KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  SearchSearch  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

CAVAGNOLO MIDY 20

Reply to topic    KEYBOARDS FAN CLUB France Forum Index -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diablon

Département: 93

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 22:40    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Bonsoir à tous

Ayant appris l'accordéon jeune, j'ai investi en 1997 dans le solton ms 10.
J'ai été conquis par cet instrument, en particulier par la qualité remarquable des sons mais également par la qualité de fabrication de l'appareil.

Malgré tout, il s'agit d'un clavier arrangeur et j'avais envie de découvrir les claviers maître pour pouvoir exécuter une musique un peu plus personnelle.
J'ai ainsi investi il y a peu dans un clavier cavagnolo midy 20 avec pour projet d'acheter un expendeur et de le relier plus tard par pc.

J'ai relié avec un cable midi les deux claviers, cavagnolo et solton  pour faire un test avec l'aide du mode d'emploi.
Après quelques essais j'ai réussi en trifouillant les boutons à faire ressortir des sons sans pouvoir dissocier comme sur le solton la main gauche en basse et trois chord.

Est il possible de de regler le solton normalement et de jouer sur le midy comme si le solton ms 10 n'était qu'un simple expendeur .

La prise en main est bien plus compliquée qu'avec un clavier arrangeur mais je vais continuer.

Dans le mode d'emploi, est indiqué les  termes de section, performance.  Pour l'instant un même programme sort des basses, chord et de la main droiteJ'ai pu entendre un son ou Le but final n'est pas de piloter à terme le ms 10 mais un expendeur tye yamaha motif (si c'est possible ), je suis preneur de conseils sur le mode d'emploi de l'appareil. Merci de vos réponses.
Back to top
Author Message
Publicité

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 22:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2014

Département: loire atlantique

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 00:13    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Mr. Green salut diablon et bravo pour tes achats......mais d'abord ,,avant de poser un question on lit le reglement , on l'approuve et on se

presente aux autres membres de kfc....c'est ecrit....sinon msg......couic couic disparu

je t'attends donc aux rubriques concernées

cordialement

p@t (co-admin)

Author Message
Burnos

Département: Rhône

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 10:12    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Bonjour,

Après ta présentation je pourrai t'aider, car je possède le midy20 depuis plus de 15 ans. Par contre il serait bien que tu potasses encore un peu le manuel utilisateur, car je ne pourrai pas tout t'expliquer sur le forum, tellement le clavier offre de possibilités. Saches de toutes façons que tu pourras piloter ton MS10 et d'autres expandeurs sans soucis.

Burnos
Back to top
Author Message
Diablon

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 15:38    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Merci pour vos messages, Pat 44 ( je vais de ce pas me présenter et signer bien sur le réglement, désolé pour cet oubli) et à Burnos.
Bien sur on est un peu décontenancé lors de l'achat d'un nouvel appareil radicalement différent de ceux connus auparavant. Vous pouver prendre mon message comme  celui de quelqu'un arriver sur une ile déserte et qui va explorer l'ile. Pour la bouteille jetée à la mer on verra après le  potassage du manuel mais c'est déjà bon de sentir du soutien. Merci à tous et je vais de ce pas me présenter.
Back to top
Author Message
Burnos

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 18:53    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Bonsoir,

Je vais te laisser mon téléphone en message privé. On essayera de passer un peu de temps au téléphone afin que je t'explique les grandes lignes de programmation du midy 20, je pense que ce sera le plus efficace pour débuter.

Burnos
Back to top
Author Message
Diablon

PostPosted: Fri 4 Dec 2009 - 17:40    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Le midy 20 est certainement un très bon instrument mais pointu, certainement trop pour moi. Je pensais à une adaptation rapide et j'ai vite déchanté.

En effet j'ai un ms 10 SOLTON qui me plait toujours pour jouer et je voulais autre chose qu'un clavier arrangeur style par exemple un synthé ou une worstation ce qui n'existe pas brut en clavier boutons, d'ou la solution du clavier maître.

Je pense me séparer de ce midy 20 et me tourner sur un clavier maitre rapidement adaptable soit ce cool machin ... distribué en belgique, dont le prix me parait assez prohibitif pour un simple clavier mais paraissant simple d'adaptation (d'après ce que dit la notice tout du moins, on brache le cable midi et hop. Par contre aucune mention sur l'adaptation du clavier, 61 touches minimum?) ou un musitch60  que je n'ai jamais utilisé non plus.

Pour le clavier j'ai une préfèrence par exemple d'après ce que j'ai écouté sur you tube sur un korg triton LE, dont le prix de base me parait abordable avec des son lead et nappes très appréciées dôté d'un séquence, (ce qu'il me faut pour faire un peu de compo et pour reproduire plus fidèlement qu'un arrangeur certaines musique). Appareil considéré semi pro ce qui correspond à mon utilisation et encore je ne suis qu'un simple amateur (pour moi tout seul à la maison )

Je vendrais certainement le midy 20 sur ebay ou sur annonce on verra le même prix que je l'ai acheté (750 euros).

Si quelqu'un a eu en main le cool chromaticover (le nom me revient finalement) ou un musitech mt 60 merci de me donner vos avis.
cordialement
Back to top
Author Message
Burnos

PostPosted: Fri 4 Dec 2009 - 19:03    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Bonsoir Diablon,

Effectivement le Midy20 peut paraître un peu complexe au premier abord, vu le nombre de paramètres accessibles. Néanmoins on peut faire une configuration (une seule performance) hyper simplifiée afin qu'il se comporte comme un clavier type musictech. C'est à dire 3 canaux midi, et c'est tout.
Qui peut le + peu le -

Je peux t'aider à créer cette configue par téléphone en quelques minutes, maintenant c'est à toi de voir.

Burnos
Back to top
Author Message
Gilou

Département: 62

PostPosted: Fri 4 Dec 2009 - 21:47    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Bonsoir

Il ne faut pas baisser les bras Diablon, Bruno connait bien cette machine et de plus il explique parfaitement

Je viens juste de vendre mon MS10, c'est vrai qu'il n'y a rien a dire sur la qualité des sons pourtant on devient vite limité en création et puis on se lasse aussi des styles internes

j'ai chercher longtemps un clavier maitre car je possède plusieurs expandeurs de plus en MAO on peut travailler aussi avec des synthés virtuels et dans un futur proche on aura aussi des arrangeurs comme live styler.

bref n'en trouvant pas, j'ai opter pour un SD8 et je viens de trouver un AMK 800
Et bien même si je suis satisfait de mon SD8 j'ai acheté l'amk.

ils ne seront pas brancher ensemble, je ne connais pas encore la Programmation de cette machine mais je suis certain d'avoir fait un bon achat et  je suis aussi sur de trouver de l'aide sur KFC.

Évidemment dommage pour l'achat du SD8 car j'aurais pu opter pour un SD3 mais bon maintenant qu'il est là !!!

Bref si tu veux commander plusieurs appareils alors il te faut un clavier maitre si c'est pour seulement avoir 3 canaux et bien garde ton MS10

Je m'en suis servi comme clavier maitre sur un XD9 pendant 4 ans et aucun problème

voilà tout dépend de ce que tu veux faire, si tu aimes la programmation ou les choses simples car nous les boutonneux on est les oubliés des grandes Marques

reste que chromaticover est une autre  solution encore plus simple

gilou

Last edited by Gilou on Sat 5 Dec 2009 - 08:16; edited 1 time in total
Back to top
Author Message
Diablon

PostPosted: Sat 5 Dec 2009 - 00:36    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Merci de vos réponses et ça répond vite sur le forum. Okay
Je voudrais procéder par étape. J'aime tjs mon ms 10 que je garde en clavier arrangeur mais je veux me tourner vers autre chose pour personnaliser ma musique, d'où le choix du triton le.
Pour l'instant raccorder un synthé, après je verrai...
Alors si le midy 20 fait ça sans problème bruno pourquoi pas et merci de ton idée de hot line téléphonique je crains juste que tu perdes patience car je pars vraiment de zero. Mais si tu as les nerfs bien accrochés, avec plaisir.
Je regrette juste que la notice du midy 20 soit si hermétique à un néophyte comme moi.
Diablon
Back to top
Author Message
Burnos

PostPosted: Sat 5 Dec 2009 - 10:42    Post subject: CAVAGNOLO MIDY 20 Reply with quote

Bonjour Diablon,

Pas de problème, je t'envoi à nouveau mes coordonnées par MP ainsi que les crénaux horaires.

A+
Bruno
Back to top
Reply to topic    KEYBOARDS FAN CLUB France Forum Index -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation