KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

SD8 et Audya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zap
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 14:14    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Salut les amis,

Je viens d'acheter l'audya4.
Je possède le sd8 et j'aimerais qu'il soit clavier maître pour commander l'audya4.
Ok, je suis belge et j'ai donc mis la fonction Belgique, il reconnait donc les accords M, m et 7 (c'est déjà ça).
Oui, mais.......Comment faire pour que je puisse jouer une autre basse que celle donnée par l'audya.
Je le fais très bien avec le sd8 (par ex:C/bb ou Dm/f, mais je ne parviens pas à configurer les deux machines pour avoir une autre basse que celle proposée!!!!
Help..........

Merci les amis.

Robert

PS: ah oui, sur les conseils de Louguit j'ai activer la fonction Bass in chord mais rien y fait!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:16    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Bonsoir Zap,

Logiquement si tu affectes le canal midi 3 au niveau du menu "midi" --> "chanel Transmit" du SD8, il y a de fortes chances que la variation de la basse fonctionne sur l'Audya 4. Par défaut l'Audya devrait être configuré avec les canaux suivants en réception:
1 pour right
2 pour left
3 pour la basse

A vérifier quand même

Burnos
Zap
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:41    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Bonsoir Burnos,

Tu as tout à fait raison pour la configuration de l'audya, et j'ai essayé le canal 3 sur la basse en transmit sur le sd8, ça ne fonctionne pas.

Je réessayerai ce soir quand je termine de donner mes cours.

A ce soir
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:22    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Allo ZAP, avec le FR1b pas le choix :

Canal 1 = RIGHT
    Canal 2 = LEFT
    Canal 3 = BASS

Lorsque je veux que ma basse jouée sur le FR1b soit prise en compte par l'AUDYA, je règle BASS TO CHORD sur ON, mais je perd les LIVE GUITARS ce qui n'est pas gênant pour le STYLES issus de la banque SD8 qui n'en contiennent pas à l'origine.

Cordialement
Zap
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:57    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

C'est quand même incroyable que Ketron ne fasse pas des instruments " facilement" compatibles......
Merci de m'aider les amis, vous êtes super.....

J'ai quand même "mailé" chez ketron.it, mais pas de réponse.

Je termine, je rentre et je retravaille sur ça.....

Amicalement

Robert
Zap
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 07:56    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Et bien les amis,

Je ne sais pas comment prendre et dire la chose avec diplomatie!!!
Ketron.it ne daigne pas me répondre quant à l'utilisation du SD8 pour commander l'Audya4.
Ou alors comme à dit mon vendeur à Bruxelles, je cite: "il ne faut pas jouer d'autres basses que celles proposées par Audya4, ce n'est pas bon"....
Si, si, texto.
Je leur ai envoyé un dernier mail assez........costaud dirons-nous, mais toujours poli!!!
Je vous tiens au courant.

Heureusement que vous existez pour aider à la compréhension de toutes ces machines!

Amicalement.
Robert
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 08:12    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Mr. Green salut Zap

je ne comprends pas l’intérêt de faire fonctionner le Sd8 de cette façon ...s'il est le clavier maitre c'est normal qu'il n'y ai pas de basse puisque c'est l'audya qui tourne

ou alors il te faut passer en basses manuelle sur le sd8 ....pourquoi veux tu éclipser les basses de l'audya  ...?

p@t
Zap
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 08:41    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Bonjour Pat,

Parce que j'aimerais faire avec l'Audya4 ce que je fais avec le SD8: 
quand je joue une valse en mim, indifférence par ex. et que j'ai une descente de basses mi, ré#, ré, do#,etc......
Et bien, même en basses automatiques, je peux commander mon sd8, pas l'audya4.
L'audya reste sur ces deux basses mi et si, grrrr........moins riche, moins complet et moins beau, tu comprends!!

Mais je reste smart, car j'ai tout mes midis que j'ai fait moi même, mais j'aimerais aussi le faire en direct.

Amicalement

Robert
Zap
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 08:42    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais, j'ai essayé l'Audya8 et ça fonctionne la descente chromatique à la basse, même en automatique!!
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 08:57    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Mr. Green ok et en basses manuelles ,, t'as essayé ??
Zap
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 09:01    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Oui, ça ne fonctionne pas non plus, je suis persuadé qu'il faut configurer, mais j'trouve pas!!!!
Zap
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 09:02    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Avant, j'avais un amk800 et je pouvais tout faire, mais je préfère le clavier du SD8 beaucoup plus proche du clavier accordéon!!
LouGuit

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 09:12    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Si j'ai tout compris tu veux faire cela : par exemple sur Am avec basse A, puis G puis F puis E.

ici

ça fonctionne avec un FR1b sur l'AUDYA4, alors je te suggère d'espionner la sortie MIDI OUT du SD8 avec MIDI_OX pour voir exactement les informations MIDI qui sortent...

Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Ven 7 Oct 2011 - 09:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
LouGuit

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 09:14    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Autre question : sur ton SD8 ta main gauche est un modèle BASSES BELGES Question
Zap
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 10:33    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Oui, et j'ai déjà configuré pour la Belgique!! Sad
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 10:56    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Zap, as-tu essayé de mettre le SD8 en "manuel Basses" ?

Pour cela, tu vas dans le menu "left control" puis tu coches "Manual BS"

Burnos
Zap
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 13:18    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Ouiiiiiiii, bien sur, j'ai "tout" ,essayé mes amis..........
C'est une question (comme disaiit un ami" de  marketing!!!!!!!!!!!
Les claviers piano(s) fonctionnent très très bien en clavier maître...Mais pas les accordIons...........
J'ai résolu le problème, j'achète le synthé Audya8..............tu vois ........ils ont réussi........

Amitiés

Robert
Zap
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 13:20    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Et surtout, merci d'avoir été là..............

Malgré j'ai résolu mon problème je reste au forum et si je peux aider, je suis là.........
Je suis prof tout de même!!!

Amitiés
Zap
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 13:21    Sujet du message: SD8 et Audya Répondre en citant

Il manque "que" après malgré...............Grrrrrrrr.......

Je suis un râleur............Ou plutôt je m" indigne"..............
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: SD8 et Audya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor