KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Copie disque dur :problème ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monalis

Département: Suisse

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 23:08    Sujet du message: Copie disque dur :problème Répondre en citant

Hello les amis

Je me suis amusé à faire une copie des dossiers de mon audya 5 sur autre disque dur en ayant formaté auparavant. Mais voilà en allumant l'instrument des fonctions n'allaient plus comme les styles internes ou des rėglages bases. J'ai redémonté la copie et remonté l'original et tout est rentré dans l'ordre.
Quelqu'un pourrait me donner une explication?
Il s'agit du même Dd avec une capacité de 160 go au lieu de 80 go pour l'original.
toutes les opérations se sont déroulées sans problèmes comme formatage etc...
Autre question: je vais bientôt installer la mise à jour 42b. Est ce que mes réglages seront les mêmes ? mes reg simples et block vont rester en place ?
Merci pour votre réponse

Marco

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 23:47    Sujet du message: Copie disque dur :problème Répondre en citant

Mr. Green salut Marco

quel format as tu utilisé pour ton DD ...?

après installation de la version 4.2B seul tes réglages en custom startup vont disparaitre......ce qui m'amène à une reflexion...je crois n'avoir rien perdu de tout ça :|

d'après mes problèmes rencontré Claude du SAV me dit "tu as toujours les problèmes de la 4.1B/4.2A...comme si la 4.2B n'était pas installée correctement "

et si c'était ça la clef du problème Question ....version qui ne s'installe pas correctement Question ...

p@t

Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 17:05    Sujet du message: Copie disque dur :problème Répondre en citant

Salut,
Peux tu me dire dans quel format as tu formaté le HD 160 GB " NTFS ou FAT 32" ?

Comment as tu effectué la copie simplement par un copier collé des fichiers d'un HD vers l'autre ?

Il est indiqué dans la doc que les support pour l'audya doivent être formaté en FAT32, maintenant peut être simplement pour les périphériques externe n'ayant pas encore reçu mon Audya je ne peux pas confirmer le format du HD d'origine.

En tout cas le conseil pour faire une copie du HD, peu importe la capacité du nouveau, je pense le plus simple et le plus sur, est de passer par le démontage du HD d'origine et ce servir d'un boitier 2,5" USB externe et de soit pour ceux qui ont un PC équipé Win 7 faire image disque complète du HD original avec le system de sauvegarde et restaure de Win7 et restaurer cette image disque sur le HD de destination. ou utiliser un logiciel adapté style Norton Ghoost etc... pour cloner le HD et non effectuer simplement une copie des directory.

Tout en espérant faire avancer le problème, je me ferai un plaisir de poster un tuto complet sur le sujet dès réception de mon Audya, car c'est la première chose que je ferai c'est un clonage de mon HD avant d'aller mettre mes doigts dans tous le système.

Bien à vous tous.
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 19:19    Sujet du message: Copie disque dur :problème Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que Camarade LouGuit a testé le problème que vous évoquez...voir ici http://keyboards.leforum.eu/t6258-sons-Ram-ins-en-registration.htm
Quant au clonage ça n'a pas l'air de marcher...
D'après l'expérience de Pat il semblerait préférable de faire une MAJ par la Pen Drive au lieu de télécharger celle qui se trouve sur le site Ketron.
Je ne vois pas comment en rentrant des fichiers MP3 ou midifiles, pattern, DJ Loop, MSP, SFX cela pourrait corrompre le système puisque ceux-ci en cas de doute restent effaçables.
De plus un message d'avertissement nous informe " Restricted Folder Contents Inappropriate Use Could Dammage Audya Système Features" si on  sélectionne
le dossier SYSTEME sur le DD. Donc a éviter d'aller toucher quelque chose là dedans!
Comme tout le monde j'ai ce qu'on peut appeler une sauvegarde de tout ce que j'ai rentré sur le disque qui me servirait je le pense via usb ordi mais ça va prendre des heures(hormis le fait de rentrer ses registrations) donc  en presta c'est perdu d'avance.
A vous lire le moment crucial c'est la mise à jour sur l'audya que je n'ai pas rencontré encore, puisque le mien, je l'ai reçu en version 42.b.
Cordialement...ORGUA
monalis

Département: Suisse

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 21:49    Sujet du message: souci dd Répondre en citant

Merci pour vos réponses concernant la copie dd.
voici un résumé: sorti du magasin avec mon nouveau DD, Audya étant démonté, j'ai branché le nouveau dd, puis allumé l'instrument et suivi les instructions de formatage directement depuis l'instrument. Ensuite j'ai débranché et rebranché sur pc et copié les dossiers du disque original et voilà...rebranché sur l'audya,rallumé l'instrument,aucun message d'erreur,mes registrations simple et block étaient en place,par contre les styles internes ne se sélectionnaient plus et les sauvegardes effets, égaliseur et autre n'étaient pas en place,enfin voilà...

pat, comme dit dans mon précédent message,j'attends la clé usb avec la version 4.2b ,donc les soucis actuels sont avec la version 4.1b...Merci et à bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: Copie disque dur :problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006