KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:56    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

bonjour à tous
quelqu'un sait-il comment moduler le volume de la cymbale de l'autocrash ? d'origine il est bien de trop fort
merci et bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 22:03    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Allo ceibolavi, je crois bien que c'est possible en éditant les DRUM SET, mais si tu utilises des LIVE DRUM je crois bien que c'est mort !
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 22:40    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Mr. Green humm :roll: pas possible cette manip je crois
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 01:04    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

merci les gars, sur mon audya le coup de cymbale est si fort que je ne peux pas faire de  "fill in" avec, je suis obligé de couper l'autocrash pour ne pas avoir ce fameux coup de cymbale final, au fait j'ai installé la clé usb hier,
pour moi rien d'intéressant concernant la 42b, rien de corrigé, ouai y'a des styles nouveaux, mais bon je m'en fiche, j'aurai préféré qu'ils réparent toutes leurs conneries.....
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 07:08    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Allo Ceibolavi, raisonnons à l'inverse :

1 - L'autocrash semble avoir un volume énorme sur ton Audya Evil or Very Mad
2 - Chez moi c'est correct, ça reste cependant un autocrash Embarassed
3 - les niveaux sont donc différents Wink
4 - Si d'une machine à l'autre les volumes sont différents au point de te perturber peut-on en déduire qu'ils sont réglables Question

Je dirais OUI ! je pense qu'en fouillant dans les réglages des DRUMS SET on doit pouvoir trouver son bonheur !
Je te suggère aussi de poser la question à Sandro, il a forcement une réponse Idea

Cordialement
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 08:32    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Mr. Green et si c'était un énième caprice de l'audya ...
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 10:01    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Merci louguit, depuis que j'ai cet audya (septembre) il me fait le 'coup" tout ce que tu me dis j'ai essayé, fouiné, je n'ai rien trouvé; j'ai posé la question à mon revendeur ainsi qu'à Serge Broussard, sans succès, je vais essayé avec Sandro, chez mon revendeur, je l'ai vu mardi pour récupérer la clé usb, en démo il a audya piano, aucun pb avec l'autocrash.......bonne journée à tous
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 14:28    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Allo ceibolavi, ce que tu me dis est encourageant, le niveau de la cymbale d'autocrash est surement réglable, il s'agit de savoir comment Question
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 09:52    Sujet du message: audya 4 et autocrash Répondre en citant

Bonjour à tous,
sur des "fill" existants, quelqu'un sait il comment programmer un autocrash à la fin du "fill"
merci de vos réponses
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 10:20    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Bonjour ceibolavi
si tu as un Audya dans son mode d'emploi:: voir >>

Autocrash F2–AUTOCRASH FILL/B: Style Mode page 85 figure 196

sinon mets à jour ton Profil comme le demande nos Sympathiques administrateurs
voir le post en tête de chaque rubrique de K F C

à+
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 10:31    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

bonjour romeo 44, 
merci pour ta réponse, j'ai déjà vu çà dans le mode d'emploi, mais ne suis arrivé à aucun résultat positif, je vais y retourner faire un tour, je dois mal comprendre la manipe
je vais également faire un tour sur mon profil
bonne journée
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 10:59    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Re Bonjour
Donc si tu n'y arrives pas avec 1 style essaies avec d'autres styles voir la << Remarque >> en bas de page 85
à +
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 11:24    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Merci roméo, ok nous sommes d'accord, je repose la même question, quelqu'un sait il comment "programmer" un autocrash à la fin d'un fill, bien sur s'il ne l'est pas "programmé", merci de vos réponses
LouGuit

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 23:07    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Allo ceibolavi très bonne question !
En revanche en essayant une bonne dizaine de STYLES de l'Audya 4, je constate qu'ils sont tous programmés avec "AUTOCRASH" alors pour répondre à ta question il me faudrait un exemple de style non programmé avec "AUTOCRASH"

J'ai une petite idée sur la question mais sans exemple je ne peux pas la confirmer ou l'infirmer.

Si tu veux bien m'envoyer un spécimen ?

Cordialement
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 08:21    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

bonjour louguit
je viens de t'envoyer un mail avec des échantillons
bonne journée
LouGuit

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 09:21    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Bien reçu ceibolavi une réponse est dans ta boîte..... Mr. Green
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 09:44    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

merci louguit, je vais dans ma boite mail, et te donne réponse....
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 09:59    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

de retour, super, moi ça me convient très bien, si dans la lancée tu peux expliquer comment règler le volume de l'autocrash ce sera parfait, car dans les patterns audya, j'ai quelques autocrashs qui sont trop forts et d'autres pratiquement inaudibles, j'attends avec impatience de voir comment.....encore merci
LouGuit

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 14:33    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Je vais faire un tuto à ce sujet car il s'agit d'une fonction non documentée qui pourrait intéresser d'autres membres Mr. Green
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 15:35    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

ok merci
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 17:31    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

VOLUME AUTOCRASH SUITE ET PEUT ETRE FIN.......merci louguit pour ton tuto pour l'activer et le moduler, activer ok ça marche quand le logiciel veut bien prendre en compte le pattern à modifier, mais zéro chez moi quant à la modulation, et en fouinant je pense avoir trouvé la soluce....j'essaie d'expliquer:
je prends un pattern"x" pour en faire une régistration, quand mes règlages main gauche sont fait, j'équilibre avec  la main droite, voices,curseur right à 63 toujours et curseur "style master" de "arranger"  bien sur en dessous de 63, chez moi selon le pattern de 25 à 45, quand c'est fait je sauvegarge en régistration "x", je remonte le curseur style master à 63, j'appelle ma régistration, je lance un fill et j'ai un autocrash très très fort, j'arrête tout, je baisse le curseur style master à 35 par exemple, j'appelle ma régistration "x" lance le fill tout marche nickel sauf que mon autocrash a diminué de moitié en volume, si je fais la même manipe en mettant le volume style master à zero on n'entend plus l'autocrash, conclusion, c'est le curseur "style master" qui commande le volume de l'autocrash, je pense qu'en le laissant entre 30 et 45 pendant toute la prestation, ça devrait être convenable......suis je le seul à avoir ce problème????qui je pense est enfin résolu.,plus de 2 ans que ça dure !!!!!!
LouGuit

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 18:24    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Allo ceibolavi, je pense que lors des sauvegardes de tes REG, la case SLIDERS est cochée Idea

Le potard STYLE MASTER règle le niveau global de l'accompagnement...
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 18:26    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

oui si la case sliders n'est pas cochée, ça ne mémorise pas??????c'est ça?
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 18:37    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

le potard style master règle le niveau global de l'accompagnement, ok, essaie ça:
1-mets le potard style master à zéro
2-appelle une registration
3-lance un fill, où est l'autocrash ?
recommence la même manipe en mettant le potard style master à 63 , tu entends la différence???
LouGuit

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 15:03    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

ceibolavi a écrit:
le potard style master règle le niveau global de l'accompagnement, ok, essaie ça:
1-mets le potard style master à zéro >>> OK
2-appelle une registration >>> OK
3-lance un fill, où est l'autocrash ? >>> Comme le potard STYLE MASTER est à zéro je n'entends aucun accompagnement (Drums et Autocrash compris = Normal)
recommence la même manipe en mettant le potard style master à 63 , tu entends la différence??? >>> OK tout redevient normal

J'avoue ne pas bien comprendre la manip Question
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 15:45    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

salut louguit, pas facile,et ne suis pas très doué pour expliquer par écrit, mais depuis que j'ai trouvé la soluce, j'ai essayé sur x registrations et ça marche, c'est peut être un problème particulier à mon audya que j'ai depuis plus de 2 ans, à l'usage même les patterns passés dans l'audya style compiler, chez moi ça ne marche pas, pour que ça marche il faut faire ....allez je lance :
1-mettre le potard style master à 63 (ce sera le niveau de sortie de l'autocrash de toutes mes régistrations jouées, tant que je ne change pas ce potard de volume)
2-tu appelles une régistration, fais un autocrash........écoute le volume
3- pour entendre la différence et bien se rendre compte que ce potard commande l'autocrash, fais la même manipe en mettant le potard style master à zéro, on n'entend plus le coup de cymbale
chez moi c'est comme çà.....si je me suis mal expliqué, on peut éventuellement faire la manipe par téléphone.....
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:20    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

je n'avais pas vu ta réponse,  chez moi quand le potard style master est à zéro j'entends tout normalement, il n'y a que l'autocrash que je n'entends pas
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:22    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

et quand il est à 63 l'autocrash est très fort, si je le mets entre 30 et 45 ça va.... ok ?j'ai un audya 4 bizarre ?????
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:03    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Hello les Amis,

J'ai peut être une explication logique à tout cela !

Il est normal que même quand ton potard style master est à zéro et que tu appelles une registration qui a été sauvegardée avec le slide activé tu entends en fait le volume sauvegardé avec ta registration tant que tu ne touches pas au slider en l'occurrence le master style il va jouer le volume sauvegardé. Ce qui veux dire que le volume ou voir même l'autocrash n'est pas sauvegardé dans la registration, mais qu'il est simplement actif et réglé par le volume ou position du slider master style en direct au moment du filling. 
Je ne sais pas si mon raisonnement est le bon ou si je me fais bien comprendre, mais moi je le vois comme ça.

Bien à vous
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:28    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

bonjour danyo, tu as raison, l'autocrash doit être actif mais non enregisté, as tu une combine pour l'enregistrer à un volume choisi et pouvoir le mettre ainsi dans la régistration, bonne soirée
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 19:57    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

bonsoir à tous, problème je pense résolu, encore quelques essais ce soir et demain et je vous donne des nouvelles
il faut passer le pattern dans l'audya style compiler, comme expliqué dans le tuto de louguit et en faire une régistration dans l'audya, ,j'avais essayé avec 3 patterrns
volume maxi de l'autocrash et pratiquement inaudible dans l'audya, je viens de réessayer avec un nouveau pattern avec 3 niveaux différents et ça marche nickel, je fais 
d'autres essais pour voir......euh, pardon pour entendre! bonne soirée à tout le monde.
Danyjo

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:00    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Salut Ceibolavi,

Malheureusement je n'ai pas de solution à te donner  Sad

Après avoir explorer les divers menu ainsi que la doc de la bête, la seule fonction qui existe pour l'autocrash se situe dans style MODE en 2eme page de la partie DRUM "2x bouton 2/7" voir photo.

Sauf si je ne me trompe, de quoi sont composés les styles de l'Audya, de séquences MiDi ou plutôt de boucle de séquence synchronisée sur l'horloge Midi tout comme un Midifile scindé sur plusieurs pistes ces dernières liées à un instrument désigné et composé de note. Je pense que l'autocrash n'est pas une note jouée à un moment "T" mais simplement un code contrôle midi externe envoyé à un moment "T" dans la séquence drum. pour preuve, tu lances l'édition d'un style via l'éditeur interne de l'Audya, tu te positionnes sur FILL1 tu start et même si la fonction autocrash est activée dans la section MODE elle n'est pas reproduite dans la séquence DRUM.
Pour ne pas s'éloigner du sujet, je pense que la seule façon que tu as de régler le volume de cet autocrash est la méthode de notre Dieu de L'Audya notre ami LouGuit, via le STYLE COMPILER. à moins de pouvoir se servir d'un éditeur Midi qui permettrait d'aller rechercher ce contrôle autocrash et lui assigner un volume. Mais encore une fois je pense que l'autocrash proprement dit ne fait pas partie intégrante du style en lui même mais est un code contrôle externe envoyé en fin d'une séquence drum.

Bien comme tu dis c'est pas toujours facile de s'expliquer par écrit, on en fais vite un roman.

Pas certain que toutes mes théories feront avancer le chmilblic, si cela peu éclairer ou éteindre quelqu'un Razz

A vous lire,

Danyjo

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:02    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Tu as été plus vite que moi pour poster   Okay

Heureux de lire que tu trouves la solution 
LouGuit

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:53    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Allo les gasiers;
Ton raisonnement tient bien la route Dany et j'y adhère.

Il reste à faire un essai avec un style dont l'autocrash est bien réglé, puis de l'utiliser dans une SINGLE REG sans la case SLIDER cochée dans les options de sauvegarde de REGISTRATION.
Ensuite changer de REG puis revenir sur cette dernière, là, le SLIDER STYLE doit régler le niveau global de l'accompagnement (drums et autocrash compris).

PS: je ne travaille pas avec l'option SLIDERS dans les paramètres de sauvegarde des REG, les portards sont à portée de main pour ajustements éventuels.

Cordialement
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 06:13    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

bonjour, merci pour vos réponses, je vais continuer mes essais avec le  style compiler
bonne journée
ceibolavi
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 16:02    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

coucou tout le monde, un ptit compte rendu pour l'autocrash:
on met un pattern dans le style compiler, on règle l'autocrash au maxi, pour bien l'entendre
on en fait une régistration, l'autocrash est au maxi, si en jouant tu veux baisser le potard drum et même le remonter au maxi ensuite, c'est fini l'autocrash s'est envolé, le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire réapparaitre, c'est d'éteindre et rallumer la machine.....?????ça ne le fait pas avec les styles internes, résumé une fois que c'est enregistré, ne pas toucher au potard drum
renald.h

Département: Calvados

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 21:56    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Salut désolé pour la question j'ai vu vite fait en jouant hier qu'il yavait aussi l'option auto crash sur le sd1 c'était coché. C'est quoi l'auto crash?

Merci
LouGuit

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 14:35    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH" Répondre en citant

Allo renald.h,

Sur l'Audya, l'autocrash est un coup se cymbale dite "crash" donné ou pas, à la fin de chaque fill selon le désir de l'utilisateur (Bp AUTOCRASH allumé ou éteint)

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: VOLUME CYMBALE "AUTOCRASH"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor