KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aide demandé pour Audya4 + FR7B Roland ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PatSar63

Département: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 16:03    Sujet du message: Aide demandé pour Audya4 + FR7B Roland Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir d'occaz un Audya4 mais j'ai des pbs de réglages avec mon FR-7B Roland.

Sur le Roland, j'ai RIGT sur canal1, Chord sur canal2 et Bass sur Canal3. Je pilote comme cela vArranger2 sans souci.

Avec l'Audya, j'ai bien lu la doc : Comme très souvent elle explique comment changer les réglages mais pas à quoi servent les réglages. On sait ainsi comment changer un réglage mais pas pourquoi on le change.

Bref, on ne va pas refaire le monde aujourd'hui...Quelqu'un peut-il m'expliquer les interactions entre le menu "MIDI" et le menu "KEYB Control' : Dans le menu 'MIDI' sur les flux RX (en réception), je peux choisir les canaux pour Right-Left-Bass-Drum1-Drum2-Global-Registration-Voicetron-ArrangerChords-VoiceDrawbar. Je veux indiquer que les notes reçues qui indiqueront l'accord viennent des canaux 2 et 3 de mon accordéon. Je choisis donc 'ArrangerChords'. Je tombe alors sur un autre écran qui me demande les canaux pour Chord1-Chord2-Chord3-Chord4-Chord5-Lower1-Lower2-LiveChordL-LiveChordR. Je ne comprend pas à quoi chaque voix cela correspond. Je ne trouve pas ici un canal qui aurait pu s'appeler 'NotesVersArrangeur'.

Dans le menu 'MIDI -UTILITY', je trouve l'option 'MIDI PORT IN GM' qui propose 'Midi in 1' ou 'Midi in 2'. Est-ce à dire que j'autorise soit le port Midi in 1 soit le Midi in 2 mais pas les deux à la fois ? Dans ce cas, cela veux dire que je ne peux pas envisager de brancher mon accordéon sur le midi in 1 et ma pédale FCB1010 sur le midi in 2. Correct ?

Dans le menu 'KEYB CONTROL', il existe un sous-menu "Accordion". On peut régler ici la velocité Right et Left : Sur quoi cela intervient, le volume sonore de certaines pistes ? Le right pour la piste Right cela parait logique mais left ? Sur le son lower1, lower2, Bass, Toutes les pistes de l'arranger ?

Ce que je voudrais : Jouer mes accords complets à la main gauche. Par exemple basse Do + Accord DoM me donne un accord DoM. ou encore : Bass Mi avec Accord DoM me reconnait un DoM avec Bass Mi càd DoM/Mi (CM/E in english).
Pour l'instant, j'entends toujours les drums mais pour entendre les autres pistes du style (bass, guitar...), il faut que je tire le soufflet. Le volume est proportionnel à la force utilisée pour tirer le soufflet. Si je bouge pas, je n'entend rien et si je tire très fort cela hurle. L'idée de pouvoir faire varier le volume de l'accompagnement est intéressante mais la plage d'activité est trop grande. Est-ce que je peux lui dire : entre une petite force et une force maximale, tu ne varieras que de plus ou moins 30% pas exemple. Ou encore, puis-je déconnecter le volume de l'accompagnement de la façon dont je tire le soufflet ? Quoi-que je fasse au soufflet le volume de l'accompagnement reste inchangé ?

Bref, vous qui êtes passés par ces mêmes chemins, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance - Cordialement

Patrick

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yannick

Département: 63360

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 18:11    Sujet du message: Aide demandé pour Audya4 + FR7B Roland Répondre en citant

Bonsoir Patrick
contacte-moi au 06 86 08 30 00
on peut ce voir dans la semaine
si tu veux.
@+
Yannick
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 09:18    Sujet du message: Aide demandé pour Audya4 + FR7B Roland Répondre en citant

Allo PatSar, Yannick va certainement te dépanner mais si tu veux jouer de suite avec ton AUDYA, une CONFIG préréglée devrait convenir.

A partir de la MAIN VIEW tu fais MENU puis MIDI puis tu peux sélecter une config MIDI avec les boutons USER (d'autres pages sont disponibles en faisant << ou >>).

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: Aide demandé pour Audya4 + FR7B Roland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006