KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Demande de renseignements ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoit29
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 15:07    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour a tous.

J'aimerais avoir votre avis de pro en rapport au midjay.
J'ai actuellement un ketron X4 et je pense changer pour un midjay.
Je joue principalement du musette et variété Française.
J'ai également pas mal de Karaoké et MID  à y mettre.
Quand Je joue avec mon X4 c'est souvent en arrangement auto donc je recherche des beaux styles.( BOLERO, VALSE, CHACHA ect ect)
Est ce un avantage de changer pour  un midjay ou midjay plus.
Est ce plus complexe à programmer que le X4.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Musicalement
Benoît
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 15:12    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour Benoit,

As tu regardé le BK7-M de chez roland qui correspond aussi à ce que tu fais avec beaucoup de possibilités
Tu peux y mettre fichier midi, karaoké, Mp3 ...

Regarde dans la section Roland tu y verras des démos etc... Pour te donner un aperçu et un tarif très intéressant...
Bonne découverte en attendant d'autres réponses
Avec toute mon amitié
Caro
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 18:50    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Salut Benoît,

L'avantage du Midjay, et pas des moindres, c'est de pouvoir utiliser le FS13. Quand on est accordéoniste, c'est indispensable. Sur le Roland, on n'a que 5 footswicths, ce qui est très insuffisant selon moi. Déjà que 13, je trouve ça trop juste, alors 5... à moins qu'il soit possible de travailler différemment au niveau de la programmation de ce dernier. Peut-être est-il remplaçable par un FB10 ? Help les experts, vous allez pouvoir nous dire ça. Okay

Par contre, le Midjay ne propose pas la fonction Swell, ce qui est très embêtant. On peut choisir de muter la main droite à l'aide du pédalier, mais pas doser. C'est l'absence de cette fonction qui a fait que je ne l'ai pas acheté. Néanmoins, certaines alimentations midi (Musictech par exemple) proposent la gestion du volume MD, ce qui remplace le Swell. J'ai cette fonction, mais ça engendrait des problèmes sur mon Sd3, du coup je ne m'en sers pas, et je suis revenu au Swell. Je ne sais pas si cette fonction existe sur le BK7-M. Le problème des Ketrons, c'est leur processeur complètement à la rue. J'ai l'impression qu'ils ont récupéré un vieux lot d'Amstrad en recyclage. Dès que l'on envoie un peu trop d'ordres, ça rame à mort et il n'est pas rare que ça plante.

Après, il faut vraiment écouter pour savoir si la couleur générale te convient. Les Ketrons sont quand particulièrement efficaces quand il s'agit de faire danser. Toi qui travailles avec un X4, tu sais de quoi je parle.
J'ai entendu, il est vrai pas très longtemps et de façon pas assez poussée, le Roland, et je n'ai pas été convaincu.

Je vais suivre ton sujet de près, car je pense moi aussi aux avantages de ces machines par rapport à un arrangeur traditionnel.
benoit29
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 18:52    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonsoir Caro

Merci pour ton renseignement, j'ai effectivement regardé le Roland.
Je pense que c'est pas mal pour un tarif correct.
Je vais attendre d'autres avis au cas ou.
Bonne soirée
Musicalement
Benoît
benoit29
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 18:58    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonsoir MUMUKI

Merci ce complément d'information.
Je suis que très amateur donc pour l'histoire du Swell ce n'est pas important pour moi.
Je vais écouter des extraits pour avoir une idée des sons.
Musicalement
Benoît
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 19:30    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonsoir Benoît,

Si tu veux écouter quelques mesures de tous les styles internes du BK7m, c'est ici:

http://accordeon-roland.superforum.fr/t785-ecouter-les-styles-interne-du-bk…

J'ai eu quelques jours cet instrument en test, j'en ai profité pour enregistrer les styles en mp3 afin que tout le monde en profite.

Perso, je pencherais d'avantage pour le midjay +
Il possède les mêmes sonorités que la Serie SD3, SD5, SD8
Un des avantages de cet instrument c'est qu'on est pas limité au niveau des "patterns" car elles sont lues directement du disque dur contrairement au SD3, 5 ,8

Par contre ce qui est regrettable d'après ce que j'ai compris, c'est qu'on ne puisse pas ajuster le volume des drums indépendamment ( kick, snare, cymbal etc .... ). Alors que c'est possible sur le SD3, 5, 8

Burnos

Dernière édition par Burnos le Ven 18 Nov 2011 - 22:54; édité 2 fois
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 20:51    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour a tous

le BK7M ne m'a pas séduit du tout, je trouve que le Midjay PLUS et beaucoup mieux
par contre la Fonction SWELL est très Importante pour toi qui utilise un accordéon

j'ai justement posé une question a ce sujet , je n'ai pas pour le moment de réponse

Fait un test :

tu désactives la fonction SWELL sur ton X4 qui permet de séparer l'arrangeur de la main droite et tu actives l’expression du Soufflet sur ton ROLAND

puis tu essaies de jouer avec les sons du X4
sur Mon ROLAND j'ai l'expression main droite et main gauche

Bruno, tu as bien compris, aucune Modif sur les volumes En arrangeur
ce qui est bizarre c'est que l'on peut le Modifier KICK SNARE CYMBAL en mode MIDIFILE

Ce qui prouve que c'est bien avant tout un Lecteur et non un arrangeur

gilou
Burnos

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 23:07    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonsoir Gilou,

Logiquement il est possible de contourner le problème de volume right en intercalant le produit ci-dessous entre ton accordéon et le midjay +

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr…

http://www.thomann.de/fr/midi_solutions_pedal_to_midi_converter.htm

En envoyant un système exclusif au boitier, on peut programmer le canal midi qui sera utilisé pour piloter le volume à partir d'une pédale de volume traditionnelle.

Elle est pas belle la vie ?

Burnos
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 06:50    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Allo, je confirme que le boitier de chez MIDI Solutions fonctionne bien avec une pédale de volume analogique, connecté sur une entrée MIDI IN d'un expandeur ou d'un PC; il permet d'envoyer les informations de contrôle du volume (par exemple, ou tout autre paramètre) sur un canal MIDI. Okay
Burnos

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 09:12    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour Louguit,

Merci pour ton retour d'experience.

Dommage que ce boîtier soit aussi onéreux, c'est un peu abusé quand on le compare au Fcb1010 berhinger qui est à 109€ chez Thomann.

Burnos
benoit29
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 17:29    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour les amis.

Pouvez vous me donner les grande diff entre le midjay 1ère version et le +.
Merci beaucoup
Musicalement
Benoît

EXCUSEZ MOI réponse trouvé dans un post plus haut.
Benoît
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 09:39    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Mr. Green salut benoit

voici les +...............

Lors du dernier salon Meet Milano qui a eu lieu du 21 au 24 septembre 2007, KETRON a présenté le  MIDJAY PLUS.  Le Midjay Plus est une nouvelle version étendue du Midjay, avec une  carte d’échantillons de 64 MB (le double de la version standard) une grande variété de nouveaux sons (tel qu’un grand piano stéréo), drum set et groove. Grâce à la nouvelle génération sonore, le Midjay Plus est capable de reproduire de manière encore plus équilibrée et incisive les midifiles ainsi que les styles, il offre également de nouvelles possibilités dans la section voices, les sons présélectionnés de l'instrument. 
La section d'arrangement automatique est considérablement renouvelée et inclut 140 nouveaux styles internes dérivés de la série Ketron SD5/SD3. Les meilleurs accompagnements, actuellement l’exclusivité des arrangeurs professionnels Ketron uniquement,  unplugged, pop, swing, folk, latin, ballroom et toute la meilleure librairie de danse sont donc disponibles sur le Midjay Plus. La section DJ loop est également enrichie, avec des nouveaux sons d’ambiance du genre chill out, lounge et dance. 
Le Midjay Plus est équipé en série d’un disque dur de 80 GB sur lequel il est possible de mémoriser une quantité énorme de chansons au format WAV, MP3 et MIDI. 
Le nouveau display, d’une résolution de 320x240 pixels, permet une meilleure navigation entre les répertoires, pendant qu'un nouveau contrôle de contraste, disposé sur le panneau frontal de l'instrument,  permet d'adapter l'aspect du display aux situations de travail les plus défavorables. 
Pour obtenir une vue plus grande, surtout en utilisation karaoké, le Midjay Plus peut être relié à un écran VGA externe. 
Le nouveau système opérationnel, une optimisation de la version précédente 4.0 permet un  délai de démarrage sensiblement réduit et une parfaite compatibilité avec Windows Vista et  Mac OS X. 

p@t

benoit29
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 10:59    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour Pat

Merci pour le complément d'info c'est sympa.
Je pense avoir fais mon choix pour un BK7M.
Déjà au  niveau du prix et je pense que pour mettre avec mon rf1B ça fera l'affaire.
Du coup je pense pour le moment garder mon X4 pour l'utiliser avec mon Accordiola.
Bon dimanche
Benoît
jh

Département: 86
PAYS: France

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 17:00    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un Fr1b, un Midjay Plus et un Bk7m.

Aujourd'hui, avec mon Fr1b, je n'utilise plus que mon Bk7m ... c'est vraiment un tandem merveilleux, mais voilà, c'est mon choix, il est donc forcément subjectif ...

Bonne réflexion ...

Nota : Pourquoi ne pas acheter un Bk7m d'occasion sur le bon coin ? Actuellement : il y a un bk7-m avec son pied de support plus pédalier plus clé usb ...  neuf ... pour 800 € !!!
Tc Helicon : Harmony M
Roland : KC 350
Roland : KC W1
Yamaha : MS 400
benoit29
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 19:03    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ta réponse JH c'est sympa.
Oui j'ai également vu cette annonce sur le bon coin.
voilà un message qui confirme mon choix.
Sera t'il possible de te demander des renseignements une fois  l'arrangeur à la maison.
Est ce difficile de faire fonctionner le FR1 avec le BK 7M?????
Bonne soirée
Musicalement
Benoît
beque88

Département: Namur

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 19:09    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Cher benoit, je possède le midjay et le midjay +

ce sont des machines incroyables,  rapides comme l'éclair,

le midjay + est encore mieux que le premier

moi, je saurais pas m'en passé, je chante, joue du clavier, et aussi des séquences dj

le midjay + est extraordinaire, je te le recommande

musicalement  thierry ( amoureux de son midjay ) Mort de Rire
jh

Département: 86
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 19:51    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Tu vois Benoit, les goûts et les couleurs ... et LouGuit, lui, ne te dira que du bien de son Audya4 ...
Tc Helicon : Harmony M
Roland : KC 350
Roland : KC W1
Yamaha : MS 400
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Demande de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006