KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Disque dur pour XD8 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3 - XD8 - XD9 - XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 11:41    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si l'on peut mettre un lecteur à état solide de 4 Go par exemple le Transcend IDE Flash Module Vertical - lecteur à état solide - 4 Go - IDE ,dans un XD8,
je n'ai pas encore démonter mon XD8,est-ce que quelqu'un pourrats me renseigner sur ce sujet.
Avec tout le respect de la communauté ,recevez mes sincères salutations.

Guy

élégance-music

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 11:53    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Mr. Green salut Guy

donc ça veux dire qu'il y a des lecteurs à état liquide dediou c'est pas pratique ça .. bon je déconne . il te faut le DD  prévu par Ketron puisqu'il est en option ...ou alors c'est bidouille pour l'encrage et les connections........... essaye de voir sur le forum, c'est une opération déjà réalisée par certains
 de nos membres donc affaire à suivre ....

p@t
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 13:28    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Salut P@t

C'est en lisant les forums que j'ai compris qu'il y avait un DD 2.5" de 6 Go max en option, donc Connectique broches 44 pin,ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Du coup j'ai cherché dans tous les DD que je connais et je suis arrivé sur ce fameux DD à l'état solide de 4 Go qui remplace n'importe quel DD 2.5" 44 pin.
Mais comme je ne pas encore ouvert mon XD8, je ne sais pas s'il y a de la place pour le brancher directement sur la broche 44pin de la carte mère, étant donné de sa petite taille, ce serait vraiment génial. Je vais l'ouvrir de toute façon pour lui brancher une carte vidéo que je viens d'acquérir et voir si cela est possible par même occasion. Je vous ferais par de mon aventure pour ceux que ça peut intéresser, si ça marche !

Musicalement vôtre
elegance-music
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 13:49    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Allo Guy, je pense que compte tenu de l'utilisation nomades de nos machines elles devraient toutes être équipées avec des disques à l'état solide.
Aujourd'hui cela représente un léger surcoût mais demain.....

Ton idée est très bonne, j'attends toujours une réponse de KETRON quant au gain en performance de nos machines avec ce type de matériel Embarassed

PS: Un SSD, ou Solid State Drive (littéralement « lecteur à l'état solide ») est nouveau type de support magnétique, dépourvu de pièces en mouvement, destiné à remplacer les disques durs des appareils numériques nomades.
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 14:03    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

En fait c'est moins cher d'installer une carte SSD que d'acheter un DD chez ketron, c'est ce que j'ai remarqué, je parle pour les possesseurs de série X/XD/SD, pas l'audya avec possibilité de mettre des mp3/wave.

La SSD 4 Go est largement suffisante pour les midifiles sur nos bécanes

musicalement vôtre

Guy

élégance-music
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 20:02    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonsoir Guy 

Regarde ce Post

http://keyboards.leforum.eu/t5042-Installation-d-une-carte-Compact-Flash.ht…

C'est une solution Pas cher du tout et ça fonctionne Okay

gilou
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 22:23    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Merci pour le filon,

@ Bientôt

Guy
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:55    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour

Après avoir acquit ,une nappe IDE 2.5" 44 pin et un adaptateur carte SD IDE 2.5" 44 pin,je les ai installé comme il faut sur mon clavier,les 3 leds sur l'adaptateur s'allument bien(verte,orange et rouge),mais quand j'appuie sur disk ,il me propose que FLOPPY disk et pas de reconnaissance HARD disk.

Est-ce qu'il faut réinitialiser XD8  ou ajouter un cavalier sur la broche 50 pin,vu que 6 pin ne sont pas utilisées,ou encore formater la carte SD?

Merci si vous avez des réponses, ça fera avancer le chmilblic.
Guy
Gilou

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:18    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

elegance-music a écrit:

Merci si vous avez des réponses, ça fera avancer le chmilblic.

Bonjour Guy

Si tu a bien suivi la procédure en limant les détrompeurs et que ça ne fonctionne pas
alors il ce peut que le modèle d'eprom de ton XD8 ne prenne pas en charge la Flash compact

contrôle la version sur la carte contrôleur

ce montage a fonctionner pour ce membre donc l'eprom est peut être en cause

gilou
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:29    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour Gilou

J'ai l'eprom  5.2, mais est-ce qu'on peut la changer pour une 5.6 par exemple?

Guy
Gilou

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:44    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Re
je pense qu'il faut effectivement commencer par changer ton Eprom

Tu contactes Claude du SAV, tu verras il est super sympa
je suis passer a la dernière version pour mon XD9 pour la modique somme de 30 euros environ

on va avancer car il faut trouver une solution intermédiaire au DD de ketron

gilou
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 22:52    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour

Est-ce qu'il est possible de reprogrammer l'eprom 5.2 en 5.6 sur le xd8?
En attendant que Claude Boussard me réponde je cherche des solutions un peu partout,on m'a dis un jour ,"qui cherche trouve"
c'est ce que je fais.

Bonne nuit

Guy
Gilou

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 09:33    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour Guy

c'est pour cela que j'ai préciser le Prix car trouver une personne sachant faire cette manip te reviendra plus chers et avec des risques pour le clavier

l'eprom 5.2 et une des première , tiens nous a jus du resultat avec la 5.6

gilou
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 10:25    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour Gilou

Merci pour l'info,je suis content parce que c'est possible,j'ai envoyé un mail à Claude et j'attend qu'il me recontacte,donc à partir de là tout est faisable.
@+
Guy
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 11:59    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

D'après Claude l'éprom 5.2 gère déjà jusqu'à 25G,il ne pense pas que le fait de changer en 5.6 apporte une amélioration,est-ce qu'il est possible de mettre un cavalier dans les 6 pin restantes sur la broche 50 de la carte

Guy
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 12:16    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Voilà quelques photos pour montrer le montage de l'adaptateur SD 4Go,et les6 pin libres sur la broche50  

Dernière édition par elegance-music le Mer 13 Juil 2011 - 12:44; édité 1 fois
Gilou

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 12:39    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Re

en Attente de Photos !!!

l'eprom 5.2  ne gère pas un DD de 25 giga c'est certain et j'en ai la preuve

Je m'explique

Mon XD9 a toujours eu un DD de 20 giga, ça fonctionnait mais vraiment limite car certaines manipulations me plantaient le clavier
comme "info"  "disk control "etc et même en appelant des fichiers
j'en ai parlé à Claude
il était étonné du résultat avec la 5.3.

J'ai changé cette eprom et depuis plus de problème , il tourne comme une horloge

ça c'est pour prouver que le type d'eprom a son importance sur la capacité

Maintenant on est dans le doute car tu choisis une autre instalation, Claude ne peut pas te répondre sur ce sujet

c'est a toi  de voir et de faire le test

je part du principe que t'on installation est correct, donc la Nappe dans le bon sens

les cavaliers ne sont pas nécessaire sur les broche restante
Sur mon clavier elles ne sont pas connecter et ça fonctionne quand même

si ce membre n'avait pas eu le résultat souhaité alors ok, mais ça fonctionne pour lui donc je suppose que l'éprom 5.6 permet la reconnaissance de cette carte hormis la capacité qui n'est pas en cause pour le moment

gilou

Dernière édition par Gilou le Mer 13 Juil 2011 - 12:58; édité 1 fois
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 12:48    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Ok ,donc je vais prendre le risque d'en acheter une d'office et l'installer et qui vivra verra,comme on dit

Gilou

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:09    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Ok pour les photos

Par contre , je ne comprend pas ....pourquoi deux Nappes !!!

Ce membre connecte la carte compact sur  le lecteur de carte
 la on ne vois pas la connexion final, peut être un sens a respecter sur la deuxième nappe !!

Dernière édition par Gilou le Mer 13 Juil 2011 - 13:14; édité 1 fois
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:14    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

C'est une nappe de 60 cm,je l'ai plié de façon qu'elle soit bien sur le fond du clavier (dernière photo)
Gilou

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:19    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Ok, j'ai mal vu

petite info

tu peux aussi raccourcir la nappe
si le support est démontable comme sur le mien, tu l'ouvres que d'un coté puis tu places les picos à l'endroit qui te conviennent

tu chauffes au décapeur thermique la nappe pour ramollir le plastique et les picos rentre comme dans du beurre

elegance-music
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:26    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Ah ,c'est pas grave ,il y a largement de la place dessous ,ça ne dérange pas ,il me faut juste cette nouvelle éprom que je viens de commander à Claude.Je suis impatient de voir mon XD8 fonctionner avec une SD.

Guy
@+
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 19:39    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour tout le monde

ça y'est j'ai eu mon éprom 5.6, mais malheureusement le xd8 ne reconnait toujours pas ma carte SD en guise de DD :triste
joellem

Département: Liege
PAYS: Belgique

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 20:05    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonsoir,
je peux vous confirmer que le montage d'une carte CF (compact flash) fonctionne sans problème sur mon SD8.
@ Elegance-music.
saurais tu reposter les photos plus nettes et en très gros plan (les deux côtés de la nappe)
En effet, je soupçonne un mauvais positionnement de la nappe.
Il semblerait, à première vue que tu n'ai pas limé les détrompeurs latéraux
et de ce fait, ta nappe serait décalée...je me trompes peut-être.
Pourrais tu en dire plus sur le matériel employé...
tu parles de SSD, ensuite lecteur SD...
Joëlle
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:22    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

bonsoir,Je vois ce que tu veux dire ,mais j'ai bien positionné la nappe, apparemment la carte SD  n'est pas reconnu comme la compact flash, j'ai déjà commandé une CF  8Go  avec son support IDE 2.5" je la reçois début août (vacance oblige pour tout le monde ! ) soyons patient,dès que je l'ai ,j'en ferais part.

Bonne soirée
joellem

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 22:16    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Ok pour la  nappe.
 j'émets également un sérieux doute sur la reconnaissance de la SD...
a suivre donc avec une CF.
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 00:38    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour 

Ma compact flash et son support sont arrivés,malheureusement pour moi toujours pas de reconnaissance de Hard disque,maintenant je suis dans le vague,je ne sais plus quoi changer.
Si quelqu'un a une idée

Bonne soirée
joellem

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 16:05    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour,

Incompréhensible...ça devrait fonctionner.
Ta carte contrôleur a pourtant l'air d'être la même que le SD8, non?

Peux tu en dire + sur le matériel employé?
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 16:44    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour
Effectivement c'est la même carte, bon à force de manipuler la nappe et les contacts, j'ai déjà le message format Hard disk à la mise sous tension, mais je soupçonne la nappe de ne pas avoir tous les pins bien branchés dans la broche 44, tout dépend comment je la mets, parce qu'il me dit error disk après avoir essayé de formater. Donc j'ai essayé encore de refaire la connection de broche 44 un peu plus court, mais c'est tellement petit ces pins que pour vérifier si tous les contacts se font c'est encore galère, avec la vue qui baisse et les lunettes sur le nez c'est pas évident. Je pense que je vais m'acheter une autre nappe plus courte et déjà testée, c'est plus sûr, je pense qu'après ça devrait fonctionner, ne perdons pas notre confiance en soi.
@+
joellem

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 16:54    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Là, on est sur la bonne voie  Okay Ton instrument reconnait la carte, c'est déjà ça.
Rebranche le tout "correctement" avec du matériel "sûr" et là, je suis presque certaine
que ça fonctionnera...:).
Croisons les doigts...
Bonne M...
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 17:48    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Courage et persévérance Mr. Green

Bravo en tout cas pour les essais.... Okay

Le succès sera au rendez-vous Wink
Gilou

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 20:12    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour KFC

Je pense aussi a un problème de nappe

quand j'ai limé la nappe coté pin 44 j'ai était trop fort et du coup pour enlever la nappe comme on tire sur la tresse le conctat 44 ne ce faisais  plus car le support est moins résistant

j'ai donc raccourci la nappe avec un décapeur et avec une bonne loupe puis  j'ai éviter de tirer sur la nappe

je pense que ça doit fonctionner, croisons les doigts pour que tu trouves le problème

gilou
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 08:49    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci pour les renseignements, ça aide beaucoup, dès que j'ai cette nouvelle nappe je vous fais part de mon expérience.

Guy
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 09:55    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon! après de longs essais pour démarrer cette flash compact qui ne voulait rien savoir, je me suis décidé à sacrifier le DD de mon portable 40Go et là bien sûr il a été tout de suite reconnue et formaté 25Go sans problème.
Donc conclusion, mon XD8 même équipé d'une eprom 5.6 ne veut rien savoir d'une flash compact.

Sur ce, j'en ai déduis qu'il fallait laisser comme à l'origine pour les modèles anciens, bien que moins cher quand même en changeant l'eprom et mettre un DD plus gros par rapport à ce qui est préconisé par ketron.

Salut à tous
joellem

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 10:46    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour,
dommage pour la CF.
Mais le principal, c'est que tu sois arrivé à installer une unité de stockage et que tu y retrouves ton compte... Okay

Tu vas pouvoir stocker un maximum avec tes 25 gigas.
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 10:35    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonjour  à tous
J'ai un petit problème avec les karaoké sur XD8,bizzard,quand je les fais passer sur mon PC avec (Anvilstudio ou Vanbasco ou karafun ou encore Optimizer7)le karaoke est toujours bien écrit,quand il défile sur  le clavier XD8,les mots sont souvent hachés en syllabes,et c'est énervant de lire comme ça.Est-ce que quelqu'un à eu le m^me problème déjà.
Sinon tant pis on fera avec.
Bonne journée à tous
Gilou

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 19:36    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonsoir Guy

Pour faire avancer ton problème et comprendre , j'ai fais se soir quelque test

j'ai examiné la structure d'un Lyric afin de savoir la longueur Maxi d'un ligne

Résultat :  Sur XD9     28
                Sur Midjay  31

Puis j'ai éditer en plus les accords Lyric , pas de problème sur XD  voir Photo 3

Voici Sur Midjay

Sur XD9

Puis sur XD avec ACCORDS

Si tu n'a pas le même resulat, Poste une Photo ou envoie moi un fichier pour que je vois le problème

gilou
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 23:14    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Voila 2 photos par exemple des morceaux Comment ça va et Fruit de la passion

Gilou

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 20:15    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Bonsoir Guy

Bon j'ai passé 2 heures pour comprendre car je ne connaisser pas la manip des Lyric

Bref, sur "comment ça va", beaucoup d'erreur sur le fichier

surement conçus a la base pour solton MS qui peut lire plus de 40 caractère par ligne
j'ai modifier a 28 par ligne

de plus le lyric doit être placer sur la piste lead canal 4, sur ce midi le lyric et sur la piste 1 qui est le drum !!
je n'avais jamais vu ça

Voici ton fichier

j'ai modifier le début,  dit moi si c'est mieux

gilou
elegance-music
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 21:31    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Ha oui,c'est mieux ,donc si j'ai bien compris tous les morceaux qui déconnent ,faut les reprendre les textes et les replacer dans la lead canal 4, je pense que c'est bon, je faire des essais.
Merci pour ton aide
Guy
:bombe
BOTUUR
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:00    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

j'ai achete un 9hd001 - 20GB pour mon XD3 en allemange pour 229€ + 20€ transport, le 9hd003 pour XD8 aussi 229€, sur ce disque se trouve deja 4 folder precharger avec des styles, regs and songs, pour ce HD c'est mieux que le disk Eprom est deja a 5.3 ou 5.6 (le dernier level).
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 18:59    Sujet du message: Disque dur pour XD8 Répondre en citant

Mr. Green salut Botuur

La présentation est recommandée sur K.F.C ainsi  que le stipule le règlement que tu as approuvé ... Merci de t'y soumettre

p@t (admin)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: Disque dur pour XD8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3 - XD8 - XD9 - XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006