KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

expression pro orchestra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - Odyssée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves de St Brieuc
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 10:09    Sujet du message: expression pro orchestra Répondre en citant

Bonjour,

mes appareils: SD5 et accordéon pro orchestra

l'accordéon agit en aftertouch sur le clavier sd5  mais pas à l'expression du soufflet.

si il y a une manipulation à faire, laquelle?

les deux fonctions ne sont peut-être pas compatibles?

merci d'avance pour la réponse

JYT
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 11:48    Sujet du message: expression pro orchestra Répondre en citant

Bonjour Jean-Yves,

Tout d'abord, s'agissant d'un "Odyssée", je te suggère de poser dorénavant tes questions dans la nouvelle rubrique "ODYSSEE SERIES" crée à cet effet...

Pour ta réponse, il faut désactiver, pour chaque clavier A,B,C,D dont tu souhaites récupérer l'expression du soufflet sur un expandeur externe le paramétre d'expresssion Générale "EG" qui doit être actuellement à "1" en le mettant à "0" dans la performance concernée.

Salutations,

Guy
Jean-Yves de St Brieuc
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 14:23    Sujet du message: expression pro orchestra Répondre en citant

merci  Guy

si j'ai bien interprété, l'accordéon n'a plus d'expression!

JYT

accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 15:39    Sujet du message: expression pro orchestra Répondre en citant

Rebonjour,

Non ! seule l' expression du "canal" en question est redirigée sur l'expandeur externe !
Pour faire simple:
 -  Tu gardes C pour gérer les sons d'accordéons (ou autres) intégrés au boîtier Odyssée en laissant EG actif (1) sur les canaux 13,14,15 ou 16 ( 16 par defaut)
 -  Tu affectes D pour gérer les sons de l'expandeur Externe en desactivant EG (0) et en utilisant des canaux autre que 10 (reservé au DRUMS entre autre ), 13,14,15,16

La seule différence importante sera que le bouton d'Offset en facade du boîtier ne sera, dans ce cas, actif que pour les sons internes de C mais tu aura bien de l'expression soufflet sur C et D !

Salutations,

Guy

philippe

Département: Yvelines

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 11:24    Sujet du message: expression pro orchestra Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire sur ce message, et je vois que l'on peut transmettre la commande d'after-touch depuis le l'Odyssée Pro Orchestra.
Je dispose de vieux expandeurs (dont j'ai du mal à me séparer) datant d'une époque où la commande d'expression du soufflet n'existait pas encore dans la norme midi.
Par contre, ces machines comprennent les messages d' after-touch.

Pouvez-vous m'indiquer la manip pour transmettre le message d'after-touch à ces expandeurs.

Cordialement
Merci et bonne journée.
Philippe
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:38    Sujet du message: expression pro orchestra Répondre en citant

Bonjour Philippe,

En déplacement toute la semaine je vous réponds tardivement..

Tout d'abord il faudrait bien être sur que l'on parle de la même chose lorqu'il s'agit d'after-touch : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aftertouch

* Concernant l'aftertouch :

- Fonction non implémentée dans toute la gamme Odyssée

* Concernant la vélocité :

- Toute la gamme Odyssée jusqu'à la version 3 pouvait gérer "la vélocité" en fonction de la pression sur le soufflet.

- La nouvelle Gamme Odyssée 4, en plus de cette possibilité peut gérer "la vélocité" de façon standard (en fonction de la vitesse d'enfoncement des touches) que l'on appelle communément "dynamique au touché" par abus de langage

* De quels expandeurs disposez-vous ?

* Réagissent-ils à la "vélocité ?

- Si il ne réagissent pas à la vélocité mais simplement à l'aftertouch "polyphonique" ou "par canal" il est sans doute possible, dans le cadre d'une évolution vers Odyssée 4 proposée dans un autre post , de rediriger "la vélocité" (dynamique au touché) vers un after-touch polyphonique ou par canal(monophonique)

A méditer...

Salutations,

Guy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: expression pro orchestra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - Odyssée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor