KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

utiliser mon odyssée sans son expander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - Odyssée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alainmusic

Département: wallonie

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 07:17    Sujet du message: utiliser mon odyssée sans son expander Répondre en citant

Bonjour  à tous ,
me voilà confronté  à un problème
mon expander est en panne , j'ai changé les régulateurs de tension et maintenant j'ai des condo qui explosent
Je me demandais si il  serait possible de fabriquer une alimentation qui serait raccordée directement sur l'accordéon via
le cable actuel et de raccorder un cable midi de façon  à brancher l'accordeon direct sur mon synthé et de ne plus utiliser l'expander?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
n'hésitez pas à me donner d'autres idées éventuellemnt car  là je suis  un peu  à court
ALain
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 07:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 08:48    Sujet du message: utiliser mon odyssée sans son expander Répondre en citant

Bonjour Alainmusic,

Des condos qui explosent !!

Quels condos ?

Pour avoir des condos chimiques ou tantales qui explosent il faut qu'ils soient monté à l'envers !  Même en surtensions par rapport à leurs caractéristiques, ils peuvent alors gonfler et il est alors prévu que leur carcasse "s'ouvre" sur le dessus -au niveau de la croix moulée- pour qu'ils meurent "tranquillement sans se faire remarquer".

Ne les auriez vous pas changés et remontés à l'envers par étourderie !

Les changer en même temps que les régulateurs est une très bonne idée (c'est d'ailleurs la premiere chose à faire avant même les régulateurs), les monter à l'envers (si c'est le cas ) non ;-)

Donnez-moi plus d'infos,

Salutations,

Guy
alainmusic

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 12:17    Sujet du message: utiliser mon odyssée sans son expander Répondre en citant

Bonjour Guy,
merci pour votre réponse rapide
en fait apres changement des régulateurs un condo à explosé apres 10 minutes (condo d'origine donc pas de probleme de polarité des condos)
je l'ai changé et là c'est un autre petit condo qui vient de lacher
ce sont des condos chimiques
bien  à vous
Alain
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 20:34    Sujet du message: utiliser mon odyssée sans son expander Répondre en citant

Bonsoir Alain,

Quels condos ?

Chtite photo ?

Salutations,

Guy
alainmusic

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 11:00    Sujet du message: utiliser mon odyssée sans son expander Répondre en citant

Bonjour Guy
voici 2 photos

le condo entouré de rouge est le 1ere condo à avoir rendu l' âme.
j'ai fait une vue de dessous j'ai ponté avec le fil mauve car le circuit était un peu endomagé mais je pense que je devrais aussi le ponté au régulateur
bien  à vous
Alain
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 12:37    Sujet du message: utiliser mon odyssée sans son expander Répondre en citant

Bonjour Alain,

Attention, le régulateur que l'on voit est un 7908 !! n'auriez-vous vous pas monté un 7808 par erreur ?

Avez-vous bien respecté les valeurs de ces deux condos près du transfo 220µF/16V car ce ne sont pas des condos de régulation et leurs valeurs ne doivent pas être modifiées !!

Sinon, cela pourrait aussi être le petit pont de diode (entre les 4 condos) qui serait défectueux et qui pourrait être à l'origine du problème

Enfin , le transfo as-t-il gonflé ?

Si oui, il faut vérifier ses tensions de sortie pour voir si elles ne seraient pas maintenant pas trop élévés par rapport à ses caractéristiques d'origine ?

Salutations,

Guy

Dernière édition par accordéon midi le Mer 17 Aoû 2011 - 16:47; édité 1 fois
alainmusic

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 13:38    Sujet du message: utiliser mon odyssée sans son expander Répondre en citant

Boujour Guy
le régulateur 7908 à été remplacé par un 7908ct
sinon j'ai remplacé le condo 220µf/16v par un 220µf/25v
le transfo n'a pas gonflé
je vais remplacer le pont de diode et le condo
Bien  à vous
Alain
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 16:44    Sujet du message: utiliser mon odyssée sans son expander Répondre en citant

Re-bonjour Alain,

Il faut remplacer les 2 condos près du transfo par deux neufs identiques 220µF/16V et aussi le 3éme près du régulateur qui semble avoir explosé, en tout cas il a gonflé et doit être changé.

Salutations,

Guy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: utiliser mon odyssée sans son expander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - Odyssée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor