KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Dynamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju

Département: 78

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:48    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

Bonsoir à tous
Jai un problème de dynamique sur mon orchestra3
en tirant le soufflet  le son est faible et je dois tirer comme un malade pour avoir la pêche alors qu'en poussant pas du tout le son est ok
Ne serait-ce pas le pressostat ? où est-il situé dans l'accordéon
Merci de vos réponses
Musicamicalement
julien
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 23:17    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

Bonsoir Juju,

Dans un premier temps, essayez de faire un reset de niveau 2 ! ( Touche "EXIT" tenue appuyée avec ensuite 2 fois la touche "C" appuyée avec un intervalle d'une seconde en chaque appui puis on relache tout )

Vous vous arretez donc après que les deux traits au centre de l'afficheur aient basculés de droite à gauche (pas plus sinon vous perdez vos programmations ! )

Salutations,

Guy
philippe

Département: Yvelines

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 11:03    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

Bonjour Guy,

Je comprends, de la réponse que vous avez transmise à Juju, qu'il existe plusieurs niveaux de "reset".

Je me suis replongé dans la doc, et, sauf erreur de ma part, je ne vois rien de tel:
il y a bien une explication pour recharger
- soit un son d'usine
- soit pour recharger l'ensemble des sons d'usine: (Mais dans ce cas, il faut dans un premier temps se mettre en mode programmation, et les deux traits se déplacent du bas vers le haut au fur et à mesure de l'appui sur la touche "C").

Mais, comme on peut le voir, l'explication de la notice (contrairement à la tienne) ne correspond pas à la demande de Juju

Pouvez vous nous dire:
- combien il y a de niveau de reset
- le but de chacun de ces niveaux, ce qu'ils permettent de faire,
- comment on fait ces differents reset avec les précautions qu'à priori il est nécessaire prendre.

Avec mes remerciements
Bien cordialement
Philippe
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 12:40    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

philippe a écrit:
Bonjour Guy,
Je comprends, de la réponse que vous avez transmise à Juju, qu'il existe plusieurs niveaux de "reset".

Je me suis replongé dans la doc, et, sauf erreur de ma part, je ne vois rien de tel:
il y a bien une explication pour recharger
- soit un son d'usine
- soit pour recharger l'ensemble des sons d'usine: (Mais dans ce cas, il faut dans un premier temps se mettre en mode programmation, et les deux traits se déplacent du bas vers le haut au fur et à mesure de l'appui sur la touche "C").

Mais, comme on peut le voir, l'explication de la notice (contrairement à la tienne) ne correspond pas à la demande de Juju

Pouvez vous nous dire:
- combien il y a de niveau de reset
- le but de chacun de ces niveaux, ce qu'ils permettent de faire,
- comment on fait ces differents reset avec les précautions qu'à priori il est nécessaire prendre.

Avec mes remerciements
Bien cordialement
Philippe

Bonjour Philippe,

A vous lire, j'ai l'impression que vous faites plus confiance à la doc qu'a mes petits commentaires ce que je peux évidement comprendre...

Mais rassurez-vous, je ne remets pas en question la documentation somme toute globalement bien faite mais il est vrai qu'elle est parfois incomplete et, sur ce point, ne précise pas les niveaux du reset:

Dans la gamme "PRO" ( PRO, PRO64, PRO ORCHESTRA)

- Le niveau 1 : "deux traits en bas" ne fait rien ! il s'agit d'une sécurité !!!
- Le niveau 2 : "deux traits au milieu" reinitialise des parametres internes utiles au bon fonctionnement du systeme (dont le capteur) ainsi que quelques autres parametres utilisateurs (modes "économie d'énergie" entre autre)
- Le niveau 3 : "deux traits en haut"
             - En banque B0 : - réinitialise l'ensemble des programmations "FLASH" de la banque B0 avec les programmations "FLASH" d'usine  
             - En banque B1 : - Recopie les programmations "FLASH" de la banque B0 dans la banque B1
                                      - Recopie les performances de la banque B0 dans la banque B1
- Le niveau 4 : "trois traits ensembles"
             - En banque B0 : reinitialise l'ensemble des performances de la banque B1 (plus familièrement les 80 Programmes) avec les programmes d'usine
             - En banque b1 : - reinitialise l'ensemble des performances de la banque B1 (plus familièrement les 80 Programmes) avec les programmes d'usine (identiques à B0 !)
                                      - réinitialise l'ensemble des programmations "FLASH" de la banque B1 avec les programmations "FLASH" d'usine (identiques à B0 !)

- Le niveau 5 :  sur certains modèles uniquement réinitialise les programmations "FLASH" et les performances de la banque B1 (80 Programmes) avec les programmes d'usine (différents de B0 !)
                    Remarque :"ER" apparait sur l'afficheur si une ERreur a eu lieu lors de la réinitialisation ou si un arret de la réinitialisation par la touche "EXIT" est executé !

Dans la gamme "STANDARD" (ORCHESTRA) sans programmation le principe reste le même sauf qu'il n'est pas necessaire de passer en mode "PROGRAMMATION" (inexistant dans cette gamme) pour effectuer les différentes réinitialisations

Ces quelques informations ,vous permetteront de savoir à quel moment, dans les différentes niveaux de réinitialisations ,vous risquez de perdre vos "réglages perso"

Dans la version 4, le principe a été conservé avec quelques petites améliorations, évolution oblige.... ;-)

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Salutations,

Guy
philippe

Département: Yvelines

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 15:27    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

Bonjour Guy,

Tout d'abord je vous remercie pour ces informations.

PAr ailleurs, contrairement à ce que vous dites, je ne fais pas plus confiance à la doc Cavagnolo qu'à vos explications et commentaires, bien au contraire.
Vos explications sont une aide précieuse pour pallier aux erreurs, aux manques et aux confusions que véhiculent la documentation  du Pro Orchestra.
Je trouve pour ma part que cette documentation est une honte, même si cela ne retire, cependant rien aux performances de cet instrument.

Ce que j'essaie de faire, c'est de corriger, expurger, et compléter ma doc, pour qu'elle soit conforme à l'odysséee pro orchestra que j'avais acheté, et pour me souvenir et éviter de reposer x fois les mêmes questions.

Nous avons déjà pas mal échangé concernant cet instrument, et notamment concernant la section 5, et vous en remercie.

Bien cordialement
Philippe

Dernière édition par philippe le Jeu 3 Nov 2011 - 19:25; édité 1 fois
juju

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 17:26    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

Merci pour l'info du reset 2 fois mais malheureusement toujours le même soucis.
auriez-vous une idée?
je serai d'ailleurs interessé par la doc car j'ai juste un prospectus 4 pages qui n'explique en fait pas grand chose.
Merci à tous les forumeurs
Musicamicalement
Julien
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 17:47    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

Bonjour Julien,

D'après la doc que vous possédez vous devez disposer d'un modèle ORCHESTRA

Pour ce modèle, la programmation est limitée aux seuls volumes des sons, patterns et séquences ainsi que leurs tempos aussi la documentation de la gamme PRO ne vous apportera pas grand chose.

La seule info éventuelle qu'il vous manquait pour ce modèle etait celle concernant le reset developpée précédement.  

Concernant votre problème, s'agit-il d'un modèle équipé liberty 4 qui arrive a poser un problème assez similaire lors de décharge profonde ?

Il pourrait simplement s'agir d'un mauvais contact au niveau du connecteur du capteur de pression (4 fils) essayez de le retirer puis le remettre en place pour voir si il y a du changement...

Le petit tuyau sur le capteur ne serait-il pas pincé ou obstrué ?

Sinon, vous souvenez-vous dans quelles conditions le problème est apparu ?

Salutations,

Guy
juju

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 20:38    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

Merci Guy
Où se situe le capteur d'expression s'il vous plait et le connecteur ?
Merci d'avance
Musicamicalement
Julien
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:11    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

Allo juju le pressostat se trouve ici, et son connecteur est ou bout du câble vert (4 fils)

Cordialement
juju

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 16:48    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

SUite aux précieux conseils de Guy et Louguit
J'ai ouvert la bête j'ai appuyé sur tous les connecteurs j'ai refermé et tout est ok.
Problème résolu
Merci à tous les odysséens

j'ai écouter le cava digit demos sons pas mal mais le prix même en kit est prohibitif
Peut être plus tard en occasion...
Musicamicalement
Julien
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 20:51    Sujet du message: Dynamique Répondre en citant

Et une affaire de réglée, vive nous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: Dynamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor