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:: Test BOSE L1 ::

 
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NelsOne
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 14:26    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

[ Auteur: Stéphane Landtmeters ]  [ Edition: Nr.215 - Novembre 2006 ]
Nous connaissons tous les problèmes qui sont inhérents à l’amplification du son. Les musiciens ne s’entendent pas assez et ils augmentent leur volume, avec pour conséquence que les autres membres du groupe sont obligés de faire de même. Les monitors déploient des volumes importants, ce qui occasionne des réflexions supplémentaires dans la salle. Sans parler du fait que, en tant que membre d’un groupe, on est totalement dépendant du technicien du son de service. Lors d’une représentation, on entend souvent la question suivante: “Et alors? Comment ça “sonnait”?” Souvent, la réponse est que tel ou tel instrument était inaudible, que la guitare basse “couvrait” le tout, que les cymbales du batteur avaient un son beaucoup trop tranchant et agressif, que les solos de guitare ne “sortaient” pas du mix ou que l’on ne comprenait pas le chanteur ou la chanteuse. C’est vrai aussi que le son dépend fortement de l’endroit où se trouve l’auditeur par rapport aux haut-parleurs. Souvent, le volume est tel que tant les musiciens que le public sont obligés de mettre des bouchons dans les oreilles, et dans ce cas, on perd évidemment toutes les nuances de la musique. Un autre désavantage des systèmes d’amplification, c’est qu’ils sont lourds et volumineux, et qu’un technicien expérimenté est de mise pour le monter et le régler. Chez Bose, ils sont parfaitement au courant de tous ces problèmes. Et c’est pour cela qu’ils ont entamé des recherches depuis dix ans pour les prendre en considération et surtout, pour leur apporter une solution: serait-ce ce Système L1!?! 

GENERAL
CONCEPT 
Jusqu’il y a 80 ans d’ici, la musique n’était jouée que de façon purement acoustique. Les musiciens avaient une grande interaction entre eux et ils étaient obligés de s’écouter l’un l’autre. Les auditeurs regardaient spontanément vers la source de la musique, et donc, ils savaient toujours qui était en train de faire un solo. Par la suite, les voix furent amplifiées par micro et on créa des versions électriques d’instruments qui, jusque là, n’avaient existé qu’en version acoustique. C’est ainsi que des orchestres pouvaient jouer dans des salles moyennes, toujours sans sono. Mais dans les années soixante, les représentations prirent une telle ampleur que la ‘back line’ (= les amplis des instruments électriques, ainsi nommés parce qu’ils se placent derrière les musiciens pour qu’ils puissent s’entendre. Par opposition, la sono s’appelle la ‘front line’), à elle seule, ne parvenait plus à sauver la situation. Pensez simplement aux Beatles, qui, en 1965, durent se produire devant des milliers de personnes dans le Stade Shae: ni les Beatles, ni le public ne parvenait à entendre la musique! Après cette prestation, ils ont même arrêté de jouer en public, car en raison des limites de leur back line, leur prestation était devenue totalement inaudible. A la fin des années soixante, les premières sonos (en anglais, ‘front line’ ou ‘P.A.’ = Power Amplification system) firent leur entrée avec tous les avantages et inconvénients que nous leur connaissons. Même pour des représentations dans des discothèques et des cafés, la PA fut de plus en plus mise en œuvre, et ce, jusqu’à nos jours. Et c’est justement pour ce type de représentation que Bose a désormais trouvé une solution. Il faut en effet prendre conscience que la plupart des représentations ont précisément lieu dans ces salles moyennes, cafés, etc … Bose a donc développé un système sonore qui a la forme d’un poteau, avec à l’intérieur des haut-parleurs, petits mais puissants, que l’on pourrait comparer à une tour d’enceintes en taille réduite. Le gros avantage de ce “poteau”, c’est que le son est projeté - évidemment! - vers l’avant, mais sous un angle de pas moins de 160 degrés! De ce fait, le son se propage de façon presque exclusivement horizontale, ce qui réduit les réflexions à leur strict minimum. De plus, la pression sonore diminue beaucoup moins en fonction de la distance que ce n’est la cas avec des haut-parleurs conventionnels. Tout le concept du système Bose L1 repose sur le fait que chaque musicien dispose de son propre “poteau” (placé derrière elle / lui) de sorte que le public entend de nouveau le son venir de l’endroit exact où la source sonore se trouve: la distorsion entre la vision et l’écoute est donc éliminée. Pour le musicien, cela représente également de grands avantages. En effet, il entend pratiquement la même chose que ce que le public entend lui aussi. De plus, il peut régler lui-même son volume et son égalisation, et pas mal de place se libère sur le podium, puisque les monitors et une partie des amplis pour instruments deviennent inutiles. 

ACCESSOIRES/OPTIONS 
Le système est modulaire: il est disponible sans sub, ou avec un, deux ou même jusqu’à quatre subs, avec ou sans ‘PackLite’, un ampli optionnel destiné à renforcer les basses: grâce à ce dernier, les basses doivent ressortir de manière plus ferme et plus puissante. De plus, le système est livré avec des housses bien pratiques pour protéger chaque élément lors des transports. Dans la housse du socle, il y a une grande poche dans laquelle se glissent la commande à distance et tous les câbles. 

NOTICE D’EMPLOI 
Claire et complète, une notice d’emploi accompagne le système. Toutes les fonctions y sont clairement expliquées, et on y trouve aussi quelques schémas très utiles qui montrent comment obtenir les meilleurs résultats. En plus de l’anglais, cette notice d’emploi est traduite en français, néerlandais, allemand, espagnol, italien etc … Il y a une notice d’emploi pour le ‘Packlite’ aussi, et les remarques émises pour celle du système L1 sont également valables ici. 

CONSTRUCTION
Le socle abrite les amplis et les commandes du système. Il m’a fait penser à un pied de parasol, avec sa poignée et son orifice. Il y a juste un problème: cet orifice est carré, et donc, c’est raté pour y planter mon parasol! Une solide matière plastique protège le tout contre les aléas de la vie en tournée. Les poteaux proprement dits sont exécutés en aluminium et s’adaptent sur le pied et l’un sur l’autre, comme l’armature d’une tente (juste histoire de rester dans une ambiance “jardin”!). Le tout est très solide et son apparence ne dément certes pas cette constatation. Les subs sont tout aussi robustes, ce qui leur garantit une longue vie malgré les manipulations régulières d’un roadie. Et tant qu’on en est à parler des roadies … ils n’auront plus grand-chose comme travail, car le montage d’un système L1 dure à peine deux minutes. Et encore, retirer les appareils des housses est pour ainsi dire ce qui prend le plus de temps ... 

DESIGN 
Ici commence la controverse. Un système comme le L1 n’a pas vraiment un look ‘rock and roll’! On s’attendrait plus à le voir trôner dans le salon d’une villa bon chic bon genre que sur le podium d’un groupe de rock. Mais une chose est sûre: on aime ou on n’aime pas! Ce qui est assez logique, car il faut dire que le design est assez osé. 

DESCRIPTION 
Chaque poteau dispose de quatre canaux. Deux d’entre eux ont une entrée combinée micro / ligne et sont équipés, en plus d’un réglage de volume, d’un petit écran à deux chiffres sur lequel on peut appeler une présélection. Ainsi, on peut choisir entre des présélections pour un SM58, un SM57, une guitare acoustique, une guitare basse, une grosse caisse, etc … Ces canaux ont également une sortie (line out) grâce à laquelle leur signal peut être relié à une autre poteau ou à une sono de puissance (c’est le cas quand on utilise le L1 comme back line sur le podium avec une sono en front line). Via une commande à distance, chaque musicien peut régler lui-même volume, basses, médiums et aiguës, tout au moins pour les canaux 1 et 2. Car les canaux 3 et 4 sont des canaux de type ligne, et ils ne disposent que d’un réglage de volume sur le socle. Ensuite, nous arrivons à trois sorties d’amplis: une pour les basses, une pour la moitié inférieure du poteau et une pour celle du dessus. Notons qu’il y a encore une ‘bass line out’ pour un éventuel ‘PackLite’ (ampli supplémentaire pour les fréquences basses), un interrupteur de marche / arrêt et une prise IEC. 

KLANK
En écoutant la diffusion d’un CD, on remarque immédiatement que le tout a une sonorité très claire et que le poteau renferme pas mal de dynamique. Aux alentours des 1.000 Hz, le système L1 a un son quelque peu agressif, et vers 200 Hz, il devient un peu imprécis, mais pour le reste, il ne mérite que des louanges. Assez curieusement, les basses avaient un son plus chaud sans Packlite, mais avec, les basses étaient plus denses, ce qui est l’idéal pour une grosse caisse, par exemple. La dispersion de ces haut-parleurs est tout simplement stupéfiante. Où que l’on soit dans l’arc de cercle devant le haut-parleur, le son reste pratiquement le même partout. Je n’avais encore jamais vécu une telle expérience avec un autre système de haut-parleurs. De la puissance, il semble que ce système en ait à revendre, en tout cas quand la source est un CD. Et tant qu’on parle de CD, les DJ, eux aussi, auront certainement à cœur d’apprécier l’aspect compact, la dispersion et la facilité d’emploi du système L1. Mais que se passe-t-il maintenant quand on amène cette “révolution Bose” sur un podium? Pour ce test, il faut savoir que Bose a mis deux L1 à notre disposition. Ce n’est donc pas vraiment un set que l’on peut qualifier de complet, d’autant plus que Bose lui-même conseille, pour travailler dans des conditions idéales, d’utiliser un système par musicien. Mais ces limites sont devenues elles-mêmes une stimulation pour notre créativité, et nous avons aussi pu “vivre” la situation d’un groupe dont le budget est limité. Car soyons honnêtes: il n’est pas donné à chaque groupe d’équiper chaque membre de son propre poteau. Le groupe tournaisien avec lequel nous avons fait le test donnait une représentation dans une salle d’environ 12 mètres sur 20; elle ressemblait plus à un réfectoire d’école qu’à une salle de concert. Donc, au départ, les conditions acoustiques étaient loin d’être idéales. De plus, les Ballbreakers ont joué un set de musique rock, donc du costaud qui “balance” pas mal, un style pour lequel une certaine puissance est de mise. Dès le départ, le chant parvenait difficilement à s’imposer “au dessus” du son de l’orchestre, et notamment celui du batteur. Finalement, nous avons relié le chant vers le deuxième poteau pour régler le problème. Pour les guitares et la basse, un poteau était suffisant. Dans ce cas, on a utilisé les sorties “ligne” des amplis de la basse et des guitares. Devant l’ampli du guitariste solo, nous avions placé un micro SM57, et nous avions choisi la présélection prévue pour ce micro sur le canal du système L1. Pendant le concert, le son a été d’une qualité surprenante, compte tenu des conditions de jeu. Il y avait peu de réverbération et tout était bien audible, même tout au fond de la salle. Malgré ces conditions difficiles, le système L1 a parfaitement rempli son contrat, mais il faut dire que pour ce genre de musique, un peu de puissance supplémentaire aurait été la bienvenue. Et ici aussi, la dispersion a livré son lot de surprises. Les musiciens se sont entendus distinctement l’un l’autre malgré le fait qu’ils étaient loin l’un de l’autre. Même en étant d’un côté du podium, on pouvait clairement identifier le son de la guitare qui se trouvait de l’autre côté, et la présence de moniteurs était totalement superflue. Pour la guitare acoustique et le chant, ce matériel est vraiment ce qu’il y a de mieux. Le son de la guitare s’est révélé chaud et clair, et le son de la voix était facile à régler via les présélections internes. Certains voudraient peut être plus de contrôle sur le son des voix; dans ce cas, un préampli ou un ‘channel strip’ serait le bienvenu, ce qui ne pourrait qu’améliorer la qualité sonore des voix. Si l’on recourt à un préampli, il faut alors mieux utiliser la présélection ‘flat’ sur le système L1. 

AVANTAGES ET INCONVENIENTS
Tout qui lance sur le marché un appareil révolutionnaire risquera toujours de s’exposer à la critique. Tout comme pour le design, au niveau de la pratique aussi, on trouvera des partisans et des adversaires. Ce qu’il y a de révolutionnaire dans ce système, c’est que le musicien est en position de régler lui-même son propre son, qu’il entend la même chose que le public, qu’il entend clairement chaque membre se trouvant sur le podium (ce qui favorise la performance et l’interaction entre les musiciens), que le public perçoit la musique d’une manière plus naturelle, et qu’une masse de matériel (monitors, table de mixage, amplis, haut-parleurs) devient inutile. Cela fait quand même beaucoup, et le mot “révolutionnaire” paraît encore un euphémisme quand on prend tout cela en considération. D’un autre côté, les sceptiques diront que l’esprit ‘rock and roll’ “n’y est pas”, qu’il y a trop peu de basses (à moins d’adjoindre quatre subs sur chaque système), que pour des genres musicaux “costauds”, il y a trop peu de puissance, que les guitaristes électriques jouent plus volontiers sur leur propre ampli, et enfin, que l’ensemble du système est très cher. Et ce dernier point nous fait passer tout naturellement au chapitre suivant … 

BUDGET
Le système L1 est totalement modulaire. Et donc, il y a différents sets disponibles. Le set de base L1 coûte 1699.00 euros (tous les prix sont des prix de vente bruts conseillés, TVA incluse): il se compose d’un pied et d’un poteau. Le deuxième set coûte 1999.00 euros, dans lequel un module B1 pour les basses est inclus. Le troisième set (2299.00 euros) comporte un deuxième sub, et enfin, le quatrième coûte 3299.00 euro pour un total de 4 modules B1 et un amplificateur de basses, le ‘PackLite’. Pour un tel prix, voilà qui ne va pas être évident de convaincre tous les membres du groupe de passer à ce système. Mais une fois que l’on considère les nombreux avantages du système (montage et démontage rapides, moins de travail de routine, meilleur son pour les musiciens et le public, etc …), cela vaut quand même la peine de prendre ce système en considération. 

CONCLUSION
Le système Bose L1 est une véritable innovation dans le domaine de l’amplification du son. Les innovations et la recherche coûtent beaucoup d’argent, et cela se sent aussi quand on passe à la caisse. Si vous avez lu tout l’article, il est impossible de faire autrement que de reconnaître les nombreux avantages de ce système. Pour les musiques calmes (acoustique, pop légère, jazz, blues, réceptions, etc …), ce système est tout à fait indiqué. Pour les genres plus “lourds”, c’est peut être un peu “court”, ce qui me laisse supposer que Bose donnera une suite à ce projet, une suite qui proposera plus de puissance. Espérons que j’aie raison, et dans ce cas, le système L1 pourrait réellement chambouler le petit monde de la sonorisation.

PROCONTRA
[*]Dispersion du son[*]“Réconciliation” entre la vision et l’écoute[*]Plus besoin de monitors et de sono[*]Vite monté, vite démonté[*]Grandes qualités dans une optique ‘plug & play’[*]Perception musicale plus agréable et plus naturelle[*]Concept innovant[*]Trop peu de puissance pour des genres assez bruyants comme le rock ou le metal[*]Beaucoup de modules B1 sont nécessaires si l’on veut de solides basses[*]Cher



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 14:26    Sujet du message: Publicité

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beque88


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MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 16:07    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Okay merci drumremix de ces bonnes explications , j'en rêve de ce système

amitiés thierry
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vvdd66
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 13:58    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

bonjour

petite question ??

 peut on connecter les bose l1 a une table de mixe classique Question Question


moi c'est qui me fait "kiffer"   http://www.k-array.com/fr/systemesprofessionnel/portables/231-kr400s-powerf…


merci a vous
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EL RICO


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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 19:07    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

bonsoir

oui on peut brancher une table de mix classique sur les bose L1 ;
perso j'ai une table mackie cfx 16 ou une berhinger 1204 FX pour les plus petites prestations .

si tu as le budget , tu peux craquer sur les k array , c'est pour moi ce que j'ai entendu de mieux  en son , j'ai des potes qui ont cette marque , c'est l'ancienne sono du plateau de la star ac , un son ouahhhhhhhhhhh qui décoiffe , attention eux ils ont un gros système ,
mais si vous avez l'occasion d'écouter ce groupe , vous verrez et surtout entendrez le son k array

en son il faut vraiment essayer pour faire son choix , perso j'ai eu des ramsa , des martin audio , des nexos mais là avec les boses L1  je suis vraiment content de ce système pour son coté passe partout et sa facilité de transport , il y a hk qui a sorti un système évolutif , qui a l'air intéressant pour son coté "manutention " , j'ai jamais testé ce système , peut être un bon compromis qualité / prix ;

voir les sites ci-dessous

et bonne année 2012 à tous ......

liens orchestre suspens

http://www.wix.com/suspensorchestra/siteweb
 
 
 
 
http://suspens.orchestra.free.fr/site2006/comon.htm

liens système HK


http://www.sonovente.com/hk-audio-elements-acoustics-five-enceintes-syst-amplifies-p28069.htm


http://www.dailymotion.com/video/xeo1xh_enceintes-hk-elements-de-hk-audio-l_music


el rico







 
 
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vvdd66
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 19:50    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

moi j'ai du rcf sub 705 et sat 725a
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ORGUA


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MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 14:13    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Hello, pour info sur les photos c'est le premier système Bose avec l'ancien pied, depuis il existe le modèle II....que j'utilise avec le Tonematch (mixage bose) et je branche également sur le système un petite table  Alesis multimix 8FX reliée sur le pied bose par jack. Cordialement...ORGUA
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Danyjo


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MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:41    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Hello tous,

Petite question, 
je porte un intérêt vers le système L1 COMPACT  ou vers un kit actif sub + 2 satellites +- 600 W. style solton ou autres marque. Dans un petit budget aux environs des 1000 €
Pour sonoriser mes petites sorties occasionnels pour +- 50 à 100 pers max.

Quelqu'un a t'-il des échos ou une expérience avec ce système L1 COMPACT ?

Bien à vous tous
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Dany
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ORGUA


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MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 19:21    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Hello Danyjo
J'utilise le système bose depuis sa sortie en France, j'ai testé les deux modèles L1 et L1 modèle II avec 2 caissons basses
http://www.milongamusic.com/F-175-pack-sono/P-8068-systeme-de-sonorisation-…

C'est léger pas plus de 20 kgs par élément 1 pied, 1colonne divisée en 2 parties et caisson de basse ( 1 ou 2 selon config) le tout dans des housses pour le transport.
Son puissant et clair bonne dispersion en salle de près ou en fond même qualité et puissance.
Costaud jamais eu de panne avec 1 cable alim et 1 cable multipaire pour raccordement avec ToneMatch ( mixage bose) sinon par jack avec autre table.
Tu places ça derrière toi environ à 1,50m pas besoin de retour et c'est installé en 5mn.
Il existe un autre système bose moins puissant qui pourrait rentrer dans ton budget, je te donne le lien au cas ou c'est le système L1 COMPACT BOSE voir ici:
http://www.milongamusic.com/F-175-pack-sono/P-8067-bose-systeme-portable-li…
Je l'ai écouté en magasin ça sonne pas mal bonne qualité audio mais moins puissant(300w) que l'autre(1200w) et pourrait largement convenir pour 50 à 100 personnes.
Si tu as des questions spécifiques je me tiens à ta disposition pour y répondre...Cordialement...ORGUA
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Danyjo


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MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 08:55    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Salut M'sieur Orgua,

Merci pour les précisions et les liens !

C'est bien  vers le système compact que je veux me diriger, juste encore une petite question, qu'en est il du rendu stéréophonique avec ce système mono diffusion, faut il prévoir l'achat de deux systèmes pour garantir un bon rendu stéréo ?

Bien à toi
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Dany
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jm86


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MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 09:56    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Salut Danyjo
Ce systeme bose compact se compose d'un caisson basse et d'un satelite, le rendu est trés clair aussi bien basse que medium aigu
pour un rendu stéréo il faut 2 systèmes et table mixage (  droite gauche  )
Avec 2 systèmes  ça le fait jusqua 150 personnes
Cordialement   jm
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ORGUA


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MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 11:50    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Hello Danyjo,

Comme l'a écrit jm86 pour avoir l'effet stéréo, il faut 2 systèmes  et raccorder ton audya séparément en left et right sur chaque module.
Perso, je privilégie Bose pour ses atouts accoustiques et son côté pratique a un autre système stéréophonique de moindre qualité, cela n'engage que moi mais depuis que je l'utilise le public ne m'a jamais fait la réflexion au le sujet de la stéréo....Normal il n'a pas la même oreille que le musicien...pour preuve depuis que je joue sur Audya et pourtant il y a de la différence avec mon ancien SD1 très peu de gens l'ont remarqué et pourtant c'est une évidence d'évolution positive pour le zicos que je suis! 
De même en version DJ sur la Bose, ça déménage et le public plus jeune ne fait pas attention à cette stéréo . 
Tout ça pour te dire que stéréo ou pas  ça n'a guère d'importance en live ( 25 ans d'expérience), ce qui compte le plus pour l'assistance c'est la qualité du son.
Bien sûr cela reste ma façon de voir les choses à chacun la sienne...
 Cordialement...ORGUA
 
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jm86


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MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 14:22    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Danyjo
Autre alternative, HK éléments  se compose d'un caisson basse 250W rms  1 barre  et 2 satelites 150+150 medium aigu, le tout poussé par l'ampli basse
un son trés clair et une puissance pour 100/150 personnes, le prix , environs 1500, j'en suis trés satisfait ( j'ai 2 syst avec 3 satelites de chaque cotés )
soit 300w bass x2 et 450 satelites par cotés
salut   jm
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ORGUA


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MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 16:29    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Hello Danyjo,
 
Parfait, au moins tu as pu tester le système Bose, je comprends fort bien que c'est un investissement lourd pour celui qui ne fait pas de prestations régulières. 
Toujours intéressant de consulter la bourse échanges sur le forum, si en occase tu peux trouver ton bonheur... 
Cordialement...ORGUA 
 
 
 

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Danyjo


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MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 23:42    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Salut Orgua,

Oui comme tu le dis, je n'ai pas envie de faire un gros investissement dans ce type de matériel, je fais encore peut être une ou deux prestations l'année et encore pour faire plaisir donc bénévole. Comme dis plus haut y a pas le feu et je garde un oeil sur la bonne affaire ou la bonne occase. Merci encore pour les infos

A bientôt
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Dany
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charless21


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MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 18:32    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Message à Danyjo,
Etant dans la même situation que toi (6/8 presta par an pour mes claviers) qu'as tu acheter en définitif >>> Bose l1 compact, 1 ou 2 , ou autre 
En es tu satisfait 
Il existe aussi le système concurrent à Bose, le LD systems Maui 28 ? quelqu'un le connait il 
A+ 
Charles 
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Danyjo


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MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 21:35    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

 Salut Charles,
 
Pour répondre à ta question, à mon avis tu es voyant :)
 
Car je viens d'acquérir cette semaine une nouvelle sono.
 
Je ne me suis pas dirigé vers le système Bose L1 compact pour une seule raison ce système a ses limites au niveau puissance, mais donne une sonorité acoustique extraordinaire, pour subvenir à mes besoins de quelques soirées par an dans des salles un peu plus grande avec 200 - 400 personnes, j'aurai du me diriger vers l'acquisition de 2X L1 voir même 2X L1 Modèle 2, mais malheureusement mon budget se limitait  à +- 2500 €.
 
Alors j'ai penché vers un kit de chez Electro-Voice le ZXA1 composé de 2X SUB 12'' ACTIF 700W + 2X Satellites Actif 800W.
Voir le liens: http://www.electrovoice.com/zxa1/
 
Ce système reste également très compact pour une très bonne qualité sonore même à haut rendement. Tout ça pour un prix identique à 2X Bose L1 Compact.
Je n'ai pas encore pu les tester avec l'Audya qui est Out pour le moment. Mais je pourrai tester tout ça lundi car les nouvelles cartes pour l'Audya sont en route et livraison prévue ce lundi :) , je ne manquerai pas de donner mes impressions sur le système EV ZXA1 après mes prestations des 23, 24, 25/12 dans des configurations différentes.
 
Bien à vous tous
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Dany
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charless21


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MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 16:29    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Merci Dany de ta réponse... 
En fait tu as choisi une configuration plus traditionnelle avec satellite et sub... l'avantage lorsqu'ils sont chacun actif est lorsque l'un tombe en panne (ça peut arriver) tu peux continuer à jouer et terminer ta prestation, contrairement au système avec un sub qui amplifie les satellites ! Qui de plus du matériel Electro voice réputé : bravo 
donc pas de regret pas rapport au Bose ! 
As tu un retour ? ce qui n'est pas nécessaire avec le Bose 
Tiens moi au courant comme tu l'a dit >>>> bonnes fêtes de fin d'année 
A+ 
Charles 
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Danyjo


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MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 17:27    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

 Salut,
Comme retour, j'utilise les enceintes avec lesquels je joue à la maison soit des moniteurs actif KRK ROCKIT 8.
Je les utilises uniquement quand je ne peux pas installer la sono en config arrière. 
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Dany
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charless21


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MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 17:58    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

alors Dany as tu essayé tes enceintes avec ton audya ?? 
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pat21586


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MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 21:00    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

Bel achat ça va sonner!

qui connaitrait un sub qui ne soit pas lourd! le Montarbo tank 12sa est très bien mais lourd!

l'ideal serait une sono légère!

bonne soirée
pat21586
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Danyjo


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MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 03:06    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

 Hello les Amis,

Pas encore eu le temps de tester la Sono avec le clavier et chant, je fini de remonter les cartes dans  l'Audya et remettre ma config en ordre, les test sono pour demain ! QUE DU BONHEUR Wink
Test fait ce week-end avec du son DJ ça donne franchement très très bien. Même en poussant pas mal sur le volume le son reste très clair non criard et des basse bien ronde sans distorsions. Mais dans un garage de 50 M² tu sent par ou ca passe :)
Je vous dis quoi demain soir si j'ai pu effectuer les test en direct avec le clavier et le chant
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charless21


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MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 09:19    Sujet du message: Test BOSE L1 Répondre en citant

OK.... 
Où as tu acheté tes EV ?? 
Bonne journée 
Charles 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58    Sujet du message: Test BOSE L1

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