KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: plantage disk dur audya marche a suivre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 13:49    Sujet du message: plantage disk dur audya marche a suivre Répondre en citant

Bonjour
En faisant une sauvegarde par ordinateur de mes reg de l'Audya il y a eu un pb peut être dû à un câble usb de mauvaise qualité d'après Mr Boussard sav ketron. L'Audya s'est connecté et déconnecté tout seul plusieurs fois de suite.
Le dossier reg a disparu et tout son contenu!!!!! à la place des fichiers illisibles et impossible à effacer!! tout le reste étant normal.
solution!!!!
j 'ai démonte le disk dur (trés facile d'accès) et je l'ai branché sur mon ordi par l'intermédiaire d'une boite pour DD d'ordi portable (10 euros )

avant toute chose j'ai sauvegardé tout ce qui pouvait l'être

puis j'ai fait une vérif du registre par c cleaner et corrigé les erreurs
puis une verif du disk par windows (xp) avec réparation des fichiers et des secteurs endommagés (case à cocher)

A ce moment un pseudo fichier registration illisible s'est créé?? et j'ai pu enfin l'effacer
j'ai recréé un dossier registration et remis ma dernière sauvegarde dedans et tout fonctionne impeccablement.
cela a donc évité de reformater et de tout réinstaller.

moralité

1 faire toujours des sauvegardes

2 utiliser un cable usb de bonne qualité

3 pour les problèmes ne pas hésiter à sortir le disk dur car c'est beaucoup plus rapide par l'ordi (usb2 et non pas usb 1 comme l'audya)

4 toujours bien sortir de l'audya en éjectant depuis l'ordi !!!

j'espère que ça pourra servir aux membres du club
vive l'audya
pat
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 14:11    Sujet du message: plantage disk dur audya marche a suivre Répondre en citant

Allo Pat21586,
moralité:

il ne faut jamais désespérer

Sauvegarde est le maître mot avec ces machines modernes...

Voici le récit de mes déboires au début de l'épopée AUDYA :

ici
et

Cordialement
pat21586

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 16:11    Sujet du message: disk dur de secours ou pas , Répondre en citant

Bonjour
merci Louguit de ton commentaire
j'ai lu tes posts et ça fait trés peur!
tu as un disk dur de secours et ça me semble une bonne précaution!
pour moins de 100 euros on en trouve
pour faire la copie il faudrait si je comprend bien  formater par l'audya impérativement puis faire une copie par ordinateur. Mais est-on sur que tous les fichiers sont copiés et que la copie fonctionnera directement dans l'audya?
j'ai un doute sur mon câble usb qui est peut être la clé de tout ces soucis.

je me demande si pour des sauvegardes pas trop grosses  genre reg  ca ne serai pas plus fiable de la faire sur une cle usb car on évite ainsi tout problème lié à l'ordinateur aux virus et aux câbles usb .c'est ce que je ferais dorénavant pour les petites sauvegardes .
bonne soirée
pat
LouGuit

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 19:00    Sujet du message: plantage disk dur audya marche a suivre Répondre en citant

pat21586 a écrit:
...
Mais est-on sur que tous les fichiers sont copiés et que la copie fonctionnera directement dans l'audya?

pat

Oui Pat je suis sur que ça fonctionne, j'ai branché indifféremment le DD d'origine et le deuxième (copie de l'original).

Seul doute restant : je n'ai pas fait l'essai depuis l'installation de la PEN DRIVE.

Cordialement
pat21586

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 19:19    Sujet du message: ca fonctionne Répondre en citant

c'est super que ça fonctionne directement

je vais donc faire un dd de secours  (il y en a sur ebay à moins de 40 euros)

bonne soirée et merci

pat
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 17:33    Sujet du message: plantage disk dur audya marche a suivre Répondre en citant

J'ai un AUDYA 76 depuis Avr 2009. J'ai planté 3x en 1 an avec l'USB DEVICE.
On me l'a même remplacé car celà ne venait pas d'une mauvaise manipulation, mais plutôt de trop de fichiers à sauver d'un coup.
Sous conseil du SAV, j'ai sauve-gardé, sur un portable, avec FICHIERS CACHES OUVERTS (Voir Window's") tous les DATA(s) de mon AUDYA 76 avec les mises à jours et conservé mes PEN DRIVE(s) PAYANTES qui seront reconnues par l'AUDYA.
Il est évident que le SAV lui a tout sauve-gardé sur un HD et quand ils doivent remettre les DATA sur un AUDYA, ils formatent le HD 80 Gb de l'Audya et ensuite démonte celui-ci pour le clôner avec leur HD. (1h1/2 environ.)
Bien sur y'à interêt à sauve-garder les REG régulièrement si on en confectionnent beaucoup, idem .mid corrigés pour AUDYA, .wave et .mp3, afin de les remettre par petits paquets par la suite ou alors c'est perdus et on doit tout refaire. (Peut prendre plusieurs heures suivant contenus.) Processeur AUDYA très lent. @+, Claude
LouGuit

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 10:06    Sujet du message: plantage disk dur audya marche a suivre Répondre en citant

LouGuit a écrit:
pat21586 a écrit:
...
Mais est-on sur que tous les fichiers sont copiés et que la copie fonctionnera directement dans l'audya?

pat

Oui Pat je suis sur que ça fonctionne, j'ai branché indifféremment le DD d'origine et le deuxième (copie de l'original).

Seul doute restant : je n'ai pas fait l'essai depuis l'installation de la PEN DRIVE.

Cordialement

Bonjour,
L'essai est effectué, le résultat est négatif avec la PEN DRIVE.
Lire par ailleurs...

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: plantage disk dur audya marche a suivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006