KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hontarrède

Département: Landes
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 12:52    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? Répondre en citant

Bonjour,

Une question: peut-on baisser le volume main droite uniquement avec la pédale volume?

J'utilise un registre synthé qui fait contraste en puissance avec les autres instruments et il n'est pas paramétrable.

Merci,

jjhontarrede@gmail.com
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 15:43    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? Répondre en citant

Hello Hontarrède,

Il existe une fonction de recherche:voir la barre à la page d'accueil...il faudrait s'en servir et aussi lire les manuels. Evil or Very Mad

J'ai fais la recherche pour toi voici le lien: http://keyboards.leforum.eu/t6647-PROBLEME-PEDALE-DE-VOLUME-XD8.htm#p45177

P.S. Brancher une pédale de volume c'est la première étape puis régler le paramètre sur la main droite et ceci pour jouer avec des arrangeurs ou expandeurs.

Il faut donner pour recevoir.
Hontarrède

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 17:02    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? Répondre en citant

Bonjour Willi,

Merci pour le tuyau, j'ai réussi à paramétrer, mais l'exemple de Louguit n'est pas valable pour l'audya8.
Par contre je viens de travailler la notice dur...dur... je n'ai pas trouvé l'option pour sauvegarder sur l'ensemble de mes styles. Faut-il sauvegarder chaque styles ?

jjhontarrede@gmail.com
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 19:20    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? Répondre en citant

Bonsoir Jean Jacques, pétard le post du XD3 date de 2012, dédiou que le temps passe bien vite Embarassed

Sur l'Audya on fait : MENU >>> KEYBOARD CONTROL >>> EXPR. PEDAL >>> Swell to Right sur ON

Tu sors par EXIT (plusieurs fois) pour revenir à la MAIN VIEW (page principale), tu fais SAVE >>> CUSTOM STARTUP, désormais la pédale de volume sera toujours affectée à la main droite Okay

Pas belle la vie Mr. Green
Hontarrède

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 19:30    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? Répondre en citant

Bonsoir Louguit,

Oui ton post date un peu. Je vais essayer de suite, je savais qu'il fallait passer par CUSTOM STARTUP mais je n'ai pas réussi.

Merci

jjhontarrede@gmail.com
Hontarrède

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 19:58    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? Répondre en citant

Rebonsoir Louguit,

Et bien non ça ne marche pas pour l'ensemble.

jjhontarrede@gmail.com
LouGuit

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 08:40    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? Répondre en citant

Bonjour Jean Jacques, il est possible que cela ne fonctionne pas pour 2 raisons :
-1- procédure de sauvegarde non respectée
-2- options de sauvegarde choisies

J'élimine d'entrée la première raison.

Développons la deuxième :

Par défaut, lors d'une sauvegarde de REGISTRATION (REG) l'Audya enregistre divers paramètres avec l'option Section(Off) [USER 1/8] par exemple, le STYLE, le TEMPO, etc...etc...

Hypothèse de départ : Swell to Right sur ON mémorisé dans CUSTOM STARTUP

Théoriquement toutes les REG sont affectées par ce réglage sauf que si précédemment à ce choix, une ou plusieurs REG ont été sauvegardées avec les options de sauvegardes actives [Section(Pg1) et (Pg2) [USER 1/8]], pour des réglages particuliers, l'appel de ces REG perturbera le fonctionnement de l'AUDYA.

Dans ce cas il faut rependre toutes les REG et les mémoriser avec les options souhaitées.

Exemple concret :
Pour mon usage, j'ai besoin, pour une REG précise, d'avoir un réglage particulier du pédalier, je l'ai donc sauvegardée avec l'option de mémorisation FOOTSWITCH activée. Tant que je n'appelle pas cet REG mon pédalier utilise la configuration du CUSTOM STARTUP, dès que je l'appelle, mon pédalier se configure avec mes préférences particulières pour cette REG, et bien toutes les suivantes conservent ce même réglage Bannir
J'ai dû reprendre toutes les REG pour les sauvegarder à nouveau avec les réglages du CUSTOM STARTUP Evil or Very Mad

Désolé d'être un peu long...On peut s'appeler Jean Jacques Idea
Hontarrède

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 16:30    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? Répondre en citant

Bonjoiur Louguit

Merci de te donner du mal pour les explications qui sont claires. Toutefois je vais garder l'option de sauvegarder sur chaque REG car j'utilise uniquement pour les slows.
Que de progrès réalisés grâce à ce forum et l'aide de vous tous.
Merci encore

jjhontarrede@gmail.com
LouGuit

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 20:49    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume? Répondre en citant

Ok Jean Jacques , à bientôt Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Peut-on baisser le son main droite avec la pédale volume?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006