KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

probleme sortie casque ketron audya 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
busta233
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 19:19    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Bonjour j'ai acquis un ketron audya et je branche le casque donc sur sortie headphone mais le son en sort faiblement pour le master et à fond et tous les curseurs aussi quelqun peut-il maider ? y-a-t-il un réglage à faire dans le clavier ? merci vraiment beaucoup d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 19:36    Sujet du message: NIVEAU CASQUE Répondre en citant

bonjour
j'ai le même problème de niveau casque. Je n ai pas trouvé de solution
musicalement
pat
busta233
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 19:40    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

alal quel probleme! peut-être que le clavier ne donne pas plus niveau headphone.
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 20:33    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas ce soucis avec mon AUDYA4, le niveau du casque est très largement suffisant pour une écoute plus que confortable : J'utilise un JVC HA-S700

Question: le niveau de sortie audio de vos AUDYA est-il suffisant ? (par rapport à une source habituelle de niveau ligne en entrée de table de mixage)

Si OUI : il pourrait bien y avoir une mauvaise soudure sur la prise JACK (socle) mais pour vérifier il faut ouvrir la bête (ATTENTION à la garantie !)

Si NON : il se peut que le niveau de sortie de la carte son de l'AUDYA soit réglé trop faible !!!

on va dans MENU >>> F4 puis F1 (PITCH-VOLUMES-TRAN >>> puis dans Sound Card Level >>> 43 ou 45 par défaut (j'sais plus)
Ici on peut augmenter le niveau de sortie !

Autre piste : si votre Audya souffle énormément et que le phénomène empire alors direction le SAV avant que la garantie cesse !

Cordialement
busta233
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 20:55    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

excellent! ça marche! tout et ok ! même le niveau général du clavier que je trouvais faible est monté super! merci vraiment
LouGuit

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 21:20    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Euh, c'était le niveau carte trop bas ?
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 20:20    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

bonsoir
super!je ne connaissais pas ce réglage
Tout est ok maintenant avec un niveau de sortie correct sur casque et out

merci Louguit de ton intervention
musicalement
pat
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 21:06    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Hello les connaisseurs Audya,

J'ai aussi ce petit souci avec le gain de la carte son qui est un peu faiblard !

J'augmente le gain de la carte son ainsi que quelques réglages pitch est.. au passage dans le menu mais à cet endroit, aucun moyen de sauvegarder les paramètres adaptés donc résultat après avoir coupé l'alimentation du clavier les paramètres reviennent par défaut, ais-je zappé quelque chose car même dans la doc il explique très bien le menu complet mais ne trouve aucune indication pour sauvegarder les paramètres par défaut ni aucune réaction du bouton SAVE, ni d'option lock à gauche de l'écran. Si vous avez une soluce ou idée c'est le bien venu car je sèche un peu
Merci d'avance
LouGuit

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 21:35    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Allo Dany, après avoir réglé le niveau souhaité de la carte son tu fais EXIT 3 fois pour revenir à la page MAIN VIEW et là tu fais SAVE puis CUSTOM STARTUP et le tour est joué Okay
Danyjo

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 21:44    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Mais le Louguit c'est l'ange gardien du KFC, je dirais même le dieu de l'Audya on devrait t'appeler l'Audieu ... sans préjugé  :)

Big MERCI mon cher ami

C'est expliqué dans la doc ?  où ca ?   Bon c'est vrai je ne vois plus très clair ...
LouGuit

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 22:08    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Euh ! dans la doc je ne sais pas mais KETRON a conservé une certaine philosophie dans l'ergonomie de ses machines que j'utilise depuis le XD3.
Alors c'est plus par habitude que par la lecture détaillée de la notice que j'utilise l'AUDYA.... sauf point particulier propre à cette machine...

Cordialement
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 10:36    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Hello Danyjo,

C'est vrai que dans la doc ce n'est pas très clair...Néanmoins ça existe voir page 118 dans Pitch/Vol/Trans rubrique F2.
Un musicien aurait travaillé a l'élaboration de la doc il aurait inclus cette possiblité en toute logique au sein de la page 39 Master!
Je reconnais que c'est plus l'habitude qu'on peut trouver ça, sur le SD1 c'était dans la rubrique micro et vol général du keyboard...
Cordialement...ORGUA
Danyjo

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 13:15    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Merci Msieur Orgua pour votre info, c'est vrai que pour ce qui est du mode d'emploi de l'audya, il faut suivre hein .... ça fait un peu tourner la tête et on y perd vite les pédales :)

Je joue avec des Solton depuis les années 90 mais l'évolution des série ketron est quand même relativement importante, même au niveau manipulation.

ENFIN QUE DU BONHEUR ! je vous avouerai que depuis l'arrivée du clavier mardi je n'ai pas encore pris le temps de jouer un morceau complet, je chipotte, test et essaye de comprendre sa complexité.

Bon Week-end car en ce qui me concerne je vais aller me chercher une bonne paire de moniteur studio , pas de possibilité de monter la sono dans les 2 m² que ma femme m'autorise à la maison donc on est parti pour du RP8 G2 de chez KRK que pensez vous de ce type monitor pour du home studio ?
LouGuit

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 13:58    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Là je vais faire grincer les dents.

Je travaille toutes mes REG, STYLES etc... au casque et j'écoute le résultat final sur un tout petit système 2.1 pour PC, de marque CREATIVE modèle INSPIRE 2.1 2400 qui n'est même plus au catalogue de chez CREATIVE...

http://alatest.fr/avis/haut-parleurs/creative-inspire-2-1-2400/po3-58443926,35/

Croyez moi si vous voulez mais quand ça sonne la dessus et bien ça sonne partout....
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 14:04    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Heu non moi plutôt rire tu sais pourquoi ?

"Tu dis que ça sonne partout" ben j' entend rien didiouuuuuuuu Loulou alors quoi n'est-ce hein???

hop hop par ici la sortie caro :arrow: :arrow:

Loulou et aux autres aussi
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 14:14    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Mr. Green houuu....... la tempête à laissé des séquelles ??? Mort de Rire  
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 14:34    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Hello à tous....

Pourriez vous dire à LouGuit de baisser un peu le son de son système créative? ça sonne tellement partout que c'est arrivé dans les Vosges....
Mets plus BAS le HAUT.....Landais! Tu veux quand même pas qu'on s'équipe d'earphone chez Audika?
Bon Week-end à tous...Cordialement
Danyjo

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 22:15    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

He bien les amis restons dans le sons,
Me voila de retour à la maison avec mes deux moniteurs studio KRK Rokit RP 8 G2 fiere comme un paon, avec la démo qui m'a été faite au magasin qui résonne encore dans les oreilles.
Je me dis super ca va donner une belle acoustique avec l'Audya :)
Ben que neni...

Je branche vite fais bien fais pour tester les bêbêtes et la surprise ! dès que je mets les enceintes sous tension avec le volume à ZERO buzzzzzzzzzzzzzzz pip pip pip buzzzzz une interférence inimaginable comme si l'alimentation repassait dans les haut parleurs, je déconnecte les câbles des sorties de l'Audya et là plus rien même pas un petit souffle même le pot du volume des HP monté à fond !

Je me dis ça y est avec ma chance on a pêché les mauvais câbles " sur ce fait nous avions hésité à savoir si les sorties de l'audya étaient symétriques ou asymétriques nous n'avons pas trouvé la réponse sur le net avec le vendeur et nous avons opté pour faire simple pour deux cordons jack mono. Je me dis avant toutes choses débranche l'alimentation de l'audya pour voir si cela vient de lui hé là stupéfaction toujours ces interférences même pas atténuées. Je vais faire un tour dans mon stock de câble et reviens avec deux câbles XLR/Jack je teste rien ne change. Aye aye aye je commence à perler du front !
Je branche les moniteurs sur mon bon vieux SOLTON MS 60 et la Nickel pas un bruit.

Alors je décide d'ouvrir une fenêtre pour économiser une vitre avant de jeter l'audya dans le jardin. :)
Puis me dis restons calme il n'y a pas de problème il n'existe que des solutions. Allons parler à Dieu Louguit, il me donnera une de ses bonnes paroles et tout sera guéri.

Avant d'aller voir Dieu je refais le tour de mon installation voir si cela ne peux pas provenir d'une cause externe à l'Audya et Ping BINGO.

J'ai un écran VGA LCD connecté à l'audya quand je le déconnecte l'interférence disparait, alors testons un autre écran "ce n’est pas ce qui manque ici"

Idem c'est bien l'alimentation de l'écran LCD qui repasse en interférence dans les HP. Je me dis problème de mise à la terre, je n'ai pas testé mais dans tous les cas si je branche l'écran LCD sur une autre prise électrique que celle ou est branché le reste du matos plus de problème.

Voilà j'ai refermé la fenêtre, je n’ai pas été voir Dieu et j'ai joué une petite valse pour me faire pardonner de mon Audya d'avoir douté encore une fois de lui :)

Quand vous brancherez votre clavier à une sono et que vous entendrez d'emblée un beau gros bbbbbuuuuzzzzzzzzzz pip buzzzz pi buzzzzzzzzz pip.

Vous penserez à venir relire mon Roman.

Bonne soirée et bien à vous tous.
Danyjo

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 23:18    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Ben voila fallait lire le manuel en entier avant de brancher

Traduction de lengliche:

Tout l'équipement audio doit utiliser le point même terrain. Vérifiez tous les autres appareils
en utilisant la même sortie AC dans le bâtiment tels que les gradateurs, les néons, des écrans de télévision, et
les écrans d'ordinateur. Ces dispositifs ne doivent pas être en utilisant le même circuit.

Snif perdu 10 litres, 3Kilos  et deux heures, juste pour gagner 10 minutes.  là c'est Dieu qui me puni :)
LouGuit

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 08:00    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Merci Dany pour ce retour d'expérience et désolé pour cette petite mésaventue.

Effectivement une inversion de phase peut provoquer ce genre de désagrément qui peut se produire si on utilise des multi prises comme celles-çi où sur certaines prises secteur, la phase peut se retrouver inversée.
Il y a de fortes chances pour que ça m _ _ _ e et la c'est la cata.

Cordialement

PS : Depuis que j'utilise un onduleur pour l'Audya et la mixage je n'ai plus rencontré de problème.
LouGuit

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 08:03    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Regardez dans LE KEYBOARDS FOLIE'S je vous raconte une petite histoire vécue : SONO HIGH TECH

sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 09:18    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

bonjour Danyjo

j'ai connu des  désagréments similaires et fait plusieurs manips avant de trouver le " pourquoi "

regarde :  http://keyboards.leforum.eu/t6453-Nouveau-et-quelques-soucis-sur-mon-Audya.htm

Après avoir tout contrôlé et apporté les modifs nécéssaires, j'ai fait une inversion de phase sur un bloc comme présente Louguit, et.....ça m'a déjà dépanné !.....

bonne journée

sancho

Danyjo

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 22:16    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Merci pour vos réactions les amis, la solution chez moi, est que j'ai branché l'écran VGA sur un deuxième multiprise en aval du multiprise qui alimente la sono et le clavier et plus de problème d'interférence et pourtant bien tout est sur la même prise de courant au départ. le phénomène ce produit quand je branche l'écran VGA sur le même multiprise que les enceintes.

Bien à vous tous.
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 22:57    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Bonsoir Danyjo   bonsoir a tous
Attention les écrans que ce soit plasma, Lcd ou Vga doivent comporter
Un filtre sur le câble d'alimentation électrique ou câble liaison écran à pc

Ou dans ce cas l'arrangeur  Obligatoire dans tous les cas.
Autre chose  dans le cas d'une utilisation de sono + retour de scène e.t.c
ne pas oublier de supprimer les terres sur les appareils connectés sur la table de mixage. 
Ne laisser la terre que sur la table de mixage et les amplis de sono

Sinon cela occasionne des boucles de terre qui se répercutent en bourdonnant dans les enceintes grr...r   
Mon dieu quel bruit d'enfer
Amicalement
c-musikaisne
LouGuit

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 23:23    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Bonsoir Danyjo, es-tu sûr que la phase n'est pas inversée à l'intérieur de ta multiprise ?
Danyjo

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 23:43    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76 Répondre en citant

Hi LouGuit,

Je n'est pas testé la multiprise, comme la solution est trouvée avec un deuxième multiprise connecté en amont la où je branche le moniteur VGA. Donc basta pour le reste et puis des prises on en a jamais assez :)

Bien à toi, bonne fin de soirée et bonne semaine pour celle qui s'annonce !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: probleme sortie casque ketron audya 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor