KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recherche paramétrages AUDYA 4 pour utilisation optimisée avec ODYSSEE 3 PRO-ORCHESTRA ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - Odyssée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christian

Département: 50

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 18:39    Sujet du message: Recherche paramétrages AUDYA 4 pour utilisation optimisée avec ODYSSEE 3 PRO-ORCHESTRA Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise un Odyssée pro-orchestra LB12 de 2003. je l'utilisais auparavant avec un ketron XD3.
je viens d'acquérir un Audya 4 de juin 2011.
Mes différentes utilisations sont les suivantes:
1: accompagnement de chanson avec main droite basse et accord avec les sons de l'Audya.
2: utilisation des  sons de l'Audya et de l'odyssée, via une table de mixage, également en accompagnement.
3: utilisation des accompagnements automatiques de l'Audya avec son Audya à la main droite, (avec dynamique ce serait bien)
4: utilisation des accompagnements automatiques de l'Audya avec son main droite de l'Odyssée.

J'ai tenté de paramétrer l'Audya pour avoir l'accompagnement à niveau sonore fixe et dynamique sur la main droite.

Je n'y parviens pas. De plus, les modifications que j'ai apportées ont tout changé et je n'arrive pas à m'en sortir....

De plus, lorsque je mets l'Audya et l'Odyssée sous tension, dès que je passe en mode "programme" sur l'odyssée (en appuyant simultanément sur les touches + et - du pavé numérique de l'Odyssée), cela change le niveau de sortie de l'Audya 4. 

L'un d'entre vous pourrait il me détailler la procédure pour avoir les réglages optimum des deux instruments en fonction des utilisations décrites plus haut, en effet, sauf erreur de ma part, on peut faire plusieurs config midi sur l'Audya.
je reste à votre disposition pour tout complément d'info!!

Merci d'avance de vos conseils!! christian.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 23:14    Sujet du message: Recherche paramétrages AUDYA 4 pour utilisation optimisée avec ODYSSEE 3 PRO-ORCHESTRA Répondre en citant

Allo Christian, j'utilisais aussi un Odyssée III ORCHESTRA (pas PRO) avec un AUDYA 4 mais le soucis récurrent des contacts de l'accordéon m'oblige à travailler avec un autre accordéon numérique, la problématique reste cependant la même.

pour la configuration 1 : Mettre "BassOnStop" pour jouer en manuel (BsOnStop dans MENU >>> KEYBOARD CONTROL >>> ACCORDION >>> touche USER 3/8 ). Le niveau des accords sera géré par LOWER.

pour la configuration 2 : No pb, c'est la table de mixage qui gère le mélange des deux instruments

pour la configuration 3 : l'Odyssée III n'a pas de clavier dynamique (je ne sais pas pour le PRO) en revanche l'expression du soufflet est transmise sur d'autres canaux que ceux habituellement usités (14 pour les CHORDS, 15 pour les BASSES et 16 pour TREBLE)

pour la configuration 4 : Une simple pédale d'expression connectée sur l'AUDYA permet de gérer le niveau des timbres MAIN DROITE (dans MENU >>> KEYBOARD CONTROL >>> EXPR. PEDAL >>> Swell To Right

Je travaille aussi avec un niveau d'accompagnement fixe : ACCORDION >>> Left Velocity (ne pas oublier ACTIVE : user 1/6)

Pour le dernier point il faut aller dans le menu MIDI et "Filtrer" les infos de program change MIDI qui viennent de l'Odyssée.

En espérant avoir été utile.
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 00:19    Sujet du message: Recherche paramétrages AUDYA 4 pour utilisation optimisée avec ODYSSEE 3 PRO-ORCHESTRA Répondre en citant

Bonsoir Christian et LouGuit,

Désolé d 'intervenir aussi rapidement dans la discussion mais je dois tout de suite vous indiquer, pour éviter que vous perdiez, les uns et les autres inutilement votre temps, que les Modèles PRO (ORCHESTRA entre autre) et ORCHESTRA ne permettent pas de gérer les arrangeurs de la même façon et que donc la solution proposée par LouGuit qui fonctionne parfaitement, semble-t-il, avec son ORCHESTRA sur l' AUDYA ne marchera pas avec le PRO-ORCHESTRA !  

Je m'explique..

Le modèle ORCHESTRA étant entièrement bridé au niveau de  sa programmation, j'ai donc décidé en son temps, d'y inclure, en parallèle avec les canaux (13) 14,15,16 avec expression, les 3 canaux 1,2,3  liés aux 3 claviers respectifs sans l'expression et donc compatible avec les arrangeurs du marché du moment.

Je souhaitais faire de même avec les modèles de la gamme PRO mais plusieurs utilisateurs avisés m'en ont dissuadé car, pour eux, on devait pouvoir maitriser le flux midi à 100% sur un clavier maître entièrement programmable et que , dans ces conditions,  cela le surchargeait inutilement sans pouvoir y intervenir.

Et comme, à l'époque, tous les arrangeurs du marché (MS40, RA90, RA800, WK2, X1, X4 etc...) fonctionnaient parfaitement avec cette configuration en permettant d' activer/couper la réception de l'expression sur les canaux appropriés j'ai donc, après une longue réflexion, validé ce choix.

Donc au final, le modèle ORCHESTRA a ce petit avantage aujourd'hui sur la gamme PRO mais je ne pense pas que les arrangeurs aient, eux, régraissés en performance et donc il doit bien y avoir une solution avec la gamme AUDYA !

Voila, je pense qu'il était important de préciser ce petit point d'ordre technique avant que chacun propose sa solution qui ne pourra donc venir que d'un modèle de la gamme PRO.

Salutations,

Guy

PS: Les évolutions très bientôt proposées intégreront des solutions adaptées...

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 09:04    Sujet du message: Recherche paramétrages AUDYA 4 pour utilisation optimisée avec ODYSSEE 3 PRO-ORCHESTRA Répondre en citant

Merci Guy pour ces précisions, qui mieux que toi pouvait apporter ces détails Okay

PS: j'ai bien précisé mon utilisation avec un ORCHESTRA (boitier JAUNE)

Le menu MIDI de l'Audya est je pense suffisament étoffé pour permettre ou non la prise en compte des contrôleurs et autres program change.
Voici d'ailleurs une copie écran du MENU >>> MIDI>>>Filter/ProgChangRx

Cordialement
christian

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 13:08    Sujet du message: Recherche paramétrages AUDYA 4 pour utilisation optimisée avec ODYSSEE 3 PRO-ORCHESTRA Répondre en citant

bonjour guy,
suite à ton conseil j'ai envoyé un mail à Christw en lui demandant de regarder mon message précédent. en attendant, j'ai vu que tu parlais d'évolutions prochaines, cela concerne quel matériel? l'audya, l'odyssée????
merci! christian
accordéon midi
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 15:59    Sujet du message: Recherche paramétrages AUDYA 4 pour utilisation optimisée avec ODYSSEE 3 PRO-ORCHESTRA Répondre en citant

Bonjour Christian,

Concernant l'Audya, je ne peux pas faire grand chose...  ;-) 

http://keyboards.leforum.eu/t4449-Digit-optima.htm ( A lire dans sa totalité pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité )

Salutations,

Guy
christian

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 19:35    Sujet du message: Recherche paramétrages AUDYA 4 pour utilisation optimisée avec ODYSSEE 3 PRO-ORCHESTRA Répondre en citant

Bonjour guy, bien pris connaissance des infos sur le lien....Je vois qu'il y a du rififi dans l'air...
Pour revenir à la musique, en ce qui me concerne, mon odyssée pro-orchestra m'a donné et me donne encore beaucoup de satisfactions, notamment côté sons et dynamique, notamment en accompagnement de chanson Francaise.
le digit paraît tentant mais le budget est important. un pro-orchestra LB12 liberty acheté 9000€ ne doit plus valoir beaucoup plus de 3000€, ca fait un paquet à remettre....
j'attends toujours la réponse de ChrisW pour le paramétrage de l'audya 4...
bonne soirée!! christian  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: Recherche paramétrages AUDYA 4 pour utilisation optimisée avec ODYSSEE 3 PRO-ORCHESTRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - Odyssée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006