KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

ENREGISTRER la hauteur d'un son MIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 17:35    Sujet du message: ENREGISTRER la hauteur d'un son MIDI Répondre en citant

Bonjour

Aujourd’hui je suis confronté un un problème.

Quand je lance un fichier midi le son est trop fort par rapport aux sons de ma main droite et gauche.

J'arrive à le baisser et monter en appuyant sur les flèches du ""DATA CURSEUR"".

Mais il faut le faire après avoir lancé le midi, ce qui est un peu gênant.

N'y-a-t-il pas un moyen de sauvegarder la hauteur du son midi, pour que la prochaine fois que je le lance je n'ai pas à toucher au ""DATA CURSEUR""?

Merci de vos commentaires

Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 14:33    Sujet du message: ENREGISTRER la hauteur d'un son MIDI Répondre en citant

Allo PInto, oui c'est possible, je te réponds de mémoire car je n'ai plus mon SD8 sous la main

2 solutions :

1- Tu lances ton MID et tu règles le niveau de la SONG, tu fais PAUSE et tu enregistres dans une REGISTRATION avec le même nom que le MIDI, la prochaine fois, le MID sera chargé automatiquement à l'appel de la REG et le niveau sera correct.

2- Tu édites ton MID avec un éditeur et tu règles le niveau de chacune des voies, c'est un peu plus long mais contrairement à la première solution on règle individuellement les pistes.

Cordialement
Pinto

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 14:27    Sujet du message: ENREGISTRER la hauteur d'un son MIDI Répondre en citant

Bonjour Louguit

Merci ça à l'air de marcher de la 1ère manière que tu m'as expliquée, un point de plus pour toi.

Sans vouloir abuser, j'ai descendu ma REG de 1ton, mais quand je lance le midi la REG se remet 1 ton plus haut, en fait je veux descendre le tout d'un ton mais le garder en mémoire, pour que je n'ai pas à le faire à chaque fois que je lance le midi.

Est ce qu'il y a moyen de mémoriser le tout?

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 22:07    Sujet du message: ENREGISTRER la hauteur d'un son MIDI Répondre en citant

Oui Pinto c'est possible me semble-t-il sur SD3, 5 ,8.

A partir de la page SONG PLAY tu arriveras sur cette page "Transposer"

Avec GLOBAL sur ON on transpose la MIDI + le clavier
Avec KEYBOARD sur ON, on transpose seulement le clavier;
Avec SONG sur ON, on transpose que le MIDI.

Avec INTELLIG. sur ON la ligne de basse restera dans sa tessiture naturelle

LEAD CH. (pour LEAD CHANNEL) permet de préciser le canal midi pour le LEAD (Chant), bien souvent sur le CANAL 4.

SAVE TO DISK mémorise ces réglages.

Cordialement
Pinto

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 14:09    Sujet du message: ENREGISTRER la hauteur d'un son MIDI Répondre en citant

Bonjour Louguit

Encore une fois merci pour tous tes précieux renseignements.

Je vais tester ça tout de suite.

Bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: ENREGISTRER la hauteur d'un son MIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor