 22:20    Sujet du message: Avis sur le GENOS à boutons Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Pour le moment c’est en stand-by chacun défend son bifteck c’est la faute de l’autre , Embarassed  mais je lache pas l’affaire vu tous les réglages et possibilités des deux marques !!!

Si Ketron nous avait sorti un clavier sans bug et rattrapé les années de retard pour les claviers arrangeurs "haut de gamme" comme ils disent , ça aurait été plus facile  Razz  

Je n’ai pas eu que le Génos en démo, comme il m’a d’abord effrayé, j’ai eu aussi une démo du dernier Ketron version piano et sous mes yeux ça a capoté très vite et plusieurs fois et là je ne peux que le reconnaître car les manipulations faites devant moi m’étaient familières et n’étaient pas très compliquées 😔

Pour la compatibilité, les informations du Digit passent en continu via le midi à cause ou plutôt pour l’expression qui pour nous accordéonistes est indispensable et Matthieu me propose de faire une registration sans expression et là il est sur que ça fonctionnerait mais pour moi c’est pas la bonne solution ..... 

Pour le Musitech désolé j’ai pas trop essayé car on a bataillé pour solutionner le biniou mais le peu que j’ai fait n’a m’a pas plu mais le Génos est tellement bien que je ne sais plus !!!! 

Voila c’est tout pour ce soir j’en saurais un peu plus en début de semaine, chacun cherche une solution mais les 800 euros entre les 2 claviers sont justifiés car ça n’a rien à voir ! En aurais-je l’utilité c’est une autre question ??????

Bon week-end à tous 

Marie-Jo
LouGuit

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 - 05:51    Sujet du message: Avis sur le GENOS à boutons Répondre en citant

Merci Marie Jo pour le retour d'expérience Okay

Je me pose une question : pourquoi un DIGIT pilote-t-il un KETRON sans souci mais pas un YAMAHA notamment le GENOS Question
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30    Sujet du message: Avis sur le GENOS à boutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Genos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006