KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delabor

Département: Gironde
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 17:31    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

SD 90 - PEDALIER – Fonction Regis Down et Regis Up - Bug ou pas Bug ?

- Accordéoniste (amateur), j’ai configuré les fonctions Regis Down et Regis Up par le menu Footswitch

ESSAI 1 :

- En BANK 1, j’ai créé une vingtaine de registrations diverses et successives
- Je joue par exemple la seconde registration de la première page :
→ Alors, le pédalier fonctionne normalement, et les morceaux s’enchaînent directement, sans autre action, sur appui pédale UP. ...Parfait !
- Arrivé sur la cinquième et dernière registration de la première page, je fais un Up pédalier pensant poursuivre le programme.
→ Alors la registration reste bloquée sur le cinquième morceau.
- Pour jouer le 6 éme morceau, je dois aller page suivante 2 manuellement avec le DIAL, et là, la fonction pédale UP devient inopérante.

ESSAI 2 :

- En BANK 4, j’ai créé des sous répertoires par type de morceau (paso, valse, tango, etc.) où j’ai placé mes registrations par genre.
→ Dans ce cas, l’appui sur la pédale provoque le retour non pas au morceau suivant, mais sur la racine du premier sous répertoire.

Ma remarque concerne le fonctionnement de cette fonction du pédalier, mais renvoie également à la discussion : « Claviers arrangeurs KETRON SD7 – SD 40 – SD80 », initiée le  31 janvier 2017 et concernant l’organisation du répertoire.

Pas toujours sympa avec les novices ce SD90….
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WALTER

Département: SUISSE
PAYS: Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018 - 15:17    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

Bonjour Delabor, si personne d’autre répond, j’essaie de t’aider.

Je viens de faire l’essai sur mon SD9, ça fonctionne parfaitement entre la 5ème et 6ème Registration et les suivantes.
Regarde ta 5ème Registration si elle a son SET pédalier (1, 2, 3 ou 4 selon ton choix).

J’ai remarqué qu’il faut vraiment l’ouvrir en frappant 2 fois dessus, tu vérifies en jouant si elle est active.
Puis aller dans MENU - FOOTSWITCH pour la configurer avec le SET, et après la SAUVER. (Important)

Et effectivement avec des sous répertoire ça ne fonctionne pas.

Amicalement
walti
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 20:58    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

Bonsoir Bernard, il me vient une idée:
Essaies avec KINETICS MODE (actif ou pas) c'est dans MENU >>> PREFERENCES Idea Idea Idea
Bien à toi
delabor

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 22:40    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

Bonsoir,

Après une semaine de déverminage, j’étais tout fier de commencer à comprendre comment créer des styles, puis des registrations un peu évoluées, à partir des fonctions VOICE & VARI, puis VIEW.

Mais erreur semble-t-il !

En effet, comme indiqué ci dessus, j’ai créé ces registrations dans des sous folders de la BANK 4, classés par genre (Paso, Valse, etc), ceci pour me faciliter la vie.

Mon projet (imaginatif) était ensuite de les copier par le menu MEDIA – DISK EDIT – COPY, dans la BANK 1, avec un nom différent adapté à mon futur classement (à définir?)

D’où le sujet de cette discussion….

Et, ….je viens de tout comprendre en faisant un nouvelle vérification  pour m’apercevoir que ma procédure ci dessus logique à priori, est considérée exotique par SD90 et vouée à l’échec.

En effet, je viens de créer 8 registrations basic directement dans la BANK 1, et dans ce cas, victoire !, les fonctions du pédalier Regis DOWN et UP sont normalement opérationnelles.

Encore deux petites questions du novice :
- Le petit cadenas fermé devant le nom des registrations, c’est quoi ? Que faut il en faire et comment ?
- Dans la page d’accueil du Style, Rectangle en haut à gauche, 1 ere ligne, on trouve le nom de la classe des styles : (Ballad), puis l’arranger sélectionné : [A], puis les mesures : 1/8, et enfin un nombre : 56.
Quid du 56 ??

Merci de votre aide.

Il me reste maintenant à relire tout ce qui a déjà été dit dans le forum concernant l’organisation des registrations pour me faire un répertoire opérationnel

Bernard Laborde
LouGuit

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 23:02    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

Bonsoir Bernard, là je ne comprends pas tout :
Ton premier post fait état d'un dysfonctionnement des fonctions Regis Down et Regis Up (au pédalier) sur des REG de la BANK 1 Wink et maintenant cela fonctionne (dixit ton dernier post) Question

Qu'appelles-tu des registrations basic Question

Aussi, il semblerait que la fonction DISK COPY ne fonctionne pas Question (copie des REG logées dans un sous dossier de la BANK 4 vers la racine de la BANK 1)

Le chiffre dont tu cherches la signification représente peut être le niveau du style (en cours) dont le nom est affiché, si mon intuition est bonne alors le slider STYLE doit faire varier cette valeur Idea

Merci de m'éclairer, tu sais, j'aime bien comprendre Razz
delabor

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 23:35    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

J'ai pris le premier style dans chaque catégorie de style (13 ballad1 dans la catégorie Ballad, 16 Folk dans la catégorie Pop, Danse Hall dans la catégorie Danse, etc ....)

Je fais directement en suivant un "save As"  en REGISTRATION  sous le nom EC1, EC2, EC3, etc,  et tout ça dans la BANK1. C'est cela que j'appelais des Registrations "Basic"

...et dans ce cas, les regisDown et Up du pédalier sont opérationnels dans la BANK 1.

La fonction DISk COPY  d'une registration d'un sous répertoire de la Bank 4, vers la banK 1 fonctionne bien.

Ce qui ne fonctionnait pas, c'est le pédalier dans la BANK 1 après cette opération

Ma conclusion: en traitant toute la procédure dans une même BANK, pas de problème.
delabor

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2018 - 11:16    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

Bonjour, 

Je me réponds à ma seconde petite question ci dessus: " Dans la page d’accueil du Style, Rectangle en haut à gauche, 1 ere ligne, on trouve le nom de la classe des styles : (Ballad), puis l’arranger sélectionné : [A], puis les mesures : 1/8, et enfin un nombre : 56. 
Quid du 56 ?? "

.......C'était le niveau sonore du curseur PLAYER - STYLE

Evident ?

BL
LouGuit

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2018 - 11:53    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

Bonjour Bernard, j'avais répondu sur ce point Embarassed

LouGuit a écrit:
...Le chiffre dont tu cherches la signification représente peut être le niveau du style (en cours) dont le nom est affiché, si mon intuition est bonne alors le slider STYLE doit faire varier cette valeur Idea ...

Bon Dimanche Okay

PS: cet aprém direction Châtellerault, récupérer ma voiture réparée, demain matin à la fraiche...
delabor

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2018 - 14:04    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

Et c'est bien vrai....

Et si en plus les "jeunes" débutants ne lisent pas correctement les réponses des anciens, où allons nous ?

Mille excuses!

Pour ton voyage, espérons que tu ne sois pas trop embêté par les manifs en cours.

Bonne journée

BL
LouGuit

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 08:57    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up Répondre en citant

delabor a écrit:
...Pour ton voyage, espérons que tu ne sois pas trop embêté par les manifs en cours...

Bonjour Bernard, retour maison, voiture réparée... -3500€ Embarassed
7H00 trajet aller (300Km) Evil or Very Mad le Dimanche 18-11-2018
12H00 trajet retour Evil or Very Mad Lundi 19-11-2018

Bonne journée Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: SD90 - PEDALIER FS13 - Fonctions Regis Down er Regis Up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 - SD90 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006