KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bird 49 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain

Département: 87

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 20:00    Sujet du message: bird 49 Répondre en citant

Bonjour

Je viens d’acquérir un Ballone  Burini BIRD 49 accordé musette léger et  équipe midi

cet accordéon est à mon avis le meilleur que j'ai eut ( j'en possède trois et j'en ait eut 6 de plus depuis que je joue de l'accordéon).
Sa double boite de résonance est superbe les bassons, bando, plein jeu et même le trois voies musette qui vibre peu est d'une très bonne sonorité, le clavier est très nerveux il ne permet pas l'approximatif mais quand le doigté et le jeu est en place c'est un régal, l'accordéon est très équilibré il ne ballotte pas de droite à gauche,son poids est 12kg.

ce message est juste pour contribuer à cette rubrique qui était vide
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audiffren
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 22:29    Sujet du message: bird 49 Répondre en citant

Bonsoir Alain - Depuis Mars 2010, je possède un accordéon acoustique "Ballone Burini" type Gala 3 compact - 96 basses - 1 boite de résonance - 3 voix -  accordé américain - poids 10  kg. (équipé midi -  Q-Select) ... Parmi les quatre  autres marques d'accordéons avec lesquels j'ai joué, c'est absolument le Ballone Burini que je préfère. Je confirme totalement ton jugement  sur la qualité de cet instrument, tant au point de vue sonorité que sur le confort et l'agrément qu'on éprouve  à  jouer notamment sur le clavier main droite.-------------------------Par contre, comme toi, j'ai un gros problème concernant l'expression soufflet. Cà ne fonctionne pas. Le montage midi Q-Select a été effectué en Italie à l'usine Musictech en juillet 2010. Plusieurs fois, je me suis posé la question : "Pourquoi une publicité mensongère"???? Quel intérêt pour la "maison Musisctech?.  On ne doit pas être les seuls a avoir ce problème?. Comment faire?. Il faudra en reparler.... J'attends peut- être une réponse de ta part.- Bonne soirée A+ Eugène.

Dernière édition par Audiffren le Dim 4 Sep 2011 - 09:36; édité 1 fois
Alain

Département: 87

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 05:56    Sujet du message: Q Select Répondre en citant

Bonjour
J'ai envoyé plusieurs mail à Musictech
un des problèmes est la différence de langue ou est-ce un prétexte pour ne pas répondre aux problèmes

Je fais pression pour avoir une réponse, peut être une solution ou qu'il reconnaisse que ça ne marche pas.

dans ce cas je vais demandé à être dédommagé car on est quand même sur un produit à 2000€

ce que je ne comprend pas c'est qu'il mentionne sans restriction concernant le modèle d'arrangeur que l'expression marche, j'ai contrôlé par un logiciel les codes envoyés par le Q Select j'ai trouvé dans les canaux un canal 4 mais je ne sais pas à quoi il sert et mes connaissances midi sont limitées

ce qui est dommage c'est que le  produit pour le reste est de bonne qualité et marche bien.
j’espère une réaction de bonne fois de la part de Musictech.
cordialement
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 08:48    Sujet du message: bird 49 Répondre en citant

Bonjour Audiffren et Alain

J'ai utilisé le Q-Select et je suis parfaitement de vos avis concernant l'expression.
Je suis resté dans la marque Musictech mais  avec du Music Marker digital 50.
Ce n'est certes pas tout à fait le même budget , mais l'expression soufflet est parfaite, sensible et très confortable.

Il est possible, de faire modifier vos Q-selct en Music Maker ( je n'en connais pas exactement le coût )

cordialement

Sancho
Audiffren
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 09:54    Sujet du message: bird 49 Répondre en citant

Bonjour Alain – Est-ce que tu peux me dire par qui a été effectué le montage du Q-Select sur ton accordéon ?.A l’usine Musictech en Italie, il y a certainement une personne chargée des relations qui doit pouvoir communiquer en français…Est-ce que tu as eu une réponse à tes mails adressés à Musictech ?.. D’autre part, je demande aux personnes et aux musiciens qui ont le même problème que nous , de se faire connaître. Merci – bonne journée A +
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:39    Sujet du message: bird 49 Répondre en citant

Bonjour
Je suis d'accord avec Sancho pour l'expression du Music Maker Digital 50 quant à la modification du Q-Select en Music Maker le Kit pour l'accordéon acoustique n'est pas le même que pour l'accordéon numérique la carte sons se trouve dans l'instrument alors que dans le numérique les sons se trouvent dans le boîtier avec l'alimentation.

J'ai rencontré plusieurs fois Claudio Sabbatini très sympathique qui parle Italien et Anglais et moi aucune de ces langues pour communiquer je le fais par l'intermédiaire de ma nièce Italienne ou par Thiérry Cornot de l'accordéon Comtois.

2000€ pour le montage du Kit midi vous trouverez moins cher en France.
Bien cordialement.
Jo
kIKI52

Département: Haute Marne

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:37    Sujet du message: bird 49 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en tous points d'accord avec Sancho quand à l'expression
du Music Maker 50.
En ce qui me concerne, montage de ce système : 1225 euros Décembre 2010.
Renseignements à toutes fins utiles
Bonne musique et bonne journée
kiki52
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 11:32    Sujet du message: bird 49 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion.
Il existe actuellement un système MIDI LIMEx adaptable sur 99% des accordéons. L'expression du soufflet est très précise et offre plusieurs courbes selon l'utilisateur. Le MIDI de base c'est à dire juste la prise coté basse et une prise USB avec programmation TOTAL possible des 16 canaux midi via PC est à 1490€ installé livré (prix catalogue non remisé). Je vous invite à consulter mon site internet afin de découvrir les produits LIMEX. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.
Le but de ma démarche est de proposer un système fiable, simple et qui fonctionne. 

Cédric (http://accordeon-midicenter.com/)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: bird 49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006