KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

un do diminuer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3 - XD8 - XD9 - XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo

Département: Hainaut

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 18:53    Sujet du message: un do diminuer Répondre en citant

Bonsoir je voudrais savoir comment fait on par exemple un do diminué parce que quand je fais l'accord do diminué j'ai un do 7ème je ne comprend pas  ( clavier xd8 ) merci àvous. jojo
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-luc

Département: wallonie et fier d'y

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 22:06    Sujet du message: un do diminuer Répondre en citant

Salut Jojo, tapes un oeil la-dessus

http://keyboards.leforum.eu/t4789-Plan-accords-mains-gauche-sur-clavier-tou…

Département: wallonie et fier d'y

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 22:10    Sujet du message: un do diminuer Répondre en citant

Plus spécialement :

Pour faire un accord mineur 7 (par ex : Am7) à la main gauche sur un clavier boutons, tu enfonces en même temps l'accord de "la mineur et do majeur" tout en gardant enfoncer la note de basse "la".

Pour faire un accord mineur 6 ou semi-diminué (par ex Do m6), tu enfonces en même temps l'accord de "do mineur et fa 7ème" avec un do à la basse.

Pour faire un accord diminué (par ex Do dim), tu enfonces en même temps l'accord de "fa 7ème et ré 7ème" avec le do à la basse.

Pour un accord majeur 7 (par ex : CM7), tu enfonces en même temps l'accord de "do majeur et mi mineur" avec le do à la basse.

Pour un accord majeur 6 (par ex : CM6), tu enfonces en même temps l'accord de "do majeur et la mineur" avec le do à la basse. (c'est le même que le la mineur 7 mais avec une note de basse différente).

Voilà pour quelques accords.
Bonne musique.
J-Luc

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: un do diminuer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3 - XD8 - XD9 - XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor