KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Expression du soufflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 08:23    Sujet du message: Expression du soufflet Répondre en citant

Bonjour à tous

Par manque de temps je n'avais pas encore essayer Mon FR3 en connexion Midi sur le Midjay

j'ai fais la Manip Hier et l'expression agit sur l'arrangeur

je suppose qu'il n'y a pas de fonction "SWELL" comme sur mon SD8 car il n'y a pas de pédale de volume

Comment faites-vous pour garder l'expression seulement sur la main droite ?

Gilou
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 17:34    Sujet du message: Expression du soufflet Répondre en citant

bonjour Gilou

effectivement l'absence de pédale de volume est un paramètre qu'il faut gérer autrement (pas simple c'est vrai)
mais en ce qui concerne l'expression, mon accordéon  n'agit que sur la partie MD. (expression MG désactivée)
en midi Keyboard, mon midjay est paramétré comme à la page 65 de la notice
en play mode - accordion - belgique - automatic

sancho
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 20:53    Sujet du message: Expression du soufflet Répondre en citant

Bonsoir Sancho

Merci pour ta réponse

j'ai les mêmes les réglages que toi sur le Midjay par contre je n'arrive a rien même en triturant les divers réglages sur le FR3

Il faudrait que je trouve une solution par le Midjay car je pense que par le Roland c'est cuit

j'espère qu'il y a une solution

Gilou
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 20:59    Sujet du message: Expression du soufflet Répondre en citant

Mr. Green salut Gilou

pas de soucis de ce coté chez moi ....je vais donc regarder mes réglages , je te tiens au jus

p@t
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 11:10    Sujet du message: Expression du soufflet Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet après avoir fait quelques tests avec notre ami Gilou et Sancho.

Il s'avère que le FR3 émet l'expression sur tous les canaux midi sans pouvoir filtrer un canal particulier.

L'accordéon Mengascini de Sancho a la possibilité de filtrer l'expression sur chaque canal midi.
Si on active l'expression sur tous les canaux midi sur ce modèle, le midjay ce comporte exactement de la même façon que s'il était piloté par le FR3.
Soit: la partie arrangeur n'émettra aucun accompagnement si on ne tire pas sur le soufflet.

Après avoir scruté la doc du midjay je n'ai pas trouvé de paramètres permettant de filtrer l'expression sur cette partie accompagnement automatique uniquement.
Si une personne a trouvé un paramètre sur celui-ci permettant de le filtrer cette expression, ce serait sympa d'en faire profiter les membres de ce forum, merci.
Face à ce problème j'ai regardé sur le net, s'il n'existait pas un module capable de filtrer des éléments de ce type.
J'ai trouvé ce boitier :
http://www.midisolutions.com/prodepp.htm

D'après ce que je comprends, ce boitier serait capable de filtrer n'importe quel événement midi sur divers canaux, mais je peux pas le confirmer à 100% car je comprends très mal l'anglais.

Voici mon interprétation:

il faut programmer le boitier à l'aide de messages exclusifs par l'intermédiaire d'un PC.

Il existe un petit programme téléchargeable ci-dessous pour créer les sysex en fonction de ces besoins et qui créer un fichier midi avec les différents codes.
Il suffit de lire ce fichier midi après avoir relier le boitier au PC

http://www.midisolutions.com/ptepp.htm

Exemple:

Je souhaites filtrer l'expression sur les canaux midi 2 et 3 qui sont généralement ceux de la MG je lance le programme puis je clique sur Setting --> Generate setting.
La fenêtre ci-dessous s'ouvre et je sélectionne les éléments pour filtrer l'expression sur le canal 2 puis je fais OK:

Ceci créer le système exclusif suivant :
F0 00 00 50 29 01 00 01 03 00 7F F7B1 0B 00{ Setting #1: Filter all Control Change #11 events on MIDI channel 2. Continue to process settings }

Je renouvelle l'opération pour le canal 3, ce qui crée le système exclusif :
F0 00 00 50 29 01 02 01 03 00 7F F7B2 0B 00{ Setting #3: Filter all Control Change #11 events on MIDI channel 3. Continue to process settings }

Je clique sur File --> generate standard midifile
Le fichier est crée il suffit de le lire avec un soft sur PC ou Windows média player après avoir connecté le boitier.

Il me semble qu'on est capable de générer jusqu'à 10 messages exclusifs maxi par fichier midi.

Tout cela demande validation.
Si quelqu'un veut bien se pencher sur la question pour confirmer mes propos il est le bien venu.

Burnos
pat44musique

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 12:37    Sujet du message: Expression du soufflet Répondre en citant

Mr. Green salut Bruno

il n'est pas logique que le Fr3 émette l'expression sur tout les canaux ....ya un truc qui m'échappe ...je vais faire ce type d'essais de mon coté
Burnos

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 13:10    Sujet du message: Expression du soufflet Répondre en citant

pat44musique a écrit:
Mr. Green salut Bruno  il n'est pas logique que le Fr3 émette l'expression sur tout les canaux

Bonjour Pat,

Et bien si, le FR3 emet bien l'expression sur tous canaux midi sans pouvoir discocier quoi que ce soit.
On peut refuser d'envoyer l'expression avec le paramètre UEL sur Off, mais dans ce cas tous les canaux sont affectés.

Avec quel système midi tu penses faire le test ?

A+
Burnos

Dernière édition par Burnos le Sam 24 Déc 2011 - 17:41; édité 4 fois
pat44musique

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 15:01    Sujet du message: Expression du soufflet Répondre en citant

Mr. Green mon système boyer ...je doit pouvoir faire comme Sancho .....tout est paramétrable à convenance ...je doit verifier tout ça
Burnos

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 15:37    Sujet du message: Expression du soufflet Répondre en citant

Re,

Avec le système Boyer, il est fort probable que tu puisses bloquer l'expression sur les divers canaux.

En activant l'expression sur la MD et la MG de ton accordéon, peux-tu confirmer que la partie accompagnement automatique du midjay est inaudible tant que l'on ne tire pas sur le soufflet.

Merci

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Expression du soufflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor