KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: essai audya 5 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique
PAYS: France

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 22:21    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

Mr. Green salut à tous

essai de l'audya 4/5  .......quelques heures seulement pas suffisant pour se faire un avis complet mais bon quelques impressions qd même

du bon avec les lives drums/guitars/basse qui feraient tomber un caleçon /les sons d'accordéons de très bonnes factures / orgues /violon/guitares / très bon aussi

du bon avec de nombreux styles dont la clarté est incomparable...pas tous :|   implugged super ...

du bon aussi avec le système de registration très pratique à ordonner pour se faire un répertoire

pas de plantage avec audya 4 en midi avec l'accordéon et très bonne expression du soufflet ...gestion des paramètres midi identique au sd1 a quelques chose près 

pratique également les 2 entrées micro

l'accès aux pistes midi et arrgt plus pratique et rapide

les tirette pour pour l'accés aux réglages de volume batterie/bassa/lower/etc (du type PA2X ou midjay) sont super pratique

.....................................................

le moins ......ben oui ....ergonomie et facilité d'utilisation améliorée mais plutôt pas top ainsi que l'écran bi-color trop petit mais bon....

les sons cuivre décevant en général ...trop proche du sd ou les mêmes souvent ....l'insertion de la seconde voix pas simple non plus ( Grrrr) logique Ketron (pensée par des machiniste et pas par des zicos)

on trouve des aberrations de logique d'utilisation pour les pianistes ...bref encore l'ergonomie...l'ergonomie l'ergonomie ........

des styles a mourir de rire ....yen a oui....qui n'ont rien a faire dans une machine comme celle ci ...la encore ..pourquoi ???

je n'ai pas pu tester tout les styles mais un manque a première vue de style intéressant pour le thé dansant (nouveau j'entends bien)...le style valse viennoise est moins bon que celui du sd8

....pas déçu sur l'ensemble car c'est une super machine mais mitigé ....

je reste fidèle à Ketron et je pense m'orienter vers ce t audya prochainement ...il va y avoir d'autre mises a jour et le produit évolue sans cesse

pas testé le vocalizer ni les players

je modifierai le post au fur et à mesure ...j'ai peu être oublié des détails ......Zic fera ses coms de toute façon

p@t

Dernière édition par pat44musique le Sam 16 Oct 2010 - 08:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beque88

Département: Namur

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 23:25    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

merci pat pour tes infos

amitiés thierry
zic04
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 08:27    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

:D oui je vais en ajouter un petit peu :

Alors pour le bon aussi :

Déja un grand bravo a ketron pour : lives drums/guitars/basse très très bien :)
Pour les sons d'accordéon aussi vraiment très fourni

Il ne faut pas oublier la solidité de l'appareil bien a ketron, surprit par les inscriptions  sur le clavier peinture ou autocollant mais bien de la peinture heureusement
2 Port usb 2 en façade pratique pour brancher 2 clée usb si besoin
--------------------------

Pour les moins

1 Pupitre minimaliste
Manque de son certain malgré quelque perle comme le saxophone ou on peux entendre les clée du saxophone tapé, mais manque de recherche sur le souffle :-(
On ne peux pas muter la voix 1 pour jouer que sur la 2 pour la main droite
On ne retrouve pas de pad non plus a ajouter sur le rythme

Je pense que ces une très bonne machine pour le baluche,  malheureusement des styles vraiment loupé un manque de son certain et d'une complexité absolu.

Il manque donc a cette machine un ecran plus grand une interface beaucoup plus simple d'utilisation un banque de son plus fourni et que tout les styles sonnes.

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 20:44    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

Merci P@t et Zic pour vos avis.... Okay
NelsOne
Fondateur du Keyboards Fan Club France

Département: 77

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 22:35    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

zic04 a écrit:
:D  2 Port usb 2 en façade pratique pour brancher 2 clée usb si besoin
--------------------------
attention:

toute la partie usb de ces claviers sont en 1.1, ca rame pas mal, impossible de charger quoi que se soit a partir d une clef de grande capacité, par contre avec une clef usb de 1 go, ca passe bien Okay
NelsOne

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 22:41    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

zic04 a écrit:
:D
On ne peux pas muter la voix 1 pour jouer que sur la 2 pour la main droite

On ne retrouve pas de pad non plus a ajouter sur le rythme

Muter la premiere voix est possble afin de n'utiliser que la seconde.

pour les pads, certes, ils ne figurent pas au menu comme sur les ténors du marché, mais...............
on les trouve dans le menu du style modeling!
dans toutes les pistes des styles, il est possible de faire jouer des riff de guitares (live), pianos de tous types (de la salsa à la dance!
les basses aussi!
les synthés aussi sont avec les arp licks!
et vous obtenez ainsi des styles complétemnt inedits! et là ça sonne encore mieux!!!
on peut aussi faire ses styles avec de l'audio, ce qui renforce encore le réalisme des styles perso (patterns)
sans compter d'autres petites combines à peine dévoilées dans le manuel !
qui permettent de faire pleins de choses en live!
pour les styles, certes, ils sonnent assez modernes pour la plupart, mais, rien n'empêche d'user ceux des sd1/sd8 ou midjay, ca sonne encore mieux Okay
zic04
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 07:05    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

muter la voix un possible a ben on ma dit le contraire ... snif

pour l'usb1 je suis aussi très étonné je me suis fait duper
:cry: :cry: :cry: :cry:

merci de la rectification, sa reste une machine trop compliqué Okay
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 08:56    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

C'est une machine certainement compliquée. 
Logique, c'est un clavier pour clavieriste, pas pour accordéoniste. L'approche de ces instruments est totalement différente que l'on soit l'un ou l'autre. Les autres arrangeurs actuellement dans le circuit sont aussi des usines à gaz qui par le fait nous offrent beaucoup de possibilités. Après tout, c'est ce qu'on recherche, non ? Soit on a une machine très simple d'utilisation, on appuie sur un bouton et on a le principal (ce qu'on se contente souvent de faire quand on est accordéoniste), soit on a une machine qui nous permette d'aller loin dans la programmation et dans la personnalisation, et là, forcément elle n'est plus simple (et là on est dans le domaine du clavieriste car cela fait partie de son travail).
Un accordéoniste qui s'accompagne en midi n'a pas besoin de beaucoup de sophistication pour jouer une valse musette, mais recherche un style qui sonne bien. Le clavieriste qui joue dans des répertoires différents et dans des configurations d'orchestres différentes doit répondre à une toute autre demande. C'est pourquoi il a besoin d'une machine qui lui permettre d'aller plus loin. C'est sûr, ça demande un effort d'apprentissage de la machine, comme tous les professionnels qui se servent d'appareils.
Moi qui suis maintenant uniquement accordéoniste, une arrangeur avec peu de sons, mais de bonne qualité, et les styles nécessaires, biens faits, dans l'esprit, ça me suffit et ça me permet de tout faire (dans mon domaine, on est d'accord). Je n'ai pas besoin d'un Audya. Mais si j'étais clavieriste.... 
NelsOne

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 09:50    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

moi je suis accordéonniste, et il m'arrive de jouer de tout, un audya, n'est pas compliqué en soit, mais il propose de nouvelles choses qui déroutent la plupart des utilisateurs de ketron, ça demande de bosser dessus, c'est comme tout !

Pour zic, attention à certains revendeurs, ils cassent le produit souvent afin de refourgué un autre modèle à la place parce que plus rentable pour eux!
certes l'audya a des défauts, et cela fait depuis sa sortie que je les ai dénoncés, j'ai même participé aux tests, mais sur le marché, coté rythmique, il n y a pas d'équivalent, à part les sons, on aime ou pas, moi je reste sur ma faim, trop proches des autres modèles, mais en live, ça sonne vraiment bien.
à ce sujet, les clients se foutent de savoir si on joue avec un vieux coucou ou le dernier modèle x ou y!
du moment que ce qu'ils entendent sonne et les fassent danser,.............. Mr. Green
zic04
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 11:58    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

Okay

Je suis d'accord avec toi drum Mr. Green  

et pour les sons oui je reste sur ma faim aussi ^^
pat44musique

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 12:02    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

Mr. Green c'est clair que je me suis aussi posé la question .......feront ils la différence entre un sd1 et un audya.?..certains oui (puisque le bose l1 a fait son effet ) mais pas la majorité...après c'est un plaisir aussi perso

Fabrice à raison dans son raisonnement face à la complexité de la machine pour nous les boutonneux pour le répertoire proprement dit "musette"....je ne suis pas credible au yeux des 40/50 ans quand je balance un disco

sur l'arrangeur avec un son synthé main droite....c'est pas "normal "pour eux (j'ai reçu une réflexion pas très cool ) et du coup ça remet en question l'utilisation pour moi de l'accordéon qui ne quitte pas mes épaules pendant 5 h...

devrai-je me remettre au clavier ...supprimer le midi hf et prendre le temps de poser mon clou pour être vraiment accordéoniste.....cruel dileme !!!

p@t
zic04
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 12:44    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

:D hum je dirais mais toi en retraite ;bete
beque88

Département: Namur

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 19:17    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

lol les amis
pat44musique

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 20:28    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

Mr. Green ben au train ou l'on va , pas près d'y être en retraite Sad

p@t
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 10:47    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

Ce que je veux dire, par rapport à la complexité de l'appareil, en dehors du fait que de jouer du disco avec un son de synthé main droite peut pour certains paraître bizarre (c'est pas lui qui joue...), c'est que, quand on joue de l'accordéon midi, on est forcément limité dans ce qu'on peut faire. Tout simplement parce que l'interface qui nous sert à piloter l'arrangeur (c'est-à dire l'accordéon), nous limite dans le jeu. On joue la mélodie à la main droite, et on n'a que la gauche, avec des boutons d'accords tous faits, pour piloter l'accompagnement. La richesse de jeu au niveau harmonie est incomparablement moins grande qu'avec un clavier. 
Ce qui fait que pour moi, quand on pilote un arrangeur par le biais d'un accordéon, on n'a pas besoin de beaucoup de paramètres de jeu. On plaque, ça sonne. C'est moins riche et moins subtil au niveau harmonique, aussi la section rythmique (basse/batterie/guitare) doit être efficace. Ce que les Ketron nous offrent.
Les clavieristes, du fait qu'ils peuvent aller beaucoup loin, ont besoin de beaucoup plus de paramètres et de possibilités de jeu, ce qui forcément complique l'utilisation de la machine. Un clavieriste ne se contente pas de plaquer un accord, mais utilise ses deux mains pour créer de bien plus belles parties d'accompagnement, où la richesse de l'harmonie remplace l'overdose d'empilage d'instruments et de parties dans les arrangements.
pat44musique

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 18:22    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

Mr. Green c'est bien comme ça que je l'avait compris Okay ...tu as parfaitement raison Fabrice ....
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 21:42    Sujet du message: essai audya 5 Répondre en citant

Suis d'accord en général avec vous, mais si l'Audya 5 était sortis avant l'Audya (76) ils en auraient vendus moins de (76) non Question Bien joué ketron.
Idea Et la clé USB pour Audya (76) PAYANTE et en rupture de stock, encore BRAVO ketron.it.
Malgrés tout c'est une très bonne machine, malgré le prix élévé,  pour les perfectionnistes que nous sommes. (Je l'ai et l'utilise depuis 09 avril 2009.)
Bonne fin de semaine et @+ Okay Claude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: essai audya 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006