KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SD90 - SD9 Bienvenue au club - Prise en main, premières questions ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delabor

Département: Gironde
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 18:10    Sujet du message: SD90 - SD9 Bienvenue au club - Prise en main, premières questions Répondre en citant

Bonjour,

cassetete
Nouvel adepte du Ketron SD90, et après les premiers conseils de LouGuit, me voici confronté aux vicissitudes d'un manuel pas très sympathique et d'une ergonomie hyper complexe qui me semble dater, mais bon, le rendu musical me parait exceptionnel...
Je le pilote avec un accordéon midifié, et je découvre tout...

Ma question: J'ai créé une première registration simple, j'ai prévu dans l'un des 4 arrangements A B C D une flûte, et je souhaiterais baisser d'une octave cet instrument et lui seul, et l'enregistrer ainsi dans la registration (sans utiliser le bouton octave du panneau de commande)
J'ai bien vu des choses dans la partie "voice édit" du manuel, ...Mais je ne trouve pas ?

Deux remarques: 
- Pas vu un bouton de type "PANIC" pour relancer rapidement la machine sur une note bloquée.
- Le niveau des basses me parait faiblard, même avec le potard BASS au maxi, et programmé à 127 dans la page VIEW  (arranger setting dans la notice). 

Merci pour toutes les réponses, mais je pense que j'aurai bien d'autres choses à vous demander à l'avenir

Delabor
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 21:01    Sujet du message: SD90 - SD9 Bienvenue au club - Prise en main, premières questions Répondre en citant

Bonsoir Bernard, voici un élément de réponse

delabor a écrit:
... - Pas vu un bouton de type "PANIC" pour relancer rapidement la machine sur une note bloquée.

C'est ici, on appuie à la fois sur EXIT et sur SAVE

delabor

Département: Gironde
PAYS: France

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 14:28    Sujet du message: SD90 - SD9 Bienvenue au club - Prise en main, premières questions Répondre en citant

Bonjour,

Bien vu..... 

J'avais hésité car l'intitulé "MIDI RESET" m'avait un peu troublé et inquiété.

Ce matin j'ai eu l'occasion de tester, et miracle ça fonctionne.

Encore merci

BL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46    Sujet du message: SD90 - SD9 Bienvenue au club - Prise en main, premières questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006