KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mes mid et kar avec audya 5 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francois
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:08    Sujet du message: mes mid et kar avec audya 5 Répondre en citant

Bonjour, mon soucis il est que j'ai transféré mes mid et kar sur mon audya 5, et anciennement sur mon korg pa 80 tout aller bien, sur le ketron certains mid ou kar sont soit sans drums ou alors la piste mélodie son ailleurs que sur canal 4, ou alors elles sont pas au bon niveaux volume, bref je crois que si ça continue je le vends et je passe pour le tyros 4, merci pour info si résolu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm86

Département: 86

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:55    Sujet du message: mes mid et kar avec audya 5 Répondre en citant

Salut François
A chaque changement de machine, les générations sonores sont différentes; pour des mids/kar il te faudra tout revoir, de plus la mélodie n'est pas toujours sur le canal 4

C'est le prix à payer      Bon courage      jm
( pour ma part je ne suis pas du tout satisfait )
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 21:17    Sujet du message: mes mid et kar avec audya 5 Répondre en citant

Je crois qu'il est temps de préciser quelques points relatifs à la norme MIDI (Musical Instrument Digital Interface) qui est seulement un protocole pour la transmission d'informations entre plusieurs machines, créé initialement pour les instruments de musique électroniques et que tous les fabricants ont respecté en installant les prises MIDI sur leurs appareils.

En aucun cas le norme MIDi précise l'affectation des pistes (lead, drum, basse etc...) aux canaux (1, 2 etc...)
Il est très courant de trouver les Drum1 sur le canal 10, les drum2 sur le 11, le lead sur la 4 etc, mais il ne s'agit pas d'une règle, chaque fabricant est libre....
Il en est de même pour les timbres, la norme GM tente de mettre un peu d'ordre dans tout ça mais un piano sur l'audya sonnera différemment de celui d'un Korg ou d'un Roland, il en est de même pour tous les timbres.

Quid des niveaux... etc...

En l'absence de véritable norme il est indispensable de retoucher les séquences si l'on veut qu'elles sonnent impec !

C'est le prix à payer (Merci jm Okay )
francois
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 09:25    Sujet du message: mes mid et kar avec audya 5 Répondre en citant

merci pour les infos ,étant donne que audya 5 on peut mixer les mid et il peut etre une bonne solution pour y remédier?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: mes mid et kar avec audya 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006