KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le son Hammond-Like ??? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> EXPANDEURS - PIANOS NUMERIQUES - SYNTHETISEURS - VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pekker
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:53    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

quand on a un Yam CSY 2E, qu'on a aimé les Lowrey et qu'on rêve d'un Hammond qu'on ne peut raisonnablement pas s'offrir que reste t il ? Un Korg CX3 ? autre chose ????? pour le son Hammond sans l'investissement .... Embarassed :cry: Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
organeu
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 17:39    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

les meilleurs claviers "copie" HAMMOND sont produits tout simplement par HAMMOND.
HAMMOND est aujourd'hui propriété de Susuki qui a énormément travaillé sur les sons B3.
Les séries XB portables sont maintenant abordables.
La série XK est ce qui se fait de mieux en matière de roues phoniques "copy"
L'idéal est de brancher ces portables sur une cabine Leslie.

CORDIALEMENT

musicpartnersorganisation@wanadoo.fr
c-musikaisne

Département: 33
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:27    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

Bonjour a tous,

pour le son Hammond sans l'investissement ....

Et bien un bon disque vinyl 33 tours de Rhoda Scott sur une chaîne hi fi stéréo le tout des années 70

le son irremplaçable d'un B3 et sa cabine 122  ou 147  <selon le disque>

Amicalement

c-musikaisne
Gyrosubaru
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 09:04    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Musikaisne, et je vous invite à parcourir le fabuleux site :

Captain Foldback's Hammond and leslie page!

Mais je suis persuadé que nombre d'entre vous connaît déjà ce site.

Salutations                    Gyrosubaru
Domi-ch'ti

Département: NORD

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 23:24    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

bonjour

que faire d'un L120 avec percutions B3 que j'ai démonter pour le remettre en état
et qui traine  depuis 6 ans dans un garage,

(je me suis procurer toutes les pièces qui étaient cassées, quelques touches et languettes de présélections)

existe t'il un site avec des photos ou vidéos pouvant m'aider a effectuer son remontage?
(j'avais pris des photos mais ou sont elles) 

voila mon soucis! si vous avez un conseil ? 
Merci le amis
Domi.

accordion player

Département: 63

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 22:06    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

Bonjour,
Le son B3 sans le prix ça existe, après un peu de recherche et d'essais.
Comme beaucoup d'accordéonistes j'aime le son Hammond depuis toujours, avec mon 1er ''orgue a boutons'' un Elka, j'ai branché une cabine Leslie 122, prêté par un ami guitariste, c'était en 1973, j'ai eu un choc, depuis j'ai cherché le compromis, en 1978 j'ai mis mes mains sur un Hammond B3 roues phoniques c'était magique, mais je n'avais ni les moyens de l'acheter, ni l'envie d'apprendre un nouveaux clavier + le pédalier, j'ai essayé divers orgues et synthés et j'ai trouvé le clone idéal, grâce a l'aide du Forum '' Les amis de l'orgue Hammond (http://rouesphoniques.heberg-forum.net)'' un excellent clavier de scène idéal en complément le CLAVIA NORD-ELECTRO 4D  Pilotable MIDI et avec un peu de pratique sur le clavier Piano on a le son, de plus ce clavier possède des sons de pianos acoustiques et électroacoustiques et des sons de synthés. Si les sons ne plaisent pas on peu en charger d'autres sur le site Clavia Nord    et gratuitement.

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 22:13    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

Domi-ch'ti a écrit:

bonjour

que faire d'un L120 avec percutions B3 que j'ai démonter pour le remettre en état
et qui traine  depuis 6 ans dans un garage,

(je me suis procurer toutes les pièces qui étaient cassées, quelques touches et languettes de présélections)

existe t'il un site avec des photos ou vidéos pouvant m'aider a effectuer son remontage?
(j'avais pris des photos mais ou sont elles) 

voila mon soucis! si vous avez un conseil ? 
Merci le amis
Domi.

Bonjour
Sur le forum les Amis de l'orgue Hammond tu trouveras des infos
http://rouesphoniques.heberg-forum.net
Bonne recherche

Département: 86

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 13:38    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

accordion player a écrit:

Bonjour,
Le son B3 sans le prix ça existe, après un peu de recherche et d'essais.
Comme beaucoup d'accordéonistes j'aime le son Hammond depuis toujours, avec mon 1er ''orgue a boutons'' un Elka, j'ai branché une cabine Leslie 122, prêté par un ami guitariste, c'était en 1973, j'ai eu un choc, depuis j'ai cherché le compromis, en 1978 j'ai mis mes mains sur un Hammond B3 roues phoniques c'était magique, mais je n'avais ni les moyens de l'acheter, ni l'envie d'apprendre un nouveaux clavier + le pédalier, j'ai essayé divers orgues et synthés et j'ai trouvé le clone idéal, grâce a l'aide du Forum '' Les amis de l'orgue Hammond (http://rouesphoniques.heberg-forum.net)'' un excellent clavier de scène idéal en complément le CLAVIA NORD-ELECTRO 4D  Pilotable MIDI et avec un peu de pratique sur le clavier Piano on a le son, de plus ce clavier possède des sons de pianos acoustiques et électroacoustiques et des sons de synthés. Si les sons ne plaisent pas on peu en charger d'autres sur le site Clavia Nord    et gratuitement.

Bonjour,

Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi, les sons du Nord Electro 4D sont vraiment excellents (en particulier les sons d'orgue Hammond).

J'ai une petite question (car moi je ne suis pas pianiste mais uniquement accordéoniste) :

Tu joues directement sur le Nord Electro 4D ? ... ou tu pilotes ton Nord Electro 4D par l'intermédiaire d'un accordéon MIDI ou d'un clavier accordéon MIDI ?

Merci d'avance pour ta réponse ...

jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
Roland Fr-1b (que j'ai démonté et transformé en un clavier-maître accordéon à plat)
audric

Département: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 14:31    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir les sonorités du Hammond B3, il faut en avoir un tout simplement et avec 2 cabines leslie. Même les claviers Hammond actuels ne donnent pas vraiment la même sonorité.
J'ai un viscount DB3 mais pas moyen d'y ajouter du sustain. J'ai aussi un Roland V-Combo VR-9 qui donne quand même mieux mais ce n'est pas quand même la parfaite imitation du B3.
Finalement, j'utilise plus souvent les sonorités d'origine du Tyros 4 + celle des 2 packs proposés par Yamaha.
J'utilise aussi des sonorités UVN trouvées parfois gratuitement sur le net  ou des payantes
Mais quand j’utilise des sonorités Hammond de Klaus Wunderlich, les plus jeunes rigolent trouvant ça ringard. Moi ça me rappelle le bon vieux temps.
Bonne journée.
Yvan.
accordion player

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 22:43    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

Bonjour JH,
Je ne suis pas pianiste non plus, je pilote le NE4D avec mon AMK 800 (Lower à la main gauche et Upper à la main droite ''pour l'accompagnement de MIDI Files'') ou main droite pour le NE4D et main gauche pour piloter l'arrangeur, pour les effets organistiques (Glisser et autres) j'utilise le clavier ''Piano'' ça permet de faire sonner et les petites mélodies sont assez faciles à apprendre. Voir sur You Tube, Claudia Hirschfeld (Trés variété) https://www.youtube.com/watch?v=WEs9O9qCock   et Tony Monaco son cours de gamme blues https://www.youtube.com/watch?v=2gMxdkfgE3M  et autres et Barbara Dennerlein https://www.youtube.com/watch?v=xitANInTPGE et comme dit Audric Klaus ça sonne trop passé, aprés il faut voir, écouter et adapter son répertoire, j'utilise le son B3 pour les vieux slows des 60 et 70 th et pour le jazzy ( les standards). Quand au Nord Electro on le retrouve dans beaucoup de formations jazz et chez les accompagnateurs, il y a surement une raison...
Bonne semaine

Département: 86

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 10:40    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

Bonjour accordion player,

Merci pour tes précisions ...

++

jh
Roland KCW-1
Yamaha MS-400
Roland Fr-1b (que j'ai démonté et transformé en un clavier-maître accordéon à plat)
phigaro

Département: gironde

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:00    Sujet du message: hammond b3 Répondre en citant

bonjour,j'ai possedé le b3 avec leslie j'ai du le vendre,je jouais sur b3 à l'age de 10 ans ,je n'aimais pas du tout ce son vieux ,
car à l'époque la leslie n'existait pas,tout a changé avec la leslie ,ce fut le plus beau mariage de 2 sons,bref je suis d'accord le nord
est remarquable mais pour moi la meilleure copie était un vsti de native instrument b4 ii ,il n'est plus distribué,dommage,et bien moins cher qu'un instrument

salut

phigaro
Papybobo

Département: Vaucluse
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 17:01    Sujet du message: Le son Hammond-Like ??? Répondre en citant

Salut phigaro j'ai commencé à jouer à 16 ans sur un spinet avec leslie c'était quand même loin du son b3, lorsque j'ai quitté le piano à cause de mon index.mais je suis un grand fan de la sonorité hammond.je possède actuellement un Hammond sk2  qui se rapproche énormément du B3 voici un lien qui te permettra de juger les 2 instruments :sur mon blog : http://musicdan.eklablog.com/hammond-sk2-p1291820 tu trouveras le lien d'un comparatif b3 vs sk2
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30    Sujet du message: Le son Hammond-Like ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> EXPANDEURS - PIANOS NUMERIQUES - SYNTHETISEURS - VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006