KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Disque dur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD1 Plus - SD1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galapagos35
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 19:02    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon SD1 plus, il s'allume normalement seulement je n'ai plus aucun accès au disque dur, il est comme invisible... le seul accès possible est sur la disquette.

Quels tests puis je faire pour savoir si c'est le disque dur qui est HS ?
Merci pour vos réponses....
Patrice
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 20:27    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

Allo Patrice,
Ne serait-il pas seulement débranché ?
galapagos35
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 20:35    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

En fait depuis j'ai ouvert mon SD1, vérifié effectivement toutes les nappes et c'est pareil. En début d'après midi j'ai pourtant eu accès au disque dur l'espace de quelques secondes, puis après l'avoir éteind et redémarré il n'était plus accessible.
Petite question :
Après avoir ouvert le SD1, sur la platine se trouvant sur le disque dur il y a une LED rouge, quelqu'un sait il si elle devrait être allumée, ou peut-être clignoter lors d'un accès au disque dur (comme c'est le cas sur un PC)
Merci pour votre aide....
LouGuit

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 20:38    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

Je n'ai pas de SD1 mais tu peux éventuellement faire tester le DD chez un assembleur Informatique ou toi même sur ton PC avec un adaptateur USB/DD 2,5" Idea

Cordialement
vvdd66
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 20:39    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

as-tu tenté de le brancher sur ton pc
galapagos35
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 13:56    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

Salut,
Je viens de faire des manip, j'ai pris mon disque dur de mon SD1 Plus et je l'ai monté sur un autre SD1, le disque dur ne fonctionne pas non plus. J'ai aussi fait l'inverse, j'ai monté le HD du SD1 qui fonctionne normalement sur le SD1 plus en panne et là cela fonctionne...
J'en déduis donc que le disque dur est HS, qu'en pensez vous, que me conseillez vous de faire ?

nb: la led rouge sur la platine supérieure du HD se met à clignoter lors d'un bon fonctionnement du HD.

Merci pour vos réponses
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 16:20    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

Allo galapago35 ! Compte tenu de tes essais il semble que le disque soit HS, néanmoins si tu juges qu'il contient des informations capitales, tu peux essayer de les récupérer sur un clef par exemple en allant voir un assembleur qui possède des outils pro pour la récupération de données.... mais cela a un coût !

Cordialement

Une autre solution consiste à appeler Claude du SAV KETRON...
galapagos35
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 16:40    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

Merci pour vos conseils....
Si je change le disque dur par un autre vierge que dois je ré-installer ?
Egalement autre question : les 2 SD1 que j'ai ouvert (dont le mien) n'avait pas les même disques durs en terme de marque et de taille, l'un avait un 6Go et l'autre un 10 Go, est ce normal ? est ce une différence entre le SD1 et le SD1plus ?
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Disque dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD1 Plus - SD1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006