KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 23:10    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonsoir la Cie, sachant que je lorgne sur le SD90, notre ami et membre KFC Delabor a eu la gentillesse de mettre le sien à ma disposition pendant quelques jours, je l'en remercie publiquement ici Wink

Voici en premier la comparaison des caractéristiques physiques en photos :

Le Sd90 est plus petit et beaucoup plus léger que l'AUDYA4, emploie plus de matière "plastique", les flancs de l'AUDYA4 sont épais et en métal injecté...

SD90 : Alors qu'elle était interne pour l'Audya, l'alimentation en tension continue est produite par un boîtier externe (choix KETRON ???)

Face arrière :

Les sorties AUDIO sont réduites à 2 (1 droite et 1 gauche) + une sortie stéréo casque (paramétrable en sortie AUX)
La sortie vidéo VGA de l'AUDYA est ici remplacée par une prise DVI (paramétrable dans le menu VIDÉO)
On conserve le connecteur "FOOTSWITCH" 15 contacts permettant l'utilisation d'un FS6 ou 13, paramétrable dans le MENU Footswitch (1 set Defaut et 4 SET perso).
Les traditionnelles prises MIDI KETRON (idem Audya)
Une entrée micro (Prise combo XLR/Jack) avec son potar de Gain et sa sortie indépendante (selon le besoin) et une entrée GUITAR (avec un menu accordage...!)
Un connecteur pour l'alimentation externe
Un minuscule poussoir de mise en route ( me semble bien fragile !)
L'entrée ligne stéréo de l'AUDYA a disparu (qui l'utilisait ?)
Une prise USB type B (connexion à un ordinateur) (idem Audya)

Flanc droit :

3 connecteurs USB type A pour support mémoire genre clef USB ou disque externe
1 connecteur pour carte SD
L'Audya4 est équipé de 2 prises USB en face avant (pas de carte SD)

Flanc gauche : rien

AVANT PROPOS
Je n'ai aucune action chez KETRON, j'utilise des machines KETRON depuis le XD3 jusqu'à l'AUDYA aujourd'hui, en passant par le SD8, ce comparatif est le fruit d'un travail personnel, les avis retranscrits sont de simples constats et mes ressentis par rapport à l'usage que j'en fais dans mon répertoire de musique à danser.

KETRON a choisit de réduire le nombre de sliders (potentiomètres rectilignes) à 11 contre 17 sur l'Audya. (-1)

Le slider USER (paramétrable) de l'Audya a disparu, ainsi que le slider LEFT. (-1)

Les 16 USER TABS de l'Audya ont disparu, ne subsistent que 4 USER TABS disponibles seulement dans une fenêtre popup à l'écran ce qui masque les autres informations !!! (-1)

Seul, le Rototo (ou alpha/Dial ou Molette Data/Value) a survécu, les curseurs droite/gauche et Haut/bas ont disparu. Sachant que sur l'Audya la "Molette" est le point faible (très sollicitée) les curseurs pouvaient la soulager, si le composant est de même facture on peut s'attendre à moyen terme à rencontrer des problèmes d'usure prématurée...

La mise en service d'un écran tactile permet de déplacer sur ce dernier des fonctions autrefois activées par des boutons dédiés ce qui permet d'en diminuer le nombre sur la face avant au détriment de l'ergonomie.

Je pense au bouton DISK de l'Audya qui permet un accès rapide au disque interne et/ou clef USB et de gérer les fichiers (Copy/Rename/Delete etc...), sur le SD90 c'est un calvaire : il faut :

1-faire MEDIA, 2-sélectionner le support mémoire (interne ou clef), 3-naviguer dans les dossiers/sous dossier, 4-sélectionner le fichier à traiter, 5-sortir par EXIT, 6-Refaire MEDIA, re-sélectionner le support mémoire; le fichier précédemment sélecté apparaît, 7- Faire DISK EDIT et là seulement on a accès aux fonctions RENAME, COPY, DELETE.
Attends ! c'est pas fini : tant que le voyant MEDIA clignote la machine est bloquée, il faut à nouveau faire MEDIA puis désélectionner DISK EDIT, et faisant EXIT le voyant MEDIA s'éteint et on retrouve enfin le fonctionnement nominal ! Ouf !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ??? (-1)

J'ai noté qu'en configuration usine, le disque interne est déjà rempli à plus de 60% !!! (SSD Card 16Go)

Par rapport à l'AUDYA j'ai noté des améliorations :

Play Modes : Permet de configurer le clavier maître qui pilotera l'arrangeur, 2 MODES pour les accordéonistes (+1) diverses options intéressantes, tous les "boutonneux" devraient y trouver leur bonheur, il est possible d'utiliser une configuration "générique" par défaut où celle que l'on vient de paramétrer et sauvegarder.

Fonction RE-INTRO (sur l'écran ou au pédalier)

Fonction VIEW : l'octave des chords est paramétrable (+1), le choix d'un DRUM GROOVE parmi une conséquente bibliothèque (530) est un jeu d'enfant, le groove choisi est immédiatement audible (+1) et peut être différent pour chaque variation (+1). Compte tenu du nombre mis à disposition je n'ai pas pu tout tester...

La Fonction Voice To Arrange de l'Audya, désormais VOICE & VARI, est beaucoup plus conviviale, le résultat des choix est immédiatement audible (+1), dans ce mode il est possible d'égaliser les niveaux relatifs entre les timbres (++1) [la notice n'en fait pas état ??? (-1)].
Le timbre associé à une Variation est immédiatement disponible dès le changement de variation (sans attendre le début de la mesure suivante) ce qui permet de jouer le nouveau timbre pendant le Fill (+1)

LIVE MODELING
: Comme sur l'AUDYA, permet de remplacer facilement une piste MIDI de l'arrangeur (Bass et chords) par une boucle prélevée dans des bibliothèques fournies (+1)

LAUNCH PAD
présentée comme "une nouveauté absolue de Ketron qui est introduite pour la première fois dans le SD 90" et si j'ai bien tout compris, on ne peut s'en servi qu'en tapotant successivement sur les différentes cases pour construire un morceau !!!! donc exit les "boutonneux"
Après une heure de tâtonnements j'ai cependant réussi à enregistrer une petite grille de 4 mesures sur 4 accords et la faire tourner en boucle tout en jouant DESPACITO par dessus....pas de quoi être fier...Je rêve de la fonction SONG CHORD qui existe sur vArranger² qui permet de rentrer pas à pas une grille d'accord avec un tas de fonctions (reprise, copier, coller etc.) et la possibilité de rentrer des accords et/suite d'accords complexes injouables par nous autres, les "boutonneux"....
Je ne dis pas qu'il est inutile de lancer "un tir de fusil" (programmé sur un PAD) en jouant "les oies sauvages" mais encore une fois, il faudra quitter le clavier pour le lancer !!!
Ces modes de fonctionnement sont nouveaux pour une certaine génération de musiciens et méritent sûrement d'êtres approfondis.

MY LIST : Pas explorée, sur le "papier" cette fonction est prometteuse, elle permettrait de stocker les styles préférés les plus utilisés (64 max.) dans un dossier immédiatement accessible (+1)

SEARCH: KETRON a penser aux pauvres boutonneux, désormais la recherche de fichiers s'effectue à partir de claviers virtuels ! (+1)

Nombre de STYLES : 400 d'après la notice, je ne les ai pas réellement compté !

A partir de la page principale diverses informations sont présentées :

Figure 1 : Entête PAGE PRINCIPALE SD90

Pour chaque Variation/Intro/Ending, l'écran affiche le nombre de mesure constituant chaque item (+1) (en Jaune fig.1)
Pour chaque Registration, l'écran affiche la fonction associée à la pédale de Sustain (+1) (fig.1 en haut à droite : Sust: Hold) ainsi que la fonction associée à la molette de modulation...

En appuyant sur le nom du style en cours, ici: GUITAR_PUNK, on accède à la fonction STYLE, idem bouton STYLE, faisant double emploi, le bouton STYLE aurait pu être dédié à la fonction DISK (à l'instar de l'AUDYA) (-1)

PAUSE / RESTART/ COUNT IN
: le volume du COUNT IN est trop faible (-1) mais peut être est-il réglable ??? (+0) aurait pu se faire dans MENU >>> PREFERENCES

Dans ce cartouche PREFERENCES je me demande bien à quoi peut servir le réglage Date/Time ?
Le DISPLAY SKIN (choix d'un deuxième thème d'affichage proposé par KETRON) est un gadget inutile sous cette forme (-1)
La gestion du métronome est quasi parfaite (+1)

j'apprécie le KINETICS MODE (+1) Cette fonction fait défiler la page-écran à l'aide des doigts.

ici, j'aurai apprécié qu'on puisse choisir entre un clavier virtuel AZERTY ou QWERTY (figé par défaut en QWERTY) (-1)

Mac Old Version: "Permettez la mise en route avec un système de navigation antérieur.Mac ®" .
Là, moi pas comprendre !!! (-1)

Audio Multitrack Player : ne peut fonctionner qu'avec des fichiers AUDIO spécialement préparés !!! Qu'on se le dise !

Player : Lorsque qu'un mp3 (ou wave) porte le même nom qu'une REGISTRATION, il est automatiquement chargé, prêt à démarrer. Il est aussi écrit (cf. Manuel d'utilisation) qu'un fichier PDF (ou txt) portant le même nom que la REGISTRATION serait aussi affiché (fonction LYRICS), c'est exact mais seulement après le démarrage du mp3.
Mon but était d'afficher à l'écran la partition (au format PDF) du morceau à jouer, ceci avant le départ du MP3, je n'ai pas réussi, même avec l'aide de Walter, en agissant sur plusieurs paramètres de réglages proposés.

Juke Box : non essayé

DJ : non essayé

Micro : Menu MICRO très fourni avec de nombreuses possibilités de réglage, Noise gate et compresseur entre autres... (+1)

Je passe sous silence d'autres fonctions certainement utiles mais inappropriées aux "boutonneux" qui rappelons-le, jouent en aveugle et avec la main gauche prisonnière d'une sangle, les utilisateurs de claviers boutons à plat s'en sortent beaucoup mieux !

Conversion des styles AUDYA >>> SD90 : l'opération est effectivement possible sous certaines conditions et n'est pas aussi miraculeuse qu'on le lit ici et là.
Pour les DRUMS : Seuls les styles ne contenant pas de LIVE DRUM sont convertibles, en revanche le set Drum n'est pas conservé : Un style AUDYA avec le set FOLK peut se retrouver convertit avec le set STANDART1
Idem pour les timbres BASS et CHORDS...
Les LIVE GUITARS ne sont pas prises en compte dans le "process" de conversion
Pour réussir la conversion il faut avoir préalablement relevé tous les timbres utilisés dans chacune des parties qui compose un style pour remettre les mêmes sur le SD90, ceci pour chaque variations, into, ending fill etc....
Sans les deux appareils côte à côte la comparaison est impossible mais pour les habitués le rendu sonore s'en ressent !
KETRON vend des clefs contenant les styles Audya convertis pour le SD90, un comble !!! (Audya Styles vol. 1 & Audya Styles vol. 2)
J'espère au moins que les styles qu'elles contiennent sont pourvus d'AUDIO DRUMS ???

Documentation (-1)
La documentation embarquée est une vraie calamité, inutilisable sur un seul écran de cette taille, expliquez-moi comment faire pour étudier la documentation et "maniper*" en même temps ?
De plus quelques phrases sont toujours non traduites, écrites en italien.
Je vois un seul avantage à cette disposition : Sera-t-elle mise à jour en même temps qu'une nouvelle version de l'OS*, si oui alors je m'incline !

Conclusion
En 3 jours je n'ai pas eu le temps de faire un tour exhaustif de la question, cependant le SD90 est le grand frère de l'AUDYA (pas par la taille !!!), il en reprend la majorité des fonctions avec quelques améliorations pour le jeu de scène, l'incontournable écran tactile apporte un confort indéniable au détriment de l'ergonomie notamment dans les modes Edition qui je le concède ne sont pas utilisés en presta (c'est mon cas!)

Timbres : pas tous essayés mais de nouveaux timbres, notamment dans les voix humaines : Soprano par exemple, excellent dans la bonne tessiture, de nouveaux timbres de synthé (modernes), les sax toujours aussi bons, tout comme les flûtes, un violon hyper réaliste, de très bonnes nappes.
Quelques timbres DUET du plus bel effet en adaptant son jeu.
En revanche, la cornemuse = au revoir...

Ayant un Cava/Millenium je ne peux pas être objectif sur les timbres accordéon, donc joker !
En revanche j'ai essayé l'accordéon Cadence de Bernard (Delabor) (96 basses 4 rangs main droite et 5 rangs main gauche), très bel instrument équipé d'un kit MIDI Limex. Nous n'avons pas réussi à appliquer le réglage de dynamique main droite pourtant décrit dans la notice !!!

Sans clavier accordéon dynamique les PIANO sont inutilisables car toujours au max !

L'appareil est vendu sans aucune REGISTRATION, c'est bien dommage car il est plus aisé de partir d'une REG existante et d'y apporter des modifications pour obtenir le résultat escompté. A son époque le SD8 était livré avec 160 REG sur son DD !!!
Cependant il contient quelques démos de fichiers LUNCHPAD, la notice fait état de "Démos" il s'agit peut-être de ces fichiers là ?

* maniper : mot qui n'existe pas, signifie "manipuler", "expérimenter", "tripoter" .....

Désolé pour avoir été si long Embarassed
Cordialement

PS: une version PDF ici : http://www.sendspace.com/file/59ugmu
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie.1510

Département: Landes
PAYS: France

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 17:42    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Coucou Jo

Alors là , je dis un très grand    pour ce travail fourni !!!!! Chapeau bas quelle patience !!! Nous sommes mieux éclairés avec sur tous ces nouveaux "jouets " mais quel casse tête a prévoir , que d'heure à passer pour arriver à dompter ces machines  cassetete   

Un très grand merci pour ton dévouement sur ce forum qui est utile à tout le monde car je sais bien les heures passées malgré ton emploi du temps bien chargé !!! En fait vous êtes plusieurs à assurer grave  Okay   je vais pas tous vous nommer mais un grand merci à vous pour tout ça !!!

Bonne soirée et à bientôt !

Marie-Jo
phil9117

Département: 59

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 20:40    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Chapeau à Louguit et grand merci !! Okay

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 20:59    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Complément et correction d'information :

L'accordéon Cadence de Bernard est un modèle 80 basses Embarassed

Aussi j'ai oublié de préciser que le réglage de la pédale de sustain ne contient pas de paramètre "polarité" (comme la pédale de volume). Cela pourrait bien être utile car il existe 2 sortes de pédale Sustain, une à contact ouvert au repos, l'autre à contact fermé au repos.

Pour résoudre les problèmes de compatibilité j'utilise des pédales polyvalentes équipées d'un petit sélecteur qui permet de l'adapter à tous les claviers, mais elles sont bien plus chères Embarassed

Merci vous tous pour vos "com"
tontonmax

Département: 57

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 10:01    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonjour LouGuit.

Bravo pour ton travail, mais il manque un point dans ta conclusion.
Tu changes ou pas ?
En général quand on y a gouté (au nouveau joujou) ça 🔥
Encore merci et bonne journée 

Tontonmax
LouGuit

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 11:17    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonjour Tontonmax, effectivement je ne me suis pas prononcé sur ce point !
Compte tenu des évolutions qui ne sont pas adaptées à mon mode de jeu ou travail [au choix] ; je pilote l'arrangeur avec un accordéon numérique et je ne suis pas le seul dans ce cas... je ne change pas mon Audya4 pour un SD90. Wink

Bien avant la sortie du SD90, d'autre accordéoniste ont déjà revendu leur SD9 Embarassed

Cordialement
WALTER

Département: SUISSE
PAYS: Suisse

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 12:06    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonjour LouGuit, merci pour tes explications.

Mais voila ce que je connais avec mon SD9 qui est a quelques détails prés pareil avec le SD90.

Pour copier un fichier du Stick USB dans le disque de la mémoire interne, il y a erreur.
La bonne procédure est, voici mon Tuto : http://www.orchestre.ch/tutotransferer.pdf

DATA TIME est pour régler la date et l’heure.

Convertir des Pattern Audya est facile, oui il ne prend pas les Audiodrums de l’AUDYA, d’accord, mais il est facile de les remettre tout avec LIVE MODELING.

Quand aux CLEFS STYLES pour l'Audya, ils étaient déjà payants, ce sont tous ceux qui se trouvent dans PATTERN POP UNPLUGGED etc…. avec le POINT BLEU devant.

Oui, dans les nouvelles clefs ils sont pourvus d’AUDIO DRUMS.

Documentation : Elle existe chez moi sous format ZIP, en PDF, mais pour le sd9.
Attention c’est trés long a télécharger !

http://www.orchestre.ch/manuel_sd9.zip

Cornemuse =(BAGPIPE) est aussi présent sous ETHNIC.

Que oui, il y a le contrôle de la polarité sous MENU- CONTROL- EXPR : PEDAL.

Amicalement
walti
tontonmax

Département: 57

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 16:47    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Moi par contre,il me tente bien.
Je le piloterai avec ma guitare en midi. J´ai fait des essais avec le midjpro,ca fonctionne.faut juste un peu 
Adapter son jeu.
De plus la section d’effets pour guitare est correcte.
Le gros plus pour moi, c’est l’encombrement réduit et le tout en un (arrangeur, lecteur, micro, effets guitare)
Et la encore je ne parle pas de la qualité et du rendu sonore de l’appareil’ j’adore 👍
Tontonmax
LouGuit

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 20:38    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonsoir TONTONMAX, j'avoue ne pas avoir du tout exploré la piste du pilotage par une Guitare MIDI, n'étant moi même pas guitariste ni équipé en instrument de ce type Embarassed
Cordialement

PS: j'aimerai bien entendre une démo du SD90 piloté par une guitare Idea
LouGuit

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 20:50    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonsoir Walter ,
WALTER a écrit:
...Pour copier un fichier du Stick USB dans le disque de la mémoire interne, il y a erreur.
La bonne procédure est, voici mon Tuto : http://www.orchestre.ch/tutotransferer.pdf

Avec un bouton dédié (à la place du bouton STYLE par exemple) l'opération aurait été bien plus simple Idea

WALTER a écrit:
DATA TIME est pour régler la date et l’heure.

Oui, quel est l'intérêt sur un SD90 Question

WALTER a écrit:
Convertir des Pattern Audya est facile, oui il ne prend pas les Audiodrums de l’AUDYA, d’accord, mais il est facile de les remettre tout avec LIVE MODELING.

Pour cela il faut connaitre la composition du pattern sur un AUDYA donc avoir les 2 instruments à disposition Idea

WALTER a écrit:
Quand aux CLEFS STYLES pour l'Audya, ils étaient déjà payants, ce sont tous ceux qui se trouvent dans PATTERN POP UNPLUGGED etc…. avec le POINT BLEU devant.

J'ai les deux clefs AUDYA et ne retrouvent pas dans les titres donnés les mêmes styles Question

WALTER a écrit:
Oui, dans les nouvelles clefs ils sont pourvus d’AUDIO DRUMS.
Mr. Green Okay

WALTER a écrit:
Documentation : Elle existe chez moi sous format ZIP, en PDF, mais pour le sd9.
Attention c’est très long a télécharger !
http://www.orchestre.ch/manuel_sd9.zip

Delabor m'a précisé que son SD90 a été livré avec une documentation en html sur une clef USB

WALTER a écrit:
Cornemuse =(BAGPIPE) est aussi présent sous ETHNIC.

Tout aussi non convaincant Question

WALTER a écrit:
Que oui, il y a le contrôle de la polarité sous MENU- CONTROL- EXPR : PEDAL.

Ce contrôle de polarité concerne la pédale de volume Embarassed

Cordialement
LouGuit

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 21:03    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

A l'instar de l'AUDYA je ne serai pas surpris d'apprendre que le SD90 est pourvu d'un programme de TEST intégré, lancé par une combinaison de touches "secrète" Idea et bien évidemment non documentée Embarassed
pat21586

Département: 60
PAYS: france

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 21:27    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonsoir
Merci Louguit pour ce commentaire comparatif. Tu as bien fait ressortir les différences de conception des 2 machines. En résumé Audya plus pro que SD9 au niveau de l'accès des fonctions des sliders de l alimentation. C'est dommage !
J'ai Audya et SD9 et je préfère Audya pour son ergonomie  malgré que le SD9 ai de meilleurs sons. On doit pouvoir s'habituer à pallier à l'ergonomie moins aboutie. Ca n'est pas encore mon cas !
musicalement
pat   
jh

Département: 86
PAYS: France

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 11:55    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

phil9117 a écrit:

Chapeau à Louguit et grand merci !! Okay

Bonjour,

Oui, un grand merci à LouGuit  Okay   ... pour cette analyse détaillée, précise et sans concession (sans langue de bois), entre le Ketron Audya 4 et le Ketron SD90.

++

jh

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 14:05    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonjour LouGuit, merci pour tes explications.

Pour copier un clef avec l’Audya c’est kiff kiff, il en faut autant d’opération a exécuter.
Il faut pas moins de 11 opérations, soit :

1- Appuyer sur DISK
2- Choisir avec le bouton 2/7 le Stick
3- Choisir le fichier a copier DATA VALUE
4- Appuyer sur DISK MENU 5/10
5- Appuyer sur ENTER
6- Appuyer sur COPY F1
7- Choisir LOCAL DISK avec DATA VALUE
8- Appuyer sur ENTER
9- Choisir le DOSSIER ou la copie doit être faite
10- Appuyer sur ENTER
11- Et appuyer sur EXECUTE 5/10

Avec le SD90 il faut aussi effectuer 11 opérations. Tuto: http://www.orchestre.ch/tutotransferer.pdf
Donc égalité.

Je maintiens que convertir un style AUDYA est facile !
Et pas besoin d’avoir 2 Instruments.
De toute façon il faut en premier convertir le STYLE de l’AUDYA et PATTERN !
Avec STYLE VIEW on note les instruments, ou mieux on le photographie, et on les intègre dans le Pattern du SD.

Fonction TIME, dans TOUT les OS il y a la fonction TIME. PC, téléphone portable etc…
Et en quoi ça gène ?

Amicalement
walti
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 23:30    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonsoir la Cie et Walter
WALTER a écrit:
...Pour copier un clef avec l’Audya c’est kiff kiff, il en faut autant d’opération a exécuter....

La manipulation est beaucoup moins intuitive sur le SD90 et à la fin il faut penser à revenir sur MEDIA pour désactiver DISK EDIT sinon la machine est bloquée. Pour conclure ce point je dirai que cette opération ne se réalise que rarement en "presta" cependant KETRON pourrait largement améliorer son Interface Homme Machine Embarassed

WALTER a écrit:
Je maintiens que convertir un style AUDYA est facile !
Et pas besoin d’avoir 2 Instruments.
De toute façon il faut en premier convertir le STYLE de l’AUDYA et PATTERN !
Avec STYLE VIEW on note les instruments, ou mieux on le photographie, et on les intègre dans le Pattern du SD.

STYLE VIEW est une fonction de l'AUDYA, on s'aperçoit qu'il est donc nécessaire de disposer des deux machines.
Ceux qui se sont procurés des styles AUDYA sont dans l'incapacité de les convertir convenablement s'ils ne disposent pas d'un AUDYA
Ketron a certainement développé un utilitaire pour effectuer cette opération, ce petit soft pourrait être mis en ligne à l'instar de AUDYA STYLE COMPILER, c'est notre "boss" qui à l'époque avait fait le "forcing" pour l'obtenir.
D'autres marques proposent à leurs clients des utilitaires de la sorte, aux musiciens de les utiliser ou pas.
L'autre solution consiste à mettre sur le site KETRON l'ensemble des styles AUDYA convertis par leur soins, comme il l'a fait pour les séries XD et MS...

Autre solution, KETRON fournit le codage des fichiers *.srg !!! (I have a dream !!!)

WALTER a écrit:
Fonction TIME, dans TOUT les OS il y a la fonction TIME. PC, téléphone portable etc…
Et en quoi ça gène ?

D'accord pour un PC, un Téléphone, un GPS mais quel est l'intérêt pour un arrangeur ??? à quoi ça sert sinon de consommer obligatoirement des ressources qui pourraient être libérées pour d'autres fonctions bien plus utiles pour la musique !!!

Cordialement
WALTER

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 08:17    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonjour LouGuit, oki, je te laisse croire.

Et moi je continue de faire mes prestations avec mon SD9.
Et de garder mes expériences pour moi.
Nostalgie quand tu nous tiens!

Musicalement
walti

NB: je te conseille d'écrire tout ces remarques a la KETRON, qui ont peut être des explications?
LouGuit

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 09:23    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonjour Walter
WALTER a écrit:
...Et moi je continue de faire mes prestations avec mon SD9.

Il est évident que l'usage d'un SD9 en presta n'a rien à voir avoir celui d'un SD90 piloté par un accordéon Exclamation
Il suffit de regarder les vidéos pour se rendre compte du nombre important de manipulations effectuées par le musicien (démonstrateur), impossible à réaliser par un accordéoniste dont la main gauche est prisonnière d'une sangle et la main droite qui joue en aveugle.
J'aimerai bien voir une démo d'un claviériste qui n'utiliserait pas sa main gauche pour piloter l'arrangeur et dont le clavier serait masqué par un cache !!!

WALTER a écrit:
Et de garder mes expériences pour moi.

Désolé Walter mais ça ce n'est pas dans l'esprit de KFC Evil or Very Mad

WALTER a écrit:
NB: je te conseille d'écrire tout ces remarques a la KETRON, qui ont peut être des explications?

Je sais que Sandro passe par ici...

Cordialement
pat21586

Département: 60
PAYS: france

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 13:06    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonjour à tous
je viens juste confirmer que l'Audya possède pour beaucoup de fonctions un bouton par fonction et ça n'est pas le cas du sd9 et ça c'est irremplaçable.
Exemple si je veux une banque violons ou accordéon j'appuie sur violons ou accordéon et je ne parle pas des banques mélangées sur le SD9 genre piano et piano électrique dans la même.
Si je veux des mid ou des mp3 j'appuie sur mid ou mp3 directement !!
Dommage de ne pas avoir les sons du SD9 sur un Audya amélioré !
musicalement
pat
WALTER

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 12:52    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!! Répondre en citant

Bonjour à tous, voici mes observations du SD9.

Pour Pat :
Pour faire jouer les divers MEDIAS, j’utilise la fonction JUKEBOX, car pour nos amis Italiens et Portugaise j'utilise quelques Midifiles et MP3.

La JUXEBOX est parfaite et me permet de visualiser 15 fichier Midi Mp3 ou Wave par page et autant de pages que je veux.

En plus je peut mélanger dans le même Folder WAVE MP3 et MIDIFILES et ils sont directement visibles (photo) !!
Avec l’AUDYA je dois les choisir le MEDIA chaque fois !

En ce qui concerne les SONS, il y a 5 SONS assignables dans chaque REGISTRATION et directement accessible par toucher. (regarder a droite de la photo, les divers sons)
Et en plus 1 SON différents dans chaque Arrange A B C D, (accessibles avec le pédalier pour les Boutonneux)
Cela fait 9 SONS différents par REGISTRATION.

Et heureusement il y a moins de boutons, (sujettes à être défaillant comme avec le SD1 !!)

Bref ces nouveaux Instrument il faut consacrer beaucoup d’heures, (comme avec l’AUDYA) pour les maitriser.
Ce sont des Formules 1 et pas des voitures de tourisme.

Pour LouGuit :
Je lui suggère de contacter aussi la maison KETRON pour communiquer ses observations, car c’est comme cela qu’ils, vont peut-être améliorer les nouveaux claviers.

Amicalement
walti

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41    Sujet du message: Comparaison AUDYA4 <<<o>>> SD90, sans langue de bois !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006