KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lecteur disquettes Technics ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> EXPANDEURS - PIANOS NUMERIQUES - SYNTHETISEURS - VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byzoux
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:55    Sujet du message: Lecteur disquettes Technics Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai récupéré quasi pour rien un Technics PR305. c'est un vieux piano numérique très complet, avec de bons échantillons et un excellent touché à mon humble avis.

Le gars qui me l'a vendu pensait que l'ampli étais mort, mais il s'agissait simplement des suspensions des boomers qui étaient HS (visiblement très fréquent). Depuis quelques jours, le lecteur de disquette ne cause plus (No disk) alors qu'avant tout fonctionnait très bien. J'ai testé les nappes, les contacts, j'ai nettoyé les têtes de lecture, le processus semble bien se lancer, mais même avec des disquettes fraichement formatées, "No dysk".

Je souhaitais remplacer ce lecteur par un lecteur de PC, mais, les connexions sont différentes (là, c'est une petite nappe plate, comme sur les imprimantes et une barrette de petites broches et non des grosses doubles broches comme sur les PC).

Avez-vous une idée de la panne (si c'est déjà arrivé) savez-vous ou trouver un lecteur compatible ?

NB je précise que j'ai vu un autre sujet là dessus, mais mon problème est différent, tous les contacts semblent bons (testés à l'ohmètre) ce n'est donc pas un fil coupé

Si quelqu'un avait par ailleurs les datasheets de ce modèle ou d'un autre a peu prêt similaire ?

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 09:09    Sujet du message: Lecteur disquettes Technics Répondre en citant

Bonjour Byzoux, je pense qu'avec une photo du lecteur (connecteur) il sera plus facile pour te trouver une pièce de rechange Exclamation
Byzoux
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 09:39    Sujet du message: Lecteur disquettes Technics Répondre en citant

effectivement, avec une photo c'est plus clair

a gauche, connecteur avec petite nappe du genre imprimante, du lecteur vers la carte, puis connecteur à petites broches de la carte vers la carte mère du piano. Le mieux serait d'avoir l'ensemble lecteur+carte. Toutes les connexions semblent bonnes ainsi que les câbles. C'est donc, soit une panne du lecteur soit une panne sur ma carte mère (à noter que vers la fin il parvenait à lire une fois sur 2, puis plus rien, il tournait mais ne lisait pas la disquette. Le tout se place dans un petit boitier en plastique noir. (à noter que là le couvercle du lecteur est démonté), l'apparence est absolument identique qu'à celle d'un lecteur PC, seule la connectique change. Au pire, je tenterais de recréer une connectique adaptée, mais il faudrait au moins que j'ai l'identification des connexions de ce lecteur et celle d'un lecteur PC pour voir s'il y a compatibilité avent de me lancer.

Merci pour votre aide (NB peut-être que d'autres marques et modèles utilisent le même lecteur, donc si vous avez un piano ou un synthé HS, vous pourriez me faire un prêt pour teste, si c'est bon j'achète si non, je retourne (le tout à mes frais)

Si je trouve la solution pour adapter un lecteur PC, je placerai un tuto à ce sujet, si ça peut aider.

lien vers la photo

http://jeanfrancois.parent.free.fr/lecteurtechnics.jpg

(je ne sais pas comment placer la photo, il faut donc la télécharger)
Voilà c'est fait : (LOUGUIT- Co-Admin)

Cordialement
Byzoux
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 21:55    Sujet du message: Lecteur disquettes Technics Répondre en citant

Merci pour la photo

La référence du lecteur : MITSUMI D359T3 c'est un 24 broches dont seules 15 sont utilisées et vont vers la carte mère

Je cherche les repères de connexion pour les comparer à celles d'un lecteur PC. Si vous avez une idée ?

Cordialement
RAMI
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 09:05    Sujet du message: Lecteur disquettes Technics Répondre en citant

bonjour
je pense que votre lecteur utilise le systeme SHUGART  incompatible avec les lecteurs standard (pc)
il faut chercher des lecteurs avec jumpers pour pouvoir configurer le lecteur .
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 08:17    Sujet du message: Lecteur disquettes Technics Répondre en citant

Bonjour Rami,

Merci de bien vouloir faire votre présentation dans la rubrique mise à disposition dans le forum, c'est le règlement que vous avez lu et devez respecter lors de votre inscription.

Musicalement
Caro
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Lecteur disquettes Technics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> EXPANDEURS - PIANOS NUMERIQUES - SYNTHETISEURS - VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006