KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christian

Département: 50
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:27    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

bonjour à tous

j'utilisee actuellement mon materiel, audya 4 et odyssée pro-orchestra avec une sono traditionnelle. Avez vous testé ce genre de config avec des Bose L1? quel est le résultat ?
Que préconisez vous pour obtenir le meilleur résultat? ( en petites salles)
Merci! christian    
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 06:06    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

Mr. Green Bonjour Christian.

j'ai découvert un petit système de taille réduite, sat 2 kgs, caisson 19kg, pour une puissance de 750 w rms.
le son est très bon,je pense pour les petites salles cela suffit, il est très bon et peut être meilleur que le hk.
j'allais oublier de te donner le nom (sr technologies), il y a deux modèles le poket 750 ou le poket 1500
c'est a voir. pour plus d'info envoie moi un message .
bonne journée slc

Modérateur du KFC 2017

Département: 57
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 14:03    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

Bonjour Christian,

Mr. Green  Nous avons quelques points commun car j'utilise l'odyssée pro-orchestra avec un audya 5 - Sono Bose L1 modèle II avec deux modules de basses - et surtout je me prénome Christian..... Okay Mr. Green
J'ai testé mon matos avec HK (1000) - RCF (ART 350) et maintenant BOSE.
Perso je préfère RCF pour le rendu global (pêche et chaleur du son).
Mais BOSE est tellement fonctionnel [compacte - maniable (gain en place - poids - pas besoin de retour)] pour une superbe qualité sonore que je vote pour ce système d'amplification pour des salles allant jusqu'à 200 personnes. De plus le système peut évoluer en y ajoutant des modules basses.
Autre avantage : Comme le système est derrière le (les) musicien(s), fini (ou presque) les éternels râleurs qui ont oublié de baisser le sonotone....
Voilà un résumé rapide. Seule une écoute du système pourrait réellement te donner une idée plus précise.

ChristW

Département: 88

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 10:25    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise également le système Bose L1 modèle 2 avec deux modules de basses et le Tonematch avec Audya et accordéon Maugein.
Comme le signale Christian je ne changerai pas ce système pour les raisons suivantes:
Qualité sonore - Rapidité d'installation - Léger à transporter - Fiabilité du matériel-Plus besoin de retour de scène - Aucun Larsen.
Je l'utilise depuis des années sans aucun problème.
Petit bémol concernant le Tonematch ( Mixage spécial Bose) uniquement 3 entrées micro et 1 entrée ligne stéréo.
Nécéssaire une autre table notamment pour plus d'entrée ( ordi - platine mini disk...etc) dans mon cas une petite Alesis pratique également en discothèque ou tu te branches directement sur leur sono.
Mais le meilleur étant de tester le système car chacun a une oreille différente...Comme le souligne ChrisW depuis que j'utilise ce système le public ne vient pas te trouver ou rarement pour dire que " c'est trop fort" puisque tu peux t'en rendre compte le dispositif étant derrière toi.
Perso je suis sur audya et micro beyer TG-X80. Claudine sur Maugein avec shure hf et micro chant sm58.
Voilà mon expérience sur Bose...
Cordialement ORGUA
christian

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 15:05    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

bonjour à vous et merci pour ces analyses!! je vais essayer le matériel suivant le 28 novembre prochain: deux systèmes bose L1 couplés à ma table de mixage....je vous dirai mon ressenti après!!
amicalement, christian
beque88

Département: Namur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 20:54    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

alors le ressenti ?
christian

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 21:18    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

désolé,
l'essai a été annulé....mais beaucoup m'ont dit que ce materiel était plutôt "hifi" et qu'il valait mieux se diriger vers HK....pas encore décidé....
bonne soirée!! christian
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 21:48    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

Salut Christian,

J'utilise deux systèmes Bose L1 II en config 3, c'est-à-dire avec deux subs de chaque côté, avec un SD5. Très sincèrement, je suis très satisfait du résultat, j'ai beaucoup gagné en qualité, définition, netteté. 
Il n'y a pas photo, le son est très propre, très intelligible, les Bose sont vraiment très bien. En plus, la diffusion est vraiment optimisée par rapport à un système classique. 
Pour aller plus loin, je vais maintenant remplacer ma table de mixage (qui est une Behringer xényx) par quelque chose de beaucoup plus abouti. Je vais très certainement opter pour une Dynacord CMS 1000-3. Nul doute que ça va le faire. 
Auparavant, j'utilisais deux Mackies Srm 450 couplées à des subs RCF 705 AS. La différence est très nette, je ne regrette pas mon choix.

Pour moi, Bose, tu peux y aller franchement.
christian

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:57    Sujet du message: choix matériel sono Répondre en citant

bonjour,
au bout du compte j'ai opté pour un système HK performer avec une table Mackie cfx12 MK2. je suis très content des performances de ce système!
cordialement, christian
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 17:39    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

Hello Christian,

Concernant la table, je possède la même en 16 entrées. (C'est une super table....)
Pour la sono, j'ai travaillé sur HK (600 - 1 et/ou 2 kg) mais je n'ai pas trouvé la même chaleur dans le grain....que chez Bose ou RCF.
Avant BOSE et après HK, j'ai fait une excursion chez RCF... Okay Ce n'est que l'encombrement et la facilité de transport et d'installation qui m'ont amené chez Bose... Razz
Maintenant si je devais classer par ordre de préférence au niveau écoute, je dirais perso RCF - BOSE puis HK.....
Au niveau praticité, je persiste et signe, rien ne vaut Bose Mr. Green
Ensuite tout n'est que choix individuel Okay

ChristW

Département: 08

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:53    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi Répondre en citant

En fait ça dépend aussi du lieu dans lequel on officie. Personnellement, je regrette d'avoir revendu mes Mackie, parce que quand la salle est petite, c'est plus pratique. Rien de plus simple que de mettre deux enceintes sur pied, c'est vite fait et ça sonne. L'idéal, posséder les deux. Enfin, ce n'est que mon avis...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Bose L1 avec Audya 4 et accordéon midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006