KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment fonctionnent les VOICE LIST ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 21:47    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Ce soir je me suis penché sur la fonction VOICE LIST.

J'ai découvert qu'on pouvait créer des VOICE LIST alors je me suis exécuté.

J'ai découvert qu'on pouvait les sauvegarder alors j'ai donné le même nom qu'un REG; soit "ADAGIO". Je me disais qu'en faisant ainsi je pourrais l'appeler automatiquement avec la REG du même nom : Que nenni Bannir

J'ai découvert que ces fichiers UVL (User Voice List) sont placés dans un dossier USER_VOICE_LIST du disque dur (logique) mais je n'ai pas réussi à les rappeler (bug ? ou bien je ne sais pas faire...)

Bref je les ai placés dans le sous dossier STYLE de USER_VOICE_LIST et en mettant sur ON le paramètre VOICE LIST To STYLE je me disais que cette VOICE LIST serait appelée avec le style : Que nenni Bannir

Alors je me demande bien à quoi servent les fichiers USER_VOICE_LIST ?

En sauvegardant un REG avec VOICE LIST allumé on rappellera la VOICE_LIST avec la REG >>> Oui ça fonctionne sauf que si on éteint la machine, y'a plus rien Bannir

En résumé, seules les VOICE_LIST d'usine sont mémorisées....

Et pourtant j'ai bien tout fait comme y disent à la page 75

PS : J'aimais bien la fonction ONE TOUCH sur SD8... :triste
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 22:38    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Mr. Green Allo Loulou
 j'ai vu claude auj et on en a parlé et il m'a sorti les feuilles pour exécuter correctement cette fonction

je suis parti sans Sad ....donc je le rappelle demain pour qu'il m'envoie ça

p@t
Brass
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 22:18    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

J’ai fais le test suivant…
J’ai créé deux « Voice List » selon la page 75 avec des instruments différents, soit Voice List 1 et Voice List 2
J’ai sauvegardé avec le type de fichiers .UVL avec les mêmes noms.

Résultat :
Il est possible de les rappeler par chacun de leur nom sur le disque dur.

Pour les rappeler :
Dans le répertoire User Voice List du DD, après avoir sélectionné la Voice List que nous désirons, faire « Enter »  il ouvre l’écran VOICE LIST mais par défaut sur la catégorie EFFECT SFX , il faut alors sélectionner dans VOICE, la catégorie  PIANO et ce que nous avons sauvegardé comme instruments nous apparaît de chaque coté de l’écran. (F1 à F10).

Sauf que Voice List 2 écrase le choix de Voice List 1, c.a.d. que les deux Voice List deviennent identiques,  et c’est la dernière qui a été créé qui domine.

C’est peut-être un autre « Bug » pour cette fonction….impossible de créer plusieurs « Voice List » différentes…

Salutations!

Brass
steeve62
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 12:12    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Salut Brass , Louguit et les autres,

je ne pense pas au bug mais tout simplement à une fonction impossible.
Je pense à l'inverse que la voice liste est figée mais que l'on peut la changer avec les diverses banques de voices.
Je m'explique,on sauvegarde dans une voice liste générale puis on selectionne grâce à la banque piano la voiceliste1 puis banque 2 la voice liste 2 etc .......

Maintenant est il possible d'avoir une voice liste pour chaque registraton ?

A voir ........
Brass
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:30    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Bonjour Steeve,

Ce n'est pas documenté... mais Je crois que ton idée est bonne, il serait ainsi possible de créer plusieurs "Voice List" en utilisant les catégories dans la section "VOICE", mais je ne sais pas si c'est vraiment ca que LouGuit désirait tester....

Merci

Brass
LouGuit

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 21:18    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Allo les biloutes Okay

Je me penche à nouveau sur les VOICE LIST pour créer mes propres VOICE LIST dans un premier temps.

Il est donc possible de sauvegarder "une" VOICE LIST par groupe d'instruments j'entends par groupe d'instruments : "PIANO" - "CHOIR" - "SAX" - "ORGAN" - "ACCORDEON" etc

NB : Chaque groupe d'instruments est capable de contenir "deux" VOICE LIST mais seule celle contenue dans la deuxième page est personnalisable et mémorisable. En édition, on peut modifier les sons contenus dans la première page mais ils ne sont pas enregistrés. A la remise en route de l'Audya il reprend ses réglages d'usine.

Pour y arriver il faut suivre "scrupuleusement" la procédure décrite à la page 101 de la nouvelle documentation. Sinon c'est l'échec assuré.

Maintenant je vais me pencher sur la fonction USER VOICE LIST, celle qui m'intéresse le plus pour le "live"...

Cordialement
steeve62
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:21    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Salut Louguit brass et les autres.

Quand tu parles de "nouvelle documentation", de quelle doc parles tu?
Moi j'ai eu avec le clavier un semblant de feuilles attachées entre elles (que j'ai relié moi même) s’arrêtant à la page 73......

Merci pour ton info
Brass
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 01:16    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Bonsoir Steeve,

Voici l'information déjà transmise par [/color]P@t[color=#ffffff] sur le site le 22 juillet 2011, il contient 204 pages.

http://keyboards.leforum.eu/t5674-nouveau-manuel-audya.htm

Salutations!

Brass
steeve62
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 06:06    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Merci Brass, je viens de le voir, merci bcp pour l'info, ça change bcp de choses ce nouveau mode d'emploi .
Enfin une notice à peu près digne d'un clavier à 4000€ ..... Embarassed
steeve62
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 07:12    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Par contre, j'ai une autre question par rapport aux voice listes.

J'ai l'habitude d'utiliser le son OCTABRASS avec la fonction double et l'octave Up. Je souhaite mémoriser ce réglage dans ma voice list mais je n'y parviens pas.

Une idée de quelqu'un? Confused
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:20    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

steeve62 a écrit:
...J'ai l'habitude d'utiliser le son OCTABRASS avec la fonction double et l'octave Up. Je souhaite mémoriser ce réglage dans ma voice list mais je n'y parviens pas....

Allo Steeve, les VOICIE LIST mémorisent des timbres piochés dans la bibliothèque interne de l'AUDYA, les fonctions DOUBLE et OCTAVE UP sont des paramètres de configuration mémorisables dans une REGISTRATION en combinant les deux tu auras une VOICE LIST affublée d'OCTAVE UP et DOUBLE mais pour tous les timbres de la VOICE LIST.

Je ne vois pas comment faire autrement Idea

COrdialement
steeve62
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:25    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Donc pour résumer je suis obligé d'utiliser les registrations singles, avec dans chaque reg single, le style avec un tas de voices comprenant les octaves et les fonctions doubles ?
Ai-je bien compris ?
Donc la voice list est inutilisable de cette façon ?
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 14:16    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

je crois bien que oui Wink
LouGuit

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 17:08    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui me suis penché de nouveau sur les USER_VOICE_LIST :

Dixit la "new" documentation page 102, on peut assigner une USER_VOICE_LIST à un STYLE, c'est vrai, ça marche, mais ce que la documentation ne dit pas c'est qu'il n'y a qu'une seule USER_VOICE_LIST alors en résumé même si on sauvegarde la USER_VOICE_LIST du groupe EFECT/SFX avec STYLE To UVL (SAVE >>>F3) et bien on chargera toujours l'unique USER_VOICE_LIST Embarassed

J'aurai aimé pouvoir sauvegarder une USER_VOICE_LIST (de mon choix) avec son rappel automatique dans chaque REGISTRATION ou le cas échéant dans chaque STYLE (ce que laisse entendre la doc !)

PS: j'ai aussi essayé avec des USER_STYLE mais le résultat est le même

Bref, je vais me rabattre sur la seule USER_VOICE_LIST utilisable et choisir les 20 timbres dont j'aurai le plus besoin, j'étais ravi par cette idée car je la trouvais très pratique notamment sur des Medleys... etc...

j'espère que je me trompe; si un "AUDYATEUR" ou une "AUDYATRICE" sait comment faire, je suis de suite preneur des informations.

Cordialement
joseph.Didierjean

Département: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 17:44    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Bonjour Louguit Bizard, Bizard, car sur l'audya 76 touches, il y à 20 présélections par groupes je m'explique, 20 sur les preset piano, et cela sur tout l'étendue accordéon, sax brass etc, il faut d'abord sélectionner dans quel groupe on veut changer les instruments, j'ai la plupart des registrations qui puisent dans user list, je vais regarder cela de plus près, et vous donnerais le déroulement des opérations, en espérant vous éclairer dans vôtre recherche. cordialement Joseph
steeve62
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 17:53    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Salut à tous

Louguit, la solution à mon avis la plus simple étant d'avoir une et unique user liste et que chaque registration single stocke quelques sons.
Par exemple vous avez une valse avec plusieurs sons d'accordéons différents et d'autres mémorisés dans une registration single, et cela change dès que vous sélectionnez une autre single registration ......

Je ne vois que cette solution pour l'instant
joseph.Didierjean

Département: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 21:58    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

LouGuit a écrit:
Bonjour, aujourd'hui me suis penché de nouveau sur les USER_VOICE_LIST :

Dixit la "new" documentation page 102, on peut assigner une USER_VOICE_LIST à un STYLE, c'est vrai, ça marche, mais ce que la documentation ne dit pas c'est qu'il n'y a qu'une seule USER_VOICE_LIST alors en résumé même si on sauvegarde la USER_VOICE_LIST du groupe EFECT/SFX avec STYLE To UVL (SAVE >>>F3) et bien on chargera toujours l'unique USER_VOICE_LIST Embarassed

J'aurai aimé pouvoir sauvegarder une USER_VOICE_LIST (de mon choix) avec son rappel automatique dans chaque REGISTRATION ou le cas échéant dans chaque STYLE (ce que laisse entendre la doc !)

PS: j'ai aussi essayé avec des USER_STYLE mais le résultat est le même

Bref, je vais me rabattre sur la seule USER_VOICE_LIST utilisable et choisir les 20 timbres dont j'aurai le plus besoin, j'étais ravi par cette idée car je la trouvais très pratique notamment sur des Medleys... etc...

j'espère que je me trompe; si un "AUDYATEUR" ou une "AUDYATRICE" sait comment faire, je suis de suite preneur des informations.

Cordialement

Re bonjour Louguit Voilà j'ai vu plus près, Déroulement à effectuez,
1/ ouvrir voice list,
2/ Sélectionner exemple preset flute,
3/ sélectionner page 2 empty voice 1 appuyez sur f1,
4/ à ce moment appuyez sur edit,
5/ la liste clignote,
6/ sélectionner soit 1 programme désiré, exemple pour série marche, accordéon, clarinette saxo,
7/ faire ENTER, ainsi de suite pour cette page,
8/ PUIS valider cette page avant d'entrer sur un autre preset, pour série moderne, même procédure que page une, de cette façon vous avez un grand nombre de voice list, Pour les régistrations exemple marche, je choisi la page où sont stockées les voice pour marche, pour moderne sélectionner voic liste contenants les sonorités dédié au styles, etc, je pense que c'est cette recherche qui vous intéresse, cordialement Joseph
LouGuit

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 21:32    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Merci Joseph pour ces renseignements mais ce que l'on cherche c'est le rappel automatique des USER_VOICE_LIST avec les REGISTRATIONS.

Et là, c'est possible avec seulement la USER_VOICE_LIST du groupe EFFECT/SFX Embarassed

Cordialement
chrisetmic

Département: ?

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 12:52    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

j'ai du mal à suivre
Comme Lou j'ai toujours été habitué au one touch, ou alors comme sur le XD8 mes sons préférés par catégorie (orgue sax piano etc....)
Est-ce possible?
Visiter le site web du posteur
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:22    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Merci Joseph pour ces renseignements mais ce que l'on cherche c'est le rappel automatique des USER_VOICE_LIST avec les REGISTRATIONS.

Et là, c'est possible avec seulement la USER_VOICE_LIST du groupe EFFECT/SFX Embarassed

Cordialement
Bonjour à tous

pour rappeler un son sélectionné dans l'user voice list  qui peut en contenir 16 x 20= 320 "banque des sons GM dans la VOICE  + 320 dans les programs qui sont  totalement modifiables (( attention avant de modifier un programme il peut être utile de le sauvegarder ou de recopier les réglages sur papier pour le déplacer dans la liste des programmes))
donc ça fait déjà du monde  à disposition.
j'ai fait une une sélection par de 5 sons par registration en combinant celle ci avec le style de chanson pour personnaliser l'interprétation du morceau joué. mettre le 1er son en exécution et sauvegarder la registration
il faut obligatoirement affecter à la FS13: 2 de ses commandes à "voice up et voice down" ce qui permet de naviguer dans la voice list ou dans la liste  progammes selon le 1er son de la registration mémorisé.

désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt
à+
chrisetmic

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:39    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Quand vous êtes en registration vous devez sortir de l'écran revenir en vieuw puis allez dans la catégorie que vous voulez ensuite allez dans la deuxième page la ou vous avez mis vos son préférés et ensuite choisir le son que l'on veut
en live ca prend beaucoup de temps
existe-t-il une méthode?
lorsque que l'on est dans la fenetre régistration ont voit bien 5 son de chaque coté mais pas moyen a partir de cette fenetre de changer de cat de son....
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 18:08    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Bonjour chrisetmic

Procédure de modification d’une registration

Appui sur bouton registration
Sélectionner une registration à modifier
Appui sur enter
Se placer sur le 1er son désiré dans la voice list ou list des programmes
Régler les niveaux via les sliders (potentiomètres  linéaires)

Appui sur le bouton  style VIEW  (voir l'index == main view ---> page 40 à 47 ( en bleu clic dessus et les pages correspondantes s'ouvrent il n'y a plus qu'a étudier le paragrahe

Régler les niveaux des différentes parties réglables
Appui sur le bouton save
<<                             1/6   section (off)
Une 1ère page apparaît
Appui sur le même bouton 
Une 2ème page s’ouvre
Appui sur F10 « auto switch off » (un point bleu apparaît = donc sélectionné)
Pour les autres paramètres sélectionnables se reporter au mode d’emploi
Pour valider les choix : appui sur user 5/10 save  Puis sur ENTER
ou EXIT pour ne pas valider les nouveaux choix fait

Chaque terme rencontré dans les menus de l'Audya devrait figurer dans l'index en 1ère colonne
ce que permet de retrouver la ou les pages qui traite le sujet.
à+
chrisetmic

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 09:31    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST Répondre en citant

Merci Roméo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: Comment fonctionnent les VOICE LIST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006