KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon Avis KORG PA3X 76 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NelsOne
Fondateur du Keyboards Fan Club France

Département: 77

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:40    Sujet du message: Mon Avis KORG PA3X 76 Répondre en citant

Sa lut a tous!

ca y a ai , j'ai le pa3x 76!
recu le week end dernier!

Pas de surprise, on reste sur du connu.

la taille est identique au pa2x pro, a 1 cm près pour la hauteur.
la couleur noire, plutot plaisante sur les photos de présentation, n'est pas du plus bel effet, je trouve que ca contraste moins qua vec le pa2, il y a trop de boutons , tous de la meme couleurs, ca fait mal aux yeux tout ca!!!!!!
ca c'est mon avis, ca n engage que moi!lol

justement, les boutons, nombreux, permettent d acceder directement a de nouvelles fonctions , comme:

les acces direct au choix des sons via des boutons dédiés comme sur un tyros
des potards pour les reglages du micro et effets dédiés
plus de fill in, plus de boutons pour selectionnés les styles, sons.

bel écran tactile, avec pas mal de choix de couleurs pour les themes (moins fantaisiste que le tyros!)

on retrouve assez facile ses repaires si on est habités a la marque.

Pour ce qui est des sons , les banques ont été revues, avec une séparation entre les sons d unsine, les legacy, les xg/gm2 et users (4 bank).
L'ensemble sonne pluto pas mal, avec de tres bons rodes par exemple, accordeons, guitares.....
je suis decu par les sons de sax, voix humaines, assez quelquoncques, rien a voir avec mon t4.

les styles quand a eux reprennent la totalité des anciens, mais revus et adaptés aux nouveaux sons, plus des inédits, les styles latin sont pour moi ratés, ca manque de groove, c est d alleuirs ce qui ressort sur une majeure partie des styles, ca manque de réalisme pour les parties batterie, encore une fois, le tyros et surtout l audya sont tres loin devant .
une impression de déja entendu.

pour la partie sampling, j ai installé la carte d extension de la ram de 256 mo, origine korg.
je constate que pour charger un set de 248 mo, ca mets beaucoup trop de temps, meme s il est possible de reduire me temps de chargement, le pa3 possede une batterie qui se recharge , pas trop chercher sur le sujet!
bref, je suis quand meme decu , car apres avoir saliver pendant pas mal de temps sur ce clavier, je le trouve trop proche du pa2.
dommage, mais je prefere quand meme le tyros 4 meme si celui ci est vachement plus limité dans les parametres d edition, mais il est tellemnt plus attachant .

vivement une mise a jour digne de ce nom comme korg sait le faire afin de donner au pa3 un realisme qui lui fait cruellement défaut pour la partie style
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stylmusic
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 05:21    Sujet du message: Mon Avis KORG PA3X 76 Répondre en citant

:   Bonjour,

Bien analysé, bonne critique,
sentiment partagé pour cet instrument que je n'ai fait que survoler,
Il reste qu'à l'explorer ...
Affaire à suivre,
Merci à toi,

GG
NelsOne
Fondateur du Keyboards Fan Club France

Département: 77

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 14:57    Sujet du message: Mon Avis KORG PA3X 76 Répondre en citant

j ai mis en ligne les demos de tous les styles des bank pop Okay
Visiter le site web du posteur
stylmusic
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 15:31    Sujet du message: Mon Avis KORG PA3X 76 Répondre en citant

:   Merci à toi,
devant moi,  le mode d'emploi 273 pages  Evil or Very Mad
il y a de quoi faire ...
Bonne journée,
@+
GG
fredo08
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 06:11    Sujet du message: Mon Avis KORG PA3X 76 Répondre en citant

bonjour cela fait un petit moment qu'il trône à la maison je ne regrette pas mon nouveau clavier !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25    Sujet du message: Mon Avis KORG PA3X 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006